Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:15

Curtis a écrit :
Exprès pour ne pas qu'on me le reproche pas, je n'ai quasiment pas réagi sur ce sujet qui me tient pourtant un peu à coeur (bien que je ne sois pas ultra, je le redis comme ça). Alors je te prie de ne pas me citer alors que je n'ai empêché personne de s'exprimer et que je ne me suis pas montré irrespectueux.

D'ailleurs le seul post dans lequel j'ai donné mon avis sur le sujet, il figure au début du topic et c'est clairement pour souligner la bêtise extrême des personnes ayant envahi le terrain à Lille. Donc clairement dans ton sens pour le coup. Il est inutile ici de se battre pour défendre le mouvement ultra (j'ai déjà donné ici), mais j'en profite pour dire à Atlantis, Pelloutier, Chevalin, Mimiche entre autres que j'ai apprécié leur contribution à ce topic.

Au passage, si Cactus est saoulée par ce topic, c'est aussi parce que tu y participes en toisant ceux que tu n'apprécies pas, alors ne rejette pas toute la faute sur les autres.

Merci, sur ce je vous laisse vous entre-tuer.

NB: je ne suis ni modo ni admin, mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question sur ce topic ...
Ah je toise... rien que ça... eh ben, ca vole haut...
J’apprécie tout le monde moi monsieur. Je me permet juste de rectifier 2-3 choses qui me paraissent ahurissant. Mais encore une fois, c’est mon avis. Par contre, toi, tu as vraiment envie d’aller au clash, c’est navrant...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:17

lutin57 a écrit : Si tel est le cas, on va inverser les roles : pourquoi alors ne pas accepter que le club s'en prenne à un groupe qd il ya un souci qui vient justement de l'endroit où ce groupe loge?
Très très bonne question! J’attends la réponse avec grande impatience!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 15 mars 2018, 15:18

lutin57 a écrit :
Marley a écrit :La seule vraie catastrophe ici c'est de laisser des mecs comme Lorange s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent rien et qui en plus ont un avis bien arrété.

Si c'est ca débattre et bien revoyez vos cours d'éducation civique.

Et merci quand même a des personnes comme atlantis,curtis,pelloutier ou encore mimiche de prendre la peine de discuter, perso j'en ai pas la force.
je rebondis sur ton post juste pour comprendre : Tu "attaques" un forumiste(si tu lis mes messgaes tu verras que je suis très loin d etre de son coté en general) , tu dis qu'il parle de sujet qu'il ne connait pas et tu dis toi meme plus loin que pour parler il faut connaitre..Mais que tu n'es pas ultra.

Donc j'en reviens au debat et je te pose une question : Quand bien même certains(aines) vivent de façon excessives leur passion(je l'entends et le comprends, nous sommes bcp ici à être dans ce cas), cela doit il leur permettre d'avoir ce type de comportement comme samedi dernier à Lille et en plus de le cautionner? Si tel est le cas, on va inverser les roles : pourquoi alors ne pas accepter que le club s'en prenne à un groupe qd il ya un souci qui vient justement de l'endroit où ce groupe loge?
Nan mais après c’est pas autant de pas connaître ou pas savoir mais le tout c’est de l’accepter. Le sujet de la tribune Sud, j’y connais rien, j’y participe peu et même si j’ai un petit avis, je me contente de lire qu’essayer d’imposer ma petite visée. Bah là c’est pareil. Rien que le titre prête à la polémique. Y a aucun débat normal d’un forum là dedans.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 15 mars 2018, 15:20

Asurian57 a écrit :
lutin57 a écrit : Si tel est le cas, on va inverser les roles : pourquoi alors ne pas accepter que le club s'en prenne à un groupe qd il ya un souci qui vient justement de l'endroit où ce groupe loge?
Très très bonne question! J’attends la réponse avec grande impatience!
Mais ils vont s’en prendre aux DVE, ça résout pas le problème de supps lillois malheureux, qu’ils soient rentré sur la pelouse ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Curtis » 15 mars 2018, 15:31

