[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13976
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Billou Grenat » 29 oct. 2018, 20:23

sup'demetz a écrit :
Billou Grenat a écrit : Égalisation parfaitement valable pour l'OM refusée par l'arbitre. Tout simplement scandaleux ! :nul:
Toi t'aime pas le PSG, je me trompe ? ;-)
Tu ne te trompes pas du tout ! Ce club qui flirtait avec la relégation en L2 juste avant que les qataris arrivent et qui maintenant tue tout suspense que ce soit en Championnat, CDL et Coupe de France ! Cette année ils vont peut-être aligner 38 victoires en 38 journées de Championnat ... :nul:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Lorange » 29 oct. 2018, 20:33

vauclusiendu57 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Pourquoi vous voulez pas lire et écouter ce que disent à peu près tous les acteurs du football passé par la France sur le peu de travail et d’exigence qui existe ici et sur le manque de professionnalisme ?

Qu’on fasse déjà en sorte ici que les joueurs travaillent et aient l’hygiene de vie qu’on leur impose des qu’il mettent les pieds dans les fameux club du top 4 des championnats européens et ensuite on verra le niveau de la Ligue 1.

Parce que en attendant le PSG avec une compo Coupe de la Ligue et sans milieu de terrain est allé gagner sans forcer au Vélodrome et en même temps qu’il galère dans son groupe de Ligue des Champions, tape un 11/11 inédit en L1.
Il suffit de reprendre ce que dit Blaise Matudi sur la manière et l'exigence du travail à la juve.
Je dirai que cela fait mal mais c'est assez révélateur, surtout lorsque l'on vient d'un club qui prétend vouloir gagner un jour la champions league
Peut-être, mais de là à en tirer des généralités sur le football français ?

D'abord, lorsqu'un joueur quitte la France pour l'étranger c'est quasiment toujours vers un club plus prestigieux : plus de moyens, plus d'infrastructures et par conséquent un niveau moyen - d'un point de vue du potentiel technique et physique - des joueurs nettement plus élevé.
Ce sont ces joueurs-là (ceux qui vont vers de grands clubs) qu'on entend, pas ceux qui vont jouer les bas de tableau. Et évidemment que de passer de Rennes ou Montpellier à Manchester ou au Réal doit demander un tout petit plus d'efforts...

Les clubs qui jouent le bas de tableau du Calcio ou de la Liga ont-ils une charge d'entrainement nettement plus élevé que leur équivalent français ?

Enfin, que le PSG et ses 500 millions d'euros de budget gagne facilement contre l'OM et ses... 150 millions d'euros de budget, quoi d'étonnant ? (Et on ne parle que budget, pas des investissements colossaux réalisés par le PSG pour acquérir ses joueurs. Pour mémoire, Mbappé et Neymar c'est 400 millions d'euros.) 11 matchs gagnés ? Oui. Liverpool sur ces 10 premiers matchs gagne 8 fois pour 2 nuls. Juventus ? 9 victoires, 1 nul. Et on ne les entend pourtant pas se plaindre du manque de concurrence dans leur championnat !

Maintenant - et en cela je rejoins Atlantis - on peut effectivement entendre que les entraineurs parisiens qui se succèdent soient laxistes sur l'hygiène de vie et la préparation de leurs joueurs (c'est historique, ça a toujours été le cas à Paris). A moins qu'on ne considère que le manque de rigueur du PSG soit l'affaire de Genesio ou Garcia.
Billou Grenat a écrit :

Tu ne te trompes pas du tout ! Ce club qui flirtait avec la relégation en L2 juste avant que les qataris arrivent et qui maintenant tue tout suspense que ce soit en Championnat, CDL et Coupe de France ! Cette année ils vont peut-être aligner 38 victoires en 38 journées de Championnat ... :nul:
Ça c'est tant mieux pour eux ! Ce qui embêtant c'est que leurs supporters viennent en plus se plaindre que des clubs aux moyens ridicules à côté des leurs ne soient pas des sparring partners de qualité. Comme si la vocation ultime de Marseille ou Lyon était de bien préparer le PSG pour sa ligue des champions !

