Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Loloavelo » 14 mars 2018, 18:52

Je reviens pour voir si le match est terminé ?
Eh non, on joue les prolongations ! :slip:
(Bon y en a qui sont un peu sur les rotules et d'autres qui font toujours la même action, même que des fois ça joue sur le terrain d'à côté)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 14 mars 2018, 19:07

Loloavelo a écrit :Je reviens pour voir si le match est terminé ?
Eh non, on joue les prolongations ! :slip:
(Bon y en a qui sont un peu sur les rotules et d'autres qui font toujours la même action, même que des fois ça joue sur le terrain d'à côté)
Est ce que tu comptes tailler l’arbitrage aussi sur ce match ou pour une fois tu trouves que les arbitres font bien le taf ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 14 mars 2018, 19:53

Asurian57 a écrit :Je serais curieux de savoir le pourcentage de débordements et d’accidents dans un stade, qui concernent obligatoirement les groupes ultras. Curtis, si tu as l’info, je suis tout ouï.
A ce que je vois, tu ne réponds qu’à ce qui t’arranges Curtis. C’est bien dommage...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Cactus » 14 mars 2018, 20:07

atlantis973 a écrit : ....
D'une manière ou d'une autre, qu'on le veuille ou non, le football, un club de football appartient à ses supporters, le football appartient avant tout à ceux qui l'aiment et le suivent.
Bien entendu qu'un supporter a un rôle et une place qui dépasse celle qu'il a dans le stade ou devant sa télé puisque la Ligue et les diffuseurs font tout pour qu'on les montre, pour qu'on les voit, on fait des bandes-annonces à grands coups de chants de supporters, de tifos, parfois de fumis, puisqu'on sanctionne les clubs qui montrent des places vides à la télé.
Excuse moi mais ceux que tu qualifies de supporters à qui appartiendrait le club, ne sont pas exclusivement les ultras, ce que laisse supposer ce que tu écris ! ( j'ai bien relu )

il y a tous les autres, et une majorité, des calmes ( oh les vilains ce ne sont pas des passionnés ) ou même des bruyants qui participent, qui payent leur place même s'ils la trouvent chère, qui sont tout aussi supporters que toi, en ne faisant pas de tiffos, de bandes annonces dans les tribunes, de fumis ou de chants, etc...
faudrait que tu arrives a introduire ce concept dans ta tête et ton discours !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 14 mars 2018, 20:26

Cactus a écrit :
atlantis973 a écrit : ....
D'une manière ou d'une autre, qu'on le veuille ou non, le football, un club de football appartient à ses supporters, le football appartient avant tout à ceux qui l'aiment et le suivent.
Bien entendu qu'un supporter a un rôle et une place qui dépasse celle qu'il a dans le stade ou devant sa télé puisque la Ligue et les diffuseurs font tout pour qu'on les montre, pour qu'on les voit, on fait des bandes-annonces à grands coups de chants de supporters, de tifos, parfois de fumis, puisqu'on sanctionne les clubs qui montrent des places vides à la télé.
Excuse moi mais ceux que tu qualifies de supporters à qui appartiendrait le club, ne sont pas exclusivement les ultras, ce que laisse supposer ce que tu écris ! ( j'ai bien relu )

il y a tous les autres, et une majorité, des calmes ( oh les vilains ce ne sont pas des passionnés ) ou même des bruyants qui participent, qui payent leur place même s'ils la trouvent chère, qui sont tout aussi supporters que toi, en ne faisant pas de tiffos, de bandes annonces dans les tribunes, de fumis ou de chants, etc...
faudrait que tu arrives a introduire ce concept dans ta tête et ton discours !
J'ai dit le contraire moi ? Tu penses que le distingo est fait peut-être ? Quand Leboeuf appelle les joueurs à la grève, c'est contre les supporters. Quand l'UNFP s'exprime, ils font la différence ? Et tu penses qu'une politique contre les ultras n'aura pas un effet sur le supporter lambda ? Tu veux que je te présente des gens non-ultras qui ont subi le plan Leproux au Parc en 2010 ?

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Lorange » 14 mars 2018, 21:04

Curtis a écrit :
atlantis973 a écrit :...Image...
Respect :acclam:
Ben respect, respect, c'est vite dit Curtis. Soyons cohérents et réfléchissons.

Imagine un sport doublement populaire : populaire parce que le plus aimé de tous et populaire parce que accessible au peuple, à tout le peuple (Haaa... les places qu'on payait parfois 2 ou 3 francs dans les années 80 à Metz, ça c'était populaire !) : le football.

