Coupe de la ligue 8emes de finale!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar symba057 » 30 janv. 2018, 23:38

atlantis973 a écrit :En tout cas Mbappé, à la différence de notre BAE national qui a couru toute la presse pour s'épancher sur sa "scandaleuse" expulsion contre le PSG, lui devant la presse il dit que le rouge est mérité.
Un rouge mérité, l'autre non. C'est surement le pourquoi du comment...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar atlantis973 » 30 janv. 2018, 23:43

Evargalo a écrit :
atlantis973 a écrit :En tout cas Mbappé, à la différence de notre BAE national qui a couru toute la presse pour s'épancher sur sa "scandaleuse" expulsion contre le PSG, lui devant la presse il dit que le rouge est mérité.
Autre différence avec BAE : il a taclé par derrière, pied décollé, à deux mètres du ballon et sur le mollet de son adversaire.
Bah pour les deux y'a rouge oui.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar Grenadier » 30 janv. 2018, 23:44

Deux choses positives ce soir :
-Mbappé un rouge, pour tout ceux qu'il a pipoté, il était temps et nécessaire
- Neymar, n'a pas marqué :mrgreen: , ses passes pourries aux collègues et son genre "bein alors?!", "la ligue 1 ne me mérite pas...", ça pourrit tout,
ce que j'ai vu et ressenti ce soir n'augure rien de bon pour la LDC.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar atlantis973 » 30 janv. 2018, 23:45

symba057 a écrit :
atlantis973 a écrit :En tout cas Mbappé, à la différence de notre BAE national qui a couru toute la presse pour s'épancher sur sa "scandaleuse" expulsion contre le PSG, lui devant la presse il dit que le rouge est mérité.
Un rouge mérité, l'autre non. C'est surement le pourquoi du comment...
LOL c'est simple, la même action avec un messin dans le rôle de Mbappé vous seriez en mode "oui, il a pas fait exprès". Très drôle ce manque d'objectivité.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar atlantis973 » 31 janv. 2018, 00:15

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit :
LOL c'est simple, la même action avec un messin dans le rôle de Mbappé vous seriez en mode "oui, il a pas fait exprès". Très drôle ce manque d'objectivité.
1. Arrête de penser que les gens ont des visions purement manichéennes.
2. Le joueur a lui-même déclaré (après le match) que le rouge était mérité, qu'il ait fait exprès ou non. Il a d'ailleurs qualifié cela comme un geste de frustration.
3. Sois objectif.
Oui y'a rouge. Pour les deux. Et dans le foot chez des supporters, on fait difficilement plus manichéen.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9501
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar Evargalo » 31 janv. 2018, 00:18

atlantis973 a écrit : Oui y'a rouge. Pour les deux.
Écris-le une troisième fois pour voir si ça devient vrai.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar atlantis973 » 31 janv. 2018, 00:31

bulbi a écrit : Sérieusement ?
Autant des fois tu sais trouver des arguments mais ces derniers jours, je te trouve très mauvais de ce côté-là. Entre "la vision manichéenne des supporters" qui tombe de nulle part et "la simulation n'est pas une tricherie", on frôle l'ineptie.
En général, tu vas quand même pas nier que c'est manichéen un supporter de foot quand même!
A la limite qu'on soit pas d'accord sur le concept de la simulation, et j'assume totalement que ça soit quelque chose avec lequel on peut être en total désaccord avec moi, passe encore (mais j'affirme que pour ma part simuler c'est pas tricher, je vais en faire un topic je pense).
Mais le forum est rempli ici de gens de mauvaise foi et manichéens! Ici comme ailleurs! Je parle pas du mec qui aime le foot, je te parle du supporter! C'est pas manichéen le supporter rennais qui siffle à la mi-temps parce qu'on refuse le but de Khazri alors qu'ils ont tous vu qu'il avait contrôlé du bras ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar atlantis973 » 31 janv. 2018, 00:47

