Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
AFC13
Messages : 237
Inscription : 11 janv. 2011, 21:20

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar AFC13 » 12 avr. 2012, 20:15

Patsupfcmetz a écrit :Le problème de l'arbitrage c'est que tout est question d'interprétation. La décision d'un arbitre ne sera pas forcément la même que celle d'un de ces confrères ... Maintenant hormis des erreurs vraiment flagrantes, il est bien compliqué d'arbitrer et d'être totalement excempt de tout reproche et ceux qui ont déjà utilisé un sifflet peuvent en acquiescer.
+1
entièrement d'accord avec toi. Exercice compliqué d'être Arbitre. Et sans arbitre pas de matchs

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 12 avr. 2012, 20:34

Deschamps c'est un pauvre type en ce moment... Il cherche des poux pour ne pas dire qu'il faillit.

Il avait quand même fait sa pleureuse sur le 1er but du Bayern à Marseille, soit disant que Lahm avait touché la baballe de la main................ A 70 mètres du but !

AFC13
Messages : 237
Inscription : 11 janv. 2011, 21:20

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar AFC13 » 12 avr. 2012, 21:00

Gigi, tu a ouvert un topic sur l’arbitrage ou éventuellement par ton expérience d'arbitre tu peux dire, oui ou non,il y avait une faute sur une action (de n'importe quel match ou division) et l'arbitre c'est trompé ou l'arbitre avait raison parce que......

Maintenant que tu n'aime pas un dirigeant ou entraineur , tu doit être neutre. C'est l’éthique prôné au sein des districts , ligues ou fédérations non????

Donc, en qualité d'arbitre (incorruptible normalement!!!!), les personnes qui postent te demande ton avis d'arbitre et non ton sentiment perso ou de donner tes états d'âmes, puisqu'un arbitre est neutre

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 13 avr. 2012, 09:03

gigi57 a écrit :Il avait quand même fait sa pleureuse sur le 1er but du Bayern à Marseille, soit disant que Lahm avait touché la baballe de la main................ A 70 mètres du but !
Oh oui j'avais vu cette main et je n'avais pas compris que c'était à elle que faisait référence un autre forumiste !

Elle était évidemment involontaire, qu'elle ait eu lieu à 70 ou 20 mètres du but, elle n'avait pas à être sifflé.

Lequel d'entre nous avait pris cet exemple pour critiquer une nouvelle fois l'arbitrage ?

Je ne sais plus ! Mais cela montre que beaucoup critiquent l'arbitrage mais que peu savent arbitrer.
AFC13 a écrit :Donc, en qualité d'arbitre (incorruptible normalement!!!!), les personnes qui postent te demande ton avis d'arbitre et non ton sentiment perso ou de donner tes états d'âmes, puisqu'un arbitre est neutre
+ 1. C'est dommage qu'un tel topic perde en qualité par ces jugements en effet :-)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 13 avr. 2012, 09:05

Je reste persuadé que c'est l'arbitre qui decide de l'issue d'un match.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 13 avr. 2012, 09:06

Asurian57 a écrit :Je reste persuadé que c'est l'arbitre qui decide de l'issue d'un match.
"Les arbitres sont les premiers responsables des erreurs des joueurs". Tu t'alignes sur cette idée de Balbir ?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 13 avr. 2012, 09:56

DCD a écrit :
Asurian57 a écrit :Je reste persuadé que c'est l'arbitre qui decide de l'issue d'un match.
"Les arbitres sont les premiers responsables des erreurs des joueurs". Tu t'alignes sur cette idée de Balbir ?
Pas vraiment. Mais si je prend un exemple précis. Ce week-end, l'arbitre décide de faire jouer le match avec plus de 6 minutes de temps additionnel (je me demande toujours où il a été les chercher). Si, en temps normal, il rajoute les 3 minutes dû aux changements (et il n'y a eu que ça dans le match comme temps mort), on gagne le match. Mais il décide de rajouter du temps à son bon vouloir, et là on perd le match (c'est sûr que c'est quand même notre faute mais il faut avouer qu'on nous y a aidé).

Un autre exemple? Sur un match, on note 4 fautes dans la surface de réparation, deux pour chaque équipe. Et l'arbitre, selon son estimation (ou son bon vouloir), en siffle pour une équipe et pas l'autre. Alors qu'un autre arbitre aurait fait l'inverse, ou alors siffler aucun ou tout. Bref, on voit bien que l'issue d'un match est quand même décidé, volontairement ou pas (la plupart du temps) par l'arbitre.

En tout cas, je n'ai pas peur de dire que je remets en cause l'impartialité des arbitres. (Surtout quand tu vois que ce dernier est bien pote avec l'équipe adverses...).

Et au niveau professionnel, avec la vidéo, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas prendre 2 minutes pour regarder s'il y a pénalty ou pas, ou si la balle est rentrée ou pas dans le but!!!

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 13 avr. 2012, 12:50

AFC13 a écrit :
Maintenant que tu n'aime pas un dirigeant ou entraineur , tu doit être neutre. C'est l’éthique prôné au sein des districts , ligues ou fédérations non????

Donc, en qualité d'arbitre (incorruptible normalement!!!!), ls personnes qui postent te demande ton avis d'arbitre et non ton sentiment perso ou de donner tes états d'âmes, puisqu'un arbitre est neutre

C'est pas car je suis arbitre que je n'ai pas le droit de donner mon avis, sur tel personne ou autres... Quand je critique nos starlettes du FC.Metz, je le fais en temps que supporter et non en temps qu'arbitre... M'enfin !

Y'a quand même une différence en critiquer Didier Deschamps entraineur de l'OM, et critiquer l'entraineur de Moyenvic, le dirigeant de Flétrange ou les joueurs de Vigy que je risque de croiser ou que j'ai déjà arbitré... Là je serai hors éthique et donc sanctionnable ...

Deschamps, je risque pas de le croiser donc bon... Je peux me permettre !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Patsupfcmetz » 13 avr. 2012, 12:51

Gigi, tu manques vraiment d'ambition !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Kent' » 13 avr. 2012, 13:17

Asurian57 a écrit : Un autre exemple? Sur un match, on note 4 fautes dans la surface de réparation, deux pour chaque équipe. Et l'arbitre, selon son estimation (ou son bon vouloir), en siffle pour une équipe et pas l'autre. Alors qu'un autre arbitre aurait fait l'inverse, ou alors siffler aucun ou tout. Bref, on voit bien que l'issue d'un match est quand même décidé, volontairement ou pas (la plupart du temps) par l'arbitre.

En tout cas, je n'ai pas peur de dire que je remets en cause l'impartialité des arbitres. (Surtout quand tu vois que ce dernier est bien pote avec l'équipe adverses...).
En même temps s'il y avait pas lieu de siffler pour une faute, mais oui pour l'autre...

Pour ta phrase du-dessous, c'est une bien belle excuse je trouve. J'ai souvent vu des arbitres officiaient sur un match avec des ptes à eux, et y a jamais eu de problème. Moi même lorsque j'ai arbitré mes potes pour l'un de mes premiers matchs, j'ai été impartial (d'ailleurs mon 1er coup de siffflet s'était transformé en but pour les adversaires au bout de 30 secondes :mrgreen: ).


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : vickk et 473 invités