Imagine l'Angleterre, le pays créateur du football et ces jolis stades pleins de gens du peuple. Et malheureusement l'avènement de la télévision avec des mecs balèzes en marketing qui sentent le potentiel financier extraordinaire de ce sport : chouette, on va pouvoir faire plein d'argent !

Imagine qu'on crée alors de grands stades, des cathédrales façon stades de football américain avec boutiques pour acheter des maillots, avec restaurants et buvettes, bref une sorte de temple de la consommation où le prix des places explose.
Et pour faire joli on met sur les pelouses des joueurs achetés à prix d'or, des types complètement déconnectés du commun des mortels.

Tout ça n'est pas très grave parce qu' entre temps on s'est mis à diffuser massivement du football nuit et jour en contrepartie d'abonnements à des chaines payantes. Du coup, on a pu faire exploser le prix des places et éjecter le petit peuple des stades (c'est pratique, le petit peuple dans les stades c'est gênant, ça sent pas bon, c'est pas joli à l'image et ça se comporte pas bien) : y a pas beaucoup de risques, ça fait longtemps que ça n'est plus le supporter dans les stades qui finance le football, c'est du pognon à la marge, de l'argent de poche mais bon à prendre.

Et puis imagine que dans le même temps, nos marketeux brillants ayant compris que plus la concentration de joueurs chers et talentueux sur une pelouse augmente et fait frétiller le supporter moyen, plus on peut vendre d'abonnements télé inventent une compétition appelée Champion's League en interdisant purement et simplement à des peuples entiers, des nations entières de ne plus participer à cette compétition auparavant destinée à tous.

Tu serais peut-être d'accord pour dire que ce sport-là est populaire parce qu'il plait à tous mais tout de même de moins en moins destiné aux peuples ? (En tous cas ceux qui n'ont pas le droit de participer aux coupes d'Europe le pensent...et nous ne pouvons tout de même pas être égoïstes et ne penser qu'à nous, parce que ça ne serait pas très populaire, non ?)



Bon, tout ça c'est de l'imaginaire, ça n'existe évidement pas. Mais moi, si ça existait et que je connaissais quelqu'un qui à la fois nous fais un orgasme quand cette Champion's League est diffusée, qui monte aux rideaux quand Manchester City ou le PSG jouent (des clubs à un milliards de jambes sur la pelouse) et qui en même temps veut se faire le chantre du football populaire et bien je te promets que plutôt que de manifester du respect j'aurais un peu envie de me marrer.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 14 mars 2018, 21:24

Comme d’hab quand t’es à court d’arguments, tu verses dans l’attaque personnelle ridicule. Tes arguments moisis populistes et démagos, tu te les gardes. Si t’aimes pas le foot, c’est ton problème, pas le mien.
Reste dsns le sujet si tu le permets. Mais j’insiste, quelqu’un qui n’y connaît rien et qui ne va jamais au stade, je pense vraiment pas que tu sois le mieux placé pour aborder un sujet comme celui des ultras.
Je sais pas si tu me respectes ou pas mais je sais que tes délires ça fait marrer beaucoup de monde.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 14 mars 2018, 21:45

Je me demande ce que des gens dans votre genre peuvent aimer dans le foot.... quand je vous compare à des fans de Patrick Sébastien qui critiquent une mise en scène d’un opéra à l’opera Garnier parce que la musique est grandiloquente, que les places sont trop chères, que le metteur en scène avait budget libre, j'exagère vraiment à peine.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 14 mars 2018, 22:14

PPR a écrit :Je ne me sens pas concerné.
Ah bah pourtant. Sinon, les amateurs de foot populaire, vous la mattez la L2 ? Vous le regardez le National ? Nan hein, vous êtes chez vous à baver sur la thune, c’est plus confortable.

J’aurais pu aussi vous décrire comme des fans des Tuche qui critiquent le cinéma américain. Ça marche tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Cactus » 14 mars 2018, 22:33

atlantis973 a écrit :
PPR a écrit :Je ne me sens pas concerné.
Ah bah pourtant. Sinon, les amateurs de foot populaire, vous la mattez la L2 ? Vous le regardez le National ? Nan hein, vous êtes chez vous à baver sur la thune, c’est plus confortable.

J’aurais pu aussi vous décrire comme des fans des Tuche qui critiquent le cinéma américain. Ça marche tout ça.
Bon, il faudrait que tu cesses de baver toi même sur tous ceux qui ne vont pas dans ton sens,
en insultant tout le forum. Tu as assez parlé aujourd'hui.
Tu n'es pas l'unique supporter du FCM.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, BenAlex et 510 invités