GuidomilanAC
Messages : 3581
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar GuidomilanAC » 29 oct. 2018, 21:17

Billou Grenat a écrit :
GuidomilanAC a écrit :

L'arbitre siffle environ 37 minutes avant. Quand le joueur marque les parisiens sont déjà en place pour effectuer le coup franc lol.
Ah ouais LOL, où elle est la faute ? Le montant du chèque devait être élevé ... :marteau:
Mais que voulais tu qu'il fasse l'arbitre ?
Il s'est trompé s'est sur, mais il peu absolument pas faire appel à la VAR puisque si la VAR lui dit qu'il n'y avait pas faute il ne peu rien faire ? Ou alors rejouer le coup franc ? Ca aurait sans doute été encore plus ridicule.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 29 oct. 2018, 22:04

Lorange a écrit :

D'abord, lorsqu'un joueur quitte la France pour l'étranger c'est quasiment toujours vers un club plus prestigieux : plus de moyens, plus d'infrastructures et par conséquent un niveau moyen - d'un point de vue du potentiel technique et physique - des joueurs nettement plus élevé.
Ce sont ces joueurs-là (ceux qui vont vers de grands clubs) qu'on entend, pas ceux qui vont jouer les bas de tableau. Et évidemment que de passer de Rennes ou Montpellier à Manchester ou au Réal doit demander un tout petit plus d'efforts...

Les clubs qui jouent le bas de tableau du Calcio ou de la Liga ont-ils une charge d'entrainement nettement plus élevé que leur équivalent français ?

Enfin, que le PSG et ses 500 millions d'euros de budget gagne facilement contre l'OM et ses... 150 millions d'euros de budget, quoi d'étonnant ? (Et on ne parle que budget, pas des investissements colossaux réalisés par le PSG pour acquérir ses joueurs. Pour mémoire, Mbappé et Neymar c'est 400 millions d'euros.) 11 matchs gagnés ? Oui. Liverpool sur ces 10 premiers matchs gagne 8 fois pour 2 nuls. Juventus ? 9 victoires, 1 nul. Et on ne les entend pourtant pas se plaindre du manque de concurrence dans leur championnat !

Maintenant - et en cela je rejoins Atlantis - on peut effectivement entendre que les entraineurs parisiens qui se succèdent soient laxistes sur l'hygiène de vie et la préparation de leurs joueurs (c'est historique, ça a toujours été le cas à Paris). A moins qu'on ne considère que le manque de rigueur du PSG soit l'affaire de Genesio ou Garcia.
Bah je vais aller dans ton sens, même si je pense que tu as pas très bien compris ce que j'ai dit: le laxisme ou le manque de professionnalisme est encore plus choquant de la part de joueurs comme ceux du PSG, qui s'imaginent pour certains l'égal des plus grands et titulaires dans les plus grands européens: la chicha, les virées en boîte, les entraînements à la carte et tout le reste, ils ont toujours voulu garder ces privilèges. Blanc s'en est accomodé, Emery a essayé de changer ça et s'est cassé les dents, Tuchel on verra et je lui souhaite de réussir.
Dernière modification par atlantis973 le 30 oct. 2018, 00:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Graou-ly » 29 oct. 2018, 22:48

Benh faut savoir ... c'est de la faute de la Ligue 1 ou de leur comportement ? :mrgreen:

Et dire que cette Ligue 1 si faible ... fait qu'ils n'ont que la C1 à jouer , c'est moche quand même :oops:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar julmetz95 » 03 nov. 2018, 20:40

le raté de l'année pour caen :gne:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar schméo » 03 nov. 2018, 21:57

Je crains pour Dall'Oglio que ses jours à Dijon soient bientôt comptés.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 03 nov. 2018, 22:01

schméo a écrit : Je crains pour Dall'Oglio que ses jours à Dijon soient bientôt comptés.
C’est à se demander si les joueurs ont pas lâchés. Après tout, une telle longévité c’est assez rare. Mais là de ce que j’ai entre-aperçu ce soir....

Couleur d'hiver

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Couleur d'hiver » 03 nov. 2018, 22:05

schméo a écrit : Je crains pour Dall'Oglio que ses jours à Dijon soient bientôt comptés.
Surtout que l'équipe n'est pas moche. Ça fait bizarre de les voir aussi mauvais alors que c'était une équipe vachement enthousiasmante les deux dernières saisons.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar schméo » 03 nov. 2018, 22:08

Couleur d'hiver a écrit :
schméo a écrit : Je crains pour Dall'Oglio que ses jours à Dijon soient bientôt comptés.
Surtout que l'équipe n'est pas moche. Ça fait bizarre de les voir aussi mauvais alors que c'était une équipe vachement enthousiasmante les deux dernières saisons.
Oui, avec des joueurs comme Sliti, Julio Tavares, Saïd, y a de quoi faire !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, Ju551, pilch et 514 invités