Play-offs et barrages : accession en L1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2852
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar Straight Outta Metz » 15 mai 2018, 21:01

Y’avait 8000 pèlerins au Vélodrome en poule d’Europa ligue contre les turcs
Après le tam tam médiatique,les chansons sur jean mimi...l’emballement des médias et d’internet
Du soufflage dans les trompettes et deux trois reportages on passe à 65 000 et des billets au marché noir à 500 euros
On est surtout dans un pays ou les gens vont dans les stades seulement quand y’a un gros enjeu et quand TF1 fait le boulot

On a eu des affluences très légères à Saint Symphorien cette année du à des tarifs élevés et des manques de résultats
Mais on aurait joué notre maintien contre Bordeaux le stade aurait été plein voir à guichet fermé
Garantie

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar luboss » 15 mai 2018, 21:09

Straight Outta Metz a écrit : Y’avait 8000 pèlerins au Vélodrome en poule d’Europa ligue contre les turcs
Après le tam tam médiatique,les chansons sur jean mimi...l’emballement des médias et d’internet
Du soufflage dans les trompettes et deux trois reportages on passe à 65 000 et des billets au marché noir à 500 euros
On est surtout dans un pays ou les gens vont dans les stades seulement quand y’a un gros enjeu et quand TF1 fait le boulot

On a eu des affluences très légères à Saint Symphorien cette année du à des tarifs élevés et des manques de résultats
Mais on aurait joué notre maintien contre Bordeaux le stade aurait été plein voir à guichet fermé
Garantie
Bien sûr que oui, Metz dans un contexte similaire remplis sont stade malgré des tarifs honteux.

Sinon tu es gentil avec tes 8000 au Vélodrome; il me semble qu'il y avait moins de 5000 et que c'était même le record du club pour une rencontre européenne....

La France ne sera jamais un pays de football, mais heureusement qu'on a des régions et des villes de foot.
( et la Lorraine en fait partie )

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar Palinodie » 15 mai 2018, 23:04

partonus le messin a écrit : J'espere que Caen et Troyes vont descendre , et que Brest gagne les barrages.
Brest battu par Le Havre, mais fin de match très houleuse avec un début de baston, des expulsions dont 1 d'un défenseur havrais, ce qui va handicaper les normands à Ajaccio.

Aperçu fugitivement lors des incidents :
Furlan qui a pénétré sur la pelouse fait signe à un havrais (qui fait 2 fois son gabarit et qui lui enjoint plus ou moins poliment de regagner son banc) qu'il est prêt à en découdre ici ou ailleurs. . . (expulsion des 2 protagonistes )

La sécurité havraise, plutôt que de séparer les belligérants, a plutôt l'air de menacer physiquement des personnes du banc brestois

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar Bel Jéthucine » 16 mai 2018, 06:32

Palinodie a écrit :Brest battu par Le Havre, mais fin de match très houleuse avec un début de baston, des expulsions dont 1 d'un défenseur havrais, ce qui va handicaper les normands à Ajaccio.
Brest : Jean-Marc Furlan demande l'annulation du carton rouge d'Amos Youga (Le Havre)
La fin de match entre Le Havre et Brest ce mardi a été houleuse, alors que les Havrais ont rejoint l'AC Ajaccio en finale des play-offs d'accession. Le milieu du Havre Amos Youga a été exclu après une altercation avec l'entraîneur de Brest Jean-Marc Furlan, et manquera donc la «finale» contre l'AC Ajaccio. Mais Furlan a volé à son secours sur Canal+ : «Je tiens à dire à la commission de discipline qu'il faut lui retirer le carton au petit jeune, car c'est moi qui suis rentré sur le terrain après la faute sur mon garçon pour le défendre.»
L'altercation en vidéo

«Je suis responsable (de la fin de match houleuse) parce que je ne supporte pas l'idée que le directeur de jeu ne voit pas la faute sur (Johan) Gastien ni le pénalty sur Habib Diallo (50). J'ai aucune excuse. Et en plus il faut que les arbitres fassent l'effort de ne pas suspendre le petit Youga, le pauvre il prend un rouge sans avoir fait grand chose. Il vient vers moi agressif parce que j'ai des paroles dures, je me suis excusé auprès de lui, mais lui n'y est pour rien», a-t-il ajouté en conférence de presse.
(https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... vre/901566)
:ok:

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar kikopol » 16 mai 2018, 06:56

La classe ce Furlan !!

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar schméo » 16 mai 2018, 07:29

Très classe sur le coup. :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar Lorange » 16 mai 2018, 08:00

luboss a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : Y’avait 8000 pèlerins au Vélodrome en poule d’Europa ligue contre les turcs
Après le tam tam médiatique,les chansons sur jean mimi...l’emballement des médias et d’internet
Du soufflage dans les trompettes et deux trois reportages on passe à 65 000 et des billets au marché noir à 500 euros
On est surtout dans un pays ou les gens vont dans les stades seulement quand y’a un gros enjeu et quand TF1 fait le boulot

On a eu des affluences très légères à Saint Symphorien cette année du à des tarifs élevés et des manques de résultats
Mais on aurait joué notre maintien contre Bordeaux le stade aurait été plein voir à guichet fermé
Garantie
Bien sûr que oui, Metz dans un contexte similaire remplis sont stade malgré des tarifs honteux.

Sinon tu es gentil avec tes 8000 au Vélodrome; il me semble qu'il y avait moins de 5000 et que c'était même le record du club pour une rencontre européenne....

La France ne sera jamais un pays de football, mais heureusement qu'on a des régions et des villes de foot.
( et la Lorraine en fait partie )
Marseille-Konyaspor : 8649 spectateurs, pas 5000.

Cela dit, le public marseillais c'est très surfait et sans TF1 c'est vraiment pas grand chose. Tandis que le public lorrain, ah ça, c'est quelque chose le public lorrain !

Dit tonton, c'est vrai que le travers du Marseillais est de toujours tout exagérer ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar DCD » 16 mai 2018, 09:43

Faut avouer que Furlan assure pour le coup :ok:

Bon ! Brest en L2, rien ne s'oppose au retour de Diallo !

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar Caffee Alonso » 16 mai 2018, 10:52

Le système des play-off est injuste pour le 3° officiel du classement de L2 en fin de saison, mais au final, ça laisse quand même une chance au 4° et au 5° de monter en L1.
Tout n'est donc pas absolument négatif pour moi dans ce système, que les équipes s'assurent simplement d'être dans les deux premiers.
Et ce système oblige quand même pas mal d'équipes à jouer jusqu'au bout de la saison officielle.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar DCD » 16 mai 2018, 11:14

Torino a écrit :Un Caen- Le Havre ça aurait de la gueule ;-)

Bien vu :ok:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : le groupie du pjanic et 501 invités