Asurian57 a écrit : Par contre, toi, tu as vraiment envie d’aller au clash, c’est navrant...
Si ça te rassure de te persuader de ça, je te donne raison. :bye:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:34

atlantis973 a écrit :
Asurian57 a écrit : Très très bonne question! J’attends la réponse avec grande impatience!
Mais ils vont s’en prendre aux DVE, ça résout pas le problème de supps lillois malheureux, qu’ils soient rentré sur la pelouse ou pas.
C’est dommage que tu répondes à côté de sa question mais bon... On est tous d’accord sur le fait que les punitions collectives, c’est complètement debiles (et cela commence en maternelle). Le problème, c’est les personnes mises en cause, qui n’ont pas le courage de se dénoncer pour sauver les autres (ou alors ces individus qui ne sont pas dénoncés, voir protéger par un groupe, ce qui s’est vu il n’y a pas si longtemps).

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:36

Curtis a écrit :
Asurian57 a écrit : Par contre, toi, tu as vraiment envie d’aller au clash, c’est navrant...
Si ça te rassure de te persuader de ça, je te donne raison. :bye:
Non je veux juste discuter sérieusement entre personne responsable. Et je suis sur qu’on pourrait être d’accord sur beaucoup de choses.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Loloavelo » 15 mars 2018, 15:51

atlantis973 a écrit :
Loloavelo a écrit :Je reviens pour voir si le match est terminé ?
Eh non, on joue les prolongations ! :slip:
(Bon y en a qui sont un peu sur les rotules et d'autres qui font toujours la même action, même que des fois ça joue sur le terrain d'à côté)
Est ce que tu comptes tailler l’arbitrage aussi sur ce match ou pour une fois tu trouves que les arbitres font bien le taf ? :mrgreen:
Un peu compliqué d'arbitrer un match alors que les participants ne sont pas d'accord sur les règles de départ, que certains par exemple, nouvellement arrivés dans une des 2 équipes (transférés de Jamaïque) veulent bien participer mais que si on enlève certains joueurs en face. :nul:
Du coup, même l'arbitre centrale qui faisait très bien son taf a lâché l'affaire sans que ça puisse émouvoir ceux qui ont participé à son départ
Bon là, certains tournent en rond, j'espère qu'ils vont s'en apercevoir bientôt

A+
Loloavelo toujours chaud sur l'info

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Chenine » 15 mars 2018, 15:51

Asurian57 a écrit : C’est dommage que tu répondes à côté de sa question mais bon... On est tous d’accord sur le fait que les punitions collectives, c’est complètement debiles (et cela commence en maternelle). Le problème, c’est les personnes mises en cause, qui n’ont pas le courage de se dénoncer pour sauver les autres (ou alors ces individus qui ne sont pas dénoncés, voir protéger par un groupe, ce qui s’est vu il n’y a pas si longtemps).
Y a pas si longtemps, on a aussi vu que quand bien même les individus sont identifiés, les groupes sont tout de même sanctionnés.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Curtis » 15 mars 2018, 15:58

Je suis bien d'accord avec toi Asurian57. D'ailleurs, je dénonce à 1000% l'envahissement de terrain à Lille et je suis choqué par les "si on descend, on vous descend". Ce contexte et cette situation peuvent s'expliquer, mais ne justifient en rien l'acte à mes yeux. Je ne soutiens pas du tout l'action des DVE.

Par contre, je n'aime pas lire que je cherche soi-disant le clash à tout prix, sur un topic où je n'ai fais que donner mon avis. Je n'ai pas été irrespectueux ni même provocateur (sinon, où ?). Pour parler entre personnes responsables, il faudrait aussi que tu ouvres les yeux sur ta façon de parler (pages 13 et 14 de ce topic sont assez révélatrices):
Asurian57 a écrit : Quand on a rien à dire on dit des conneries, voilà l’exemple parfait...
Ca c'est irrespectueux. D'autant que Schichko était très pertinent dans son post et ne disait en rien des conneries.
Asurian57 a écrit : Oui, l’ultra a probablement l’intelligence, le self-control en moins...
Tu en fais une généralité. Clairement irrespectueux et provocateur.

Donc oui, on peut parler entre personnes responsables, mais un peu d'objectivité sur la situation ne ferait pas de mal.

Parlons foot, mon post n'a pas dû intéresser grand-monde :mrgreen: :bieres:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 505 invités