Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar El rey » 15 mars 2018, 13:44

Cactus a écrit :
Marley a écrit :J
Lorange à fait ce sujet dans le but de ramener sa science et sa morale,comme dab... C'est ca discuter? c'est ca débattre?
mais ça c'est du procès d'intention Marley ! c'est du parti pris contre un forumiste qui deplait a certains on le
voit bien , mais argumente !

oui on DISCUTE :-)
Deplait parce que la personne en question juge depuis l'autre bout de la France en mettant jamais les pieds au stade .......

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar DCD » 15 mars 2018, 13:47

atlantis973 a écrit :Ah j’ai censuré moi ? Pardon mais j’ai pas ce pouvoir.
Au début, je pensais pas intervenir, connaissant le sujet et celui qui en était l’auteur. Puis c’etait plus fort que moi pour ce que je lisais. Bah ça a fini en « ah il est supporter de City/Chelsea/PSG/Real alors qu’il aille faire le malin ailleurs », propos hors-sujet, hors-charte et qui visaient un peu quand même à me censurer au moins par le discrédit. Et pas formulés par n’importe qui. Mais ça, ça ne te choque visiblement pas autant que de dire que Lorange a un avis tout arrêté sur un sujet qui mobilise sociologues, écrivains, acteurs du foot et policiers, et qui moi m’intéresse assez pour me documenter, sans doute un peu plus que vous.

Mais c’est pas grave, Lorange a eu le premier et le dernier mot, il faut bien que quelqu’un aille à contre courant de la majorité après tout.
Il faudrait que lises un peu mieux les écrits des autres avant de leur reprocher tout et n'importe quoi.

Marley
Messages : 55
Inscription : 18 oct. 2012, 09:15

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Marley » 15 mars 2018, 13:47

Cactus a écrit :
Marley a écrit :J
Lorange à fait ce sujet dans le but de ramener sa science et sa morale,comme dab... C'est ca discuter? c'est ca débattre?
mais ça c'est du procès d'intention Marley ! c'est du parti pris contre un forumiste qui deplait a certains on le
voit bien , mais argumente !

oui on DISCUTE :-)
Oui c'est un procés d'intention car cette intention est bien réelle... jsuis sur qu'il peut même l'avouer lui même en faisant un petit effort.

Au final je ne penses pas qu'il y ai réélement sujet à débattre .

Contrairement à beaucoup ici je penses que beaucoup de phénoménes peuvent justifier une violence (verbale,physique ou autre) sans pour autant l'excuser.

Certains ne comprennent simplement pas qu'un club de foot,un match de foot enfin tout ce qui tourne autour de ce sport va bien plus loin qu'un simple sport pour beaucoup de personnes.
Quand METZ est descendu en L2 en 2002 j'en ai chialé pendant 2 semaines et pourtant j'avais 19ans et une vie bien remplie. Ca c'est violent aussi .Racheter un club et le couler allégrement comme le font certains c'est hyper violent, bien plus qu'une gifle ou même une belle mandale.

En bref arrétons un peu de juger et essayons simplement de comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5234
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Jacobson » 15 mars 2018, 13:53

El rey a écrit :
Deplait parce que la personne en question juge depuis l'autre bout de la France en mettant jamais les pieds au stade .......
Tu sais, il y en a tout un tas ici qui tirent à boulet rouge sur le club et les joueurs, et qui n'ont jamais mis leurs pieds dans une paire de crampons.
Je comprends pas trop cette cabale anti Lorange, il a créer un post, à donner son avis sur un sujet, et j'ai l'impression que tout ses détracteurs se sont engouffrés dans la brèche pour essayer de le faire passer pour un abruti.
Vous savez, il y a la fonction "ignoré" qui marche très bien.
Et Lorange, garde la pêche ! Je prends du plaisir à te lire, sans pour autant être d'accord avec toi.
Idem pour les autres, détendez vous la nouille...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Cactus » 15 mars 2018, 13:54

Mimiche a écrit :
Qu'apporter de la nuance c'est avoir tort par définition.
Encore du procès d'intention.
Et sauf que ta nuance tu rechignes à la donner.

Vous voulez tous du débat mais vous ne voulez pas débattre par principe, parce que l'auteur ne vous plait pas.
Juste contrer quelqu'un.
C'est navrant.

Je me casse. Restez entre vous. Et que personne ne vienne pleurnicher si un autre modo moins patient que moi vient locker le topic.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Patsupfcmetz » 15 mars 2018, 14:27

Je passe par là aussi, et il y a deux solutions toutes simples ..
Soit on ferme encore une fois un sujet qui a complètement dévié en querelles de cour d'école ?
Soit on se recentre sur le débat qui n'est pas inintéressant au demeurant.

C'est simple, nous ne sommes pas là pour faire le procès des forumistes, tout le monde a bien compris où chacun voulait en venir mais cessez donc de vous écharper pour rien. Parlez du sujet et arrêtez ces petites attaques (et je ne cible personne en particulier et les torts sont partagés entre bon nombre de "posteurs" ici. )
Le sujet reste ouvert mais au prochain dérapage ....

vauclusiendu57

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar vauclusiendu57 » 15 mars 2018, 14:29

J'espère que vous avez compris, bande de galopins

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 14:42

Marley a écrit :La seule vraie catastrophe ici c'est de laisser des mecs comme Lorange s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent rien et qui en plus ont un avis bien arrété.

Si c'est ca débattre et bien revoyez vos cours d'éducation civique.

Et merci quand même a des personnes comme atlantis,curtis,pelloutier ou encore mimiche de prendre la peine de discuter, perso j'en ai pas la force.
L’hôpital qui se fout de la charité...

Marley
Messages : 55
Inscription : 18 oct. 2012, 09:15

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Marley » 15 mars 2018, 14:50

Asurian57 a écrit :
Marley a écrit :La seule vraie catastrophe ici c'est de laisser des mecs comme Lorange s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent rien et qui en plus ont un avis bien arrété.

Si c'est ca débattre et bien revoyez vos cours d'éducation civique.

Et merci quand même a des personnes comme atlantis,curtis,pelloutier ou encore mimiche de prendre la peine de discuter, perso j'en ai pas la force.
L’hôpital qui se fout de la charité...
De quoi tu parles toi?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 14:50

El rey a écrit : Deplait parce que la personne en question juge depuis l'autre bout de la France en mettant jamais les pieds au stade .......
Et alors? Qu’est ce qu’on en a à faire? C’est pas pour cela qu’il n’a pas le droit de donner son avis. Et arrêter de dire qu’on met tout le monde dans le même pot! On parle des personnes malfaisantes, agressives et nocives faisant parties d’un groupe, pas le groupe lui même.

Je le répète encore une fois: si quelqu’un a des statistiques sur le nombre d’incidents ces dernières années dans les stades et combien concernent les groupes “ultras”, Je suis preneur.
Dernière modification par Asurian57 le 15 mars 2018, 14:51, modifié 1 fois.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, Jahstrad, Jestro et 525 invités