bulbi a écrit : Je suis pas certain que tout le stade ait sifflé. On sait également que dans les kops, il y un souvent instinct grégaire. Positif ou négatif, je ne me prononce pas. Ensuite, le reste du stade suit les sifflets. Pourquoi ? Sûrement parce qu'il se sent floué mais on n'est pas certain que ces mêmes gens aient vu le ralenti. Nous, devant la télé, oui. De notre canapé, ce n'était pas contestable. De l'intérieur du stade, oui.
Quant au forum qui serait devenu un truc manichéen, je me désolidarise complètement de cette idée. J'en parlais d'ailleurs dernièrement à un ami et on se disait que même Lorange était beaucoup plus nuancé dans ses propos depuis quelques semaines. Je fais le même constat avec beaucoup de forumistes. Bon, je t'avoue que je te mets pas forcément dans le lot ( :-D )mais tant que ça discute avec des arguments, c'est pas super grave. Bref, je te rejoins pas du tout sur cette idée. Perso, ça me lasse un peu qu'on ait cette idée sclérosée du supporter de foot.
Si des mecs pouvaient venir nuancer la conversation, ce serait pas de refus les gars :mrgreen:
Même à la télé sur le coup j'ai vu qu'il avait mis le bras, l'assistant a vu Mbappé hors-jeu d'une tête d'épingle et a pas vu ça ? Non mais franchement!

Ensuite, je suis désolé mais suffit de suivre un live ici ou d'aller sur Twitter pour voir que le supporter est manichéen pour à peu près 3/4 d'entre-eux, ici comme ailleurs. Et je vais même pas affirmer que je suis dans les 20% objectifs quand je suis devant un match ou quand je joue moi-même, je suis le roi de la mauvaise foi. La charge émotionnelle et tout... Fin ici on en voit plein, je vais pas citer de noms.
Là je lis ce que disent les parisiens du match Rennes-PSG, ben je peux t'affirmer que le ressenti n'a rien à voir avec celui des rennais. C'est même pas une critique d'ailleurs, c'est presque fatal. Comme comparer le compte-rendu de Metz-PSG du forum d'ici avec un forum parisien!

(sur le forum, forcément il est plus nuancé, y'a plus grand monde. Puis Lorange a disparu de la circulation. Et le FC Metz va bien avec un coach qui fait l'unanimité, des joueurs qui tournent très bien et plusieurs matchs très aboutis, ce qui est finalement assez rare)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar atlantis973 » 31 janv. 2018, 01:03

bulbi a écrit :
On dit souvent qu'on lit ou entend une minorité qui écrit ou crie plus fort, mais si on gratte un peu ou même si on parle sincèrement avec son voisin au stade, la lucidité revient souvent de la partie. Moi aussi quand je suis au stade je fais des "ohhh" et des "non mais !" lors d'un coup de sifflet qui me semble injuste mais j'avoue très vite quand je me trompe, n'hésite pas à dire à mon voisin qu'il a faux (ou raison) et, souvent, on se dit qu'on regardera le ralenti à la maison pour connaître la vérité. Ici c'est pareil, les gars lisent nos "oohhh" et nos "non mais !" mais ne pondent pas forcément un truc par au-dessus. Et pourtant, ils ont forcément un avis. La différence est qu'ils ne le manifestent pas. Bon, la minorité qui pollue les live avec des avis qui changent toutes les 10 secondes ou les manifestations puériles visant à taper sur un joueur, cette minorité exaspère tout le monde. C'est d'ailleurs la même qui ne peut pas débattre en superposant les arguments. Ces forumistes font beaucoup de mal à notre communauté. Malheureusement. Cependant, il n'y a pas qu'elle, il n'y a pas que nous et je propose qu'on laisse parler les autres maintenant. :-D
(on pourra pas dire qu'on élève pas le débat. Mais je laisse les autres s'exprimer ok :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12853
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!

Messagepar mangel » 31 janv. 2018, 09:23

Evargalo a écrit :Et voilà le duo Sakho-Sarr !
Dommage mais Diaf 9M ça faisait un Sakhocher... :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 482 invités