[Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Whiteganda81 » 27 août 2018, 16:29

Centonze a écrit : Merci à vous. Je vous rejoins, Metz me semble pour l'instant plus costaud que nous et votre groupe a l'air bien rôdé alors que nous on tâtonne encore et ça se voit. Face à des formations comme la votre ça ne pardonnera pas si on fait la moindre erreur là où face à des équipes comme le Red Star ou Orléans on s'en tirait sans encombres. Ça ne nous fera pas de mal de nous frotter à une meilleure opposition pour qu'on situe un peu mieux notre niveau parce que là on est satisfaits des résultats mais beaucoup de lensois comme moi se demandent comment nos joueurs vont réagir face à meilleur que nous.
La vraie similitude entre nos 2 clubs est leurs entraîneurs !!! Le degré d'exigence de ces derniers doit s'apparenter logiquement à un niveau moyen de ligue 1. Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien ! Les vrais révélateurs de la saison pour chacun de nos clubs seront assurément les confrontations directes, ainsi que les matchs contre les Lorient, Auxerre, Le Havre entre autres.

Je trouve que Leca est une bonne recrue pour vous, plus pour son tempérament que je trouve assez en adéquation avec l'ambiance de Bollaert (passion et fougue) que pour ses qualités intrinsèques de gardien de but (pas mauvais cela dit). Pour le reste, hormis Mesloub (un peu notre Cohade en terme d'expérience), je ne connais pas grand monde.

Force est de constater que c'est solide défensivement, mais pour avoir vu également tous vos matchs, je trouve que les 12 points sont assez "heureux" dans le sens où je n'ai pas décelé une supériorité flagrante… hâte de voir cette double confrontation entre les 2 logiques favoris de cette saison !!

:bieres:

Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Centonze » 27 août 2018, 17:12

Whiteganda81 a écrit : La vraie similitude entre nos 2 clubs est leurs entraîneurs !!! Le degré d'exigence de ces derniers doit s'apparenter logiquement à un niveau moyen de ligue 1. Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien ! Les vrais révélateurs de la saison pour chacun de nos clubs seront assurément les confrontations directes, ainsi que les matchs contre les Lorient, Auxerre, Le Havre entre autres.

Je trouve que Leca est une bonne recrue pour vous, plus pour son tempérament que je trouve assez en adéquation avec l'ambiance de Bollaert (passion et fougue) que pour ses qualités intrinsèques de gardien de but (pas mauvais cela dit). Pour le reste, hormis Mesloub (un peu notre Cohade en terme d'expérience), je ne connais pas grand monde.

Force est de constater que c'est solide défensivement, mais pour avoir vu également tous vos matchs, je trouve que les 12 points sont assez "heureux" dans le sens où je n'ai pas décelé une supériorité flagrante… hâte de voir cette double confrontation entre les 2 logiques favoris de cette saison !!

:bieres:
Je partage totalement ta vision concernant Leca. Beaucoup de lensois n'ont pas d'ailleurs pas compris (dont moi) que l'on recrute un gardien alors que Vachoux était clairement notre meilleur joueur l'an passé et que dans les buts je ne pense pas qu'il soit inférieur au corse, au contraire même. Je pense donc comme toi que l'on a pris Leca pour son expérience, la sérénité qu'il peut dégager, son côté "sécurisant"...

Concernant nos 12 points, c'est surtout contre le Red Star que l'on est assez heureux quant au résultat. Il n'aurait pas été illogique qu'ils repartent avec 1 point et le but inscrit l'a été en notre faveur plutôt que la leur. Ça a tourné du bon côté pour nous. En revanche, sur les 3 autres rencontres, autant on était loin d'être tranchants je te l'accorde, que le résultat final n'est pas illogique. A Orléans on aurait pu (dû) encaisser 1 but mais on était supérieurs et on en a loupé pas mal d'occasions également. A Nancy, c'est très faible, ça me rappelle un peu nous l'an passé avec la spirale de la défaite qui n'arrange rien au niveau de la confiance et de la réussite. Contre Troyes, on a maîtrisé notre sujet sans pour autant être transcendants. Peut-être que les troyens auraient pu obtenir le 0-0, mais notre victoire n'est pas imméritée à mon sens.

Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Centonze » 27 août 2018, 17:33

Pasta a écrit : La programmation télé a fait que Lens a été diffusé de sorte à ce que tout le monde puisse les voir, du coup je rebondis juste sur ton pavé :
lors des matchs contre le Red Star et Troyes, j'ai trouvé qu'il y a d'énormes boulevards dans la défense lensoise et elle est "facile" à prendre de vitesse. La victoire contre le Red Star, je l'ai sincèrement trouvée heureuse, que de mauvais choix et de gestes ratés en face. Contre Troyes, j'ai vu les mêmes boulevards mais les troyens mettaient pas un pied devant l'autre quand il s'agissait de construire des actions offensives :roll:
Radovanovic est assurément une bonne pioche et je pense qu'il en a encore un peu sous la chaussure, belle trouvaille pour vous :ok:

Je vais pas me lancer dans un comparatif des 2 équipes, Bulbi, Couleur d'hiver et toi y avez assez contribué et je suis globalement sur la même longueur d'ondes. Votre défense me semble individuellement plus performante mais il doit y avoir un problème de liant entre votre milieu et votre défense d'où ces boulevards. Notre défense ne laisse pas ces boulevards mais je la trouve pas spécialement rassurante.

