[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9431
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar julmetz95 » 11 juil. 2018, 21:10

c'est pretentieux de dire que dimanche on devrait etre plus fort que les anglais ( s'ils se qualifient ) ???
le match est peu passionnant
Dernière modification par julmetz95 le 11 juil. 2018, 21:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1887
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Dr.Oetker » 11 juil. 2018, 21:44

julmetz95 a écrit : c'est pretentieux de dire que dimanche on devrait etre plus fort que les anglais ( s'ils se qualifient ) ???
le match est peu pationnant

C’est criant. Mais ce sera une finale, et ce sont des anglais.

S’ils passent.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9431
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar julmetz95 » 11 juil. 2018, 21:47

Dr.Oetker a écrit :
julmetz95 a écrit : c'est pretentieux de dire que dimanche on devrait etre plus fort que les anglais ( s'ils se qualifient ) ???
le match est peu pationnant

C’est criant. Mais ce sera une finale, et ce sont des anglais.

S’ils passent.
oui c'est sur mais ils sont encore loin du niveau des belges
a nous de faire un match serieux dimanche

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Lorange » 12 juil. 2018, 12:25

(Je mets ça là, parce que pas vraiment de sujets consacré aux médias.)

Je me suis amusé à regarder quelques vidéos de "consultants" foot sur la chaine RMC. Des vidéos juste avant la coupe du monde et après le premier tour de mes commentateurs favoris, j'ai nommé Dugarry et Riolo.
Ces deux messieurs assènent leurs vérités, braillent, s'emportent et rentrent parfois violemment dans la tronche de ceux qui osent apporter la contradiction. Eux, ils savent. Eux, ils ont compris.

Globalement nos oracles annonçaient le Brésil ou l'Espagne comme ultra favoris, la Belgique comme joli prétendant, l'Uruguay un peu, l'Argentine aussi, l'Allemagne évidemment et la Croatie pourquoi pas. Et te démontaient allégrement, comme pendant les éliminatoires, Deschamps, ses choix, ses joueurs et le jeu de l'EdF.
Ils se sont plantés ? Pas grave, ils ont le dos souple, retombent sur leurs papattes et maintenant parviennent à te faire croire la bouche en cœur qu'ils y ont toujours cru. Limite même ils sont près à s'attribuer une part du gâteau parce que si Deschamps a réagi, c'est tout de même un peu grâce à eux.

Ce que je trouve détestable n'est pas que ces types expriment leurs délires - je le fais aussi - dont il nous font avaler qu'ils sont basés sur des trucs très tactico-techniques qui s'avèrent bien foireux au final, mais plutôt qu'ils soient véritablement adulés par des spectateurs/auditeurs qui boivent leurs paroles sans jamais se demander pourquoi des "consultants" si brillants ne sont jamais capables de prédire quoi que ce soit du futur !

Si je m'appelais Dugarry ou Riolo aujourd'hui je me planquerais au fond d'un trou et j'espère qu'ils auront au moins la décence de faire mea culpa face à Deschamps...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Loloavelo » 12 juil. 2018, 12:42

Lorange a écrit : (Je mets ça là, parce que pas vraiment de sujets consacré aux médias.)

Je me suis amusé à regarder quelques vidéos de "consultants" foot sur la chaine RMC. Des vidéos juste avant la coupe du monde et après le premier tour de mes commentateurs favoris, j'ai nommé Dugarry et Riolo.
Ces deux messieurs assènent leurs vérités, braillent, s'emportent et rentrent parfois violemment dans la tronche de ceux qui osent apporter la contradiction. Eux, ils savent. Eux, ils ont compris.

Globalement nos oracles annonçaient le Brésil ou l'Espagne comme ultra favoris, la Belgique comme joli prétendant, l'Uruguay un peu, l'Argentine aussi, l'Allemagne évidemment et la Croatie pourquoi pas. Et te démontaient allégrement, comme pendant les éliminatoires, Deschamps, ses choix, ses joueurs et le jeu de l'EdF.
Ils se sont plantés ? Pas grave, ils ont le dos souple, retombent sur leurs papattes et maintenant parviennent à te faire croire la bouche en cœur qu'ils y ont toujours cru. Limite même ils sont près à s'attribuer une part du gâteau parce que si Deschamps a réagi, c'est tout de même un peu grâce à eux.

Ce que je trouve détestable n'est pas que ces types expriment leurs délires - je le fais aussi - dont il nous font avaler qu'ils sont basés sur des trucs très tactico-techniques qui s'avèrent bien foireux au final, mais plutôt qu'ils soient véritablement adulés par des spectateurs/auditeurs qui boivent leurs paroles sans jamais se demander pourquoi des "consultants" si brillants ne sont jamais capables de prédire quoi que ce soit du futur !

Si je m'appelais Dugarry ou Riolo aujourd'hui je me planquerais au fond d'un trou et j'espère qu'ils auront au moins la décence de faire mea culpa face à Deschamps...
Peut être mais pour ça il faut avoir un minimum de conscience , d' humilité
S'arrêter devant des miroirs de temps en temps
Riolo j'en parle même pas
Mais Dugarry me déçoit énormément
Il était mieux quand il commentait sur Canal
Là il fait office de bouffon

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar gigi57 » 12 juil. 2018, 12:57

Les mecs sont là pour faire le buzz et attirer le telespectateur.

En France ont en est là. Rien a foutre du contenu, le temps qu'on brasse du peuple.
En Italie c'est différents ont met des gros lardons qui ont la soixantaine et des nanas aux gros loches a côté pour l'audimat.

Le seul gars qui est correcte en France, 'est Guy Roux. Le reste c'est du pipi de chat.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar DCD » 12 juil. 2018, 13:15

Daniel Riolo : " "Presque toutes les équipes de football qui ont remporté la Coupe du monde étaient de belles équipes. Si la France gagne, cette année, elle ne fera pas partie de ces équipes (C'est l’équipe) "la plus moche de l’histoire."

vauclusiendu57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar vauclusiendu57 » 12 juil. 2018, 13:20

Fox a écrit : J'ai écouté l'After lundi soir, et enfin compris que la haine de Riolo envers de Deschamps n'a rien de sportif. C'est uniquement personnel.
Il l'a dit : comme à son habitude il a bavé sur Deschamps à l'antenne, Deschamps a appelé "de manière vindicative" et voila. Il n'a pas supporté que quelqu'un réponde - ce qui au final rejoint bien son image de dictateur.

Ça m'a rappelé un autre épisode identique y'a quelques années, la même chose : il bave sur Philippe Lucas à l'antenne, l'autre appelle pour lui faire comprendre qu'il arrive, Riolo en panique avait préparé une chaîne de vélo ou je sais plus quoi pour se défendre.
Ce type(Riolo), doté d'une très bonne culture générale est une personne imbuvable sur la généralité de ses analyses et propos. Dés lors qu'il trouve des personnes pour le contredire, il utilise tout les stratagèmes pour le faire taire ou si cela ne fonctionne pas, se poser en victime. Il va même jusqu'à prétendre sur certains sujets que l'on le renvois à ses origines italiennes pour faire passer la personne pour ce qu'elle n'est pas.
C'est une riolure :mrgreen:

vauclusiendu57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar vauclusiendu57 » 12 juil. 2018, 13:23

DCD a écrit : Daniel Riolo : " "Presque toutes les équipes de football qui ont remporté la Coupe du monde étaient de belles équipes. Si la France gagne, cette année, elle ne fera pas partie de ces équipes (C'est l’équipe) "la plus moche de l’histoire."
Et la veille, il a balancé un tas d'ignominies sur Didier Deschamps.
Sur RMC pas étonnant, il y a de bons consultants mais des journalistes de...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Asurian57 » 12 juil. 2018, 14:05

DCD a écrit : Daniel Riolo : " "Presque toutes les équipes de football qui ont remporté la Coupe du monde étaient de belles équipes. Si la France gagne, cette année, elle ne fera pas partie de ces équipes (C'est l’équipe) "la plus moche de l’histoire."
Il n’a pas du regarder beaucoup de coupe du monde alors... Et cette dernière en particuliers. Quelle raclure ce gars...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pige Fille et 311 invités