Enfin, merci pour ta participation, même si j'aime pas le RC Lens (les querelles de cour d'école qui restent :mrgreen: ), j'ai rien contre ses supporters et c'est bien dommage pour l'ambiance dans les 2 stades que nos chers préfets nous privent de ce qui fait le charme d'une rencontre de football. Après, vu les éventements passés, je comprends cependant aisément le pourquoi de ces décisions.
C'est vrai, c'est pour ça que je disais que je serai attentif aux performances de Centonze et d'Haidara face à une attaque de la qualité de celle de Metz, ce sera un bon test pour eux. Radovanovic mais aussi Tahrat en défense centrale sont très bons effectivement, mais pas imbattables non plus. C'est pour ça que ce sera intéressant de voir ce que ça va donner avec une grosse adversité.

Vus nos déboires, surtout dans les faits divers ces dernières années, je peux comprendre que notre club ne soit pas forcément apprécié partout. Après malheureusement, ce qui se passe parfois est indépendant de notre (les supporters) volonté. Personnellement, je n'ai rien contre le FC Metz (j'apprécie beaucoup moins Nancy, peut-être est-ce lié au souvenir de jeu que j'ai proposé par Coréa), un club plutôt sympathique même avec des joueurs que l'on a eu en commun dont un que j'appréciais particulièrement: Frédéric Meyrieu; nos fameux affrontements, votre ancien président Molinari...

Dommage que les supporters des 2 camps soient privés des déplacements effectivement. Abonné depuis longtemps, je n'ai jamais eu de problème particulier avec les supporters messins, au contraire même. Je me souviens avoir passé de bons moments avec certains d'entre eux au Stade de France en 99. Après des supporters imbéciles il y en a partout, chez nous comme ailleurs, mais je ne suis pas certain que le fait de priver la majorité des supporters de leur passion soit la solution à ces cas qui restent malgré tout minoritaires.

GuidomilanAC
Messages : 3581
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar GuidomilanAC » 27 août 2018, 22:43

Gros gros match de Rainville encore ce soir lol.
Je vous laisse deviner également quel joueur a été le premier à sauter dans la baston... Allez un indice, ça commence par palm, fini par ieri, et c'est pas très fut-fut...

vauclusiendu57

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar vauclusiendu57 » 27 août 2018, 22:48

GuidomilanAC a écrit : Gros gros match de Rainville encore ce soir lol.
Je vous laisse deviner également quel joueur a été le premier à sauter dans la baston... Allez un indice, ça commence par palm, fini par ieri, et c'est pas très fut-fut...
Le roi du bourre pif

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar gauloiskiki » 27 août 2018, 23:33

GuidomilanAC a écrit : Gros gros match de Rainville encore ce soir lol.
Je vous laisse deviner également quel joueur a été le premier à sauter dans la baston... Allez un indice, ça commence par palm, fini par ieri, et c'est pas très fut-fut...
Le seul rouge côté Ajaccio c'est Blayac pourtant...

vauclusiendu57

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar vauclusiendu57 » 27 août 2018, 23:44

y a t'il un score final sur ce match?

GuidomilanAC
Messages : 3581
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar GuidomilanAC » 27 août 2018, 23:54

2-1 pour valencienne, en terme d'expulsion.
0-0 en terme de but ...

Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Centonze » 28 août 2018, 18:52

Comme je vous en avez parlé, apparemment nous allons recruter sous forme de prêt avec option d'achat le marocain Bencharki (probablement jouer milieu offensif gauche), inconnu au bataillon (un pari?), et très certainement l'attaquant rémois Kyei devrait suivre. C'est vraiment le secteur de jeu où l'on avait besoin de renfort, avec peut-être le poste d'arrière droit parce que derrièrre Centonze il n'y a personne si ce n'est Teka, recrue tunisienne récente qui a juste joué en Coupe de la Ligue où il ne m'a pas fait forte impression. Le soucis est qu'il peut jouer à droite mais que c'est plutôt un défenseur central.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar _Chris. » 29 août 2018, 08:49

Centonze a écrit : Comme je vous en avez parlé, apparemment nous allons recruter sous forme de prêt avec option d'achat le marocain Bencharki (probablement jouer milieu offensif gauche), inconnu au bataillon (un pari?), et très certainement l'attaquant rémois Kyei devrait suivre. C'est vraiment le secteur de jeu où l'on avait besoin de renfort, avec peut-être le poste d'arrière droit parce que derrièrre Centonze il n'y a personne si ce n'est Teka, recrue tunisienne récente qui a juste joué en Coupe de la Ligue où il ne m'a pas fait forte impression. Le soucis est qu'il peut jouer à droite mais que c'est plutôt un défenseur central.
Pour moi, Lens, Metz puis Lorient Auxerre ont des effectifs au dessus du lot. La Ligue 2 ne sera sans doute pas homogene cette saison


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57, Pige Fille et 497 invités