Page 1 sur 153

Le topic de l'arbitrage !

Publié : 11 avr. 2012, 19:18
par gigi57
Les plaintes, les questions, les constatations, les critiques, les nouveautés, les innovations et tout ce qui concerne l'arbitrage.


C'est ici !

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 11 avr. 2012, 20:44
par AFC13
Très bonne initiative que ce topic.

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 12 avr. 2012, 10:06
par Kent'
J'inaugure ce topic pour fustiger Deschamps, qui remet en cause l'arbitrage de Turpin lors de la défaite de l'OM 3-1 hier contre Montpellier.
Selon lui, Turpin a oublié 2 péno' : un sur Brandao où même s'iy a un petit accrochage, ce dit accrochage n'empêche absolument pas Brandao de poursuivre l'action, ce dernier préférant se jeter à terre.
Ou encore sur une main de Bedidmo sur une frappe de Gignac que même au ralenti on a du mal à clairement percevoir.

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 12 avr. 2012, 13:34
par AFC13
je pense que tu fustige un peu vite (j'attens la réponse de Gigi pour lire son avis)

Montpellier était plus fort que l'OM, pas de soucis. Concernant le discours de DD, je suis de son avis, surtout sur le deuxième but de Montpellier

Discours de Deschamps:
Une défaite de plus, la situation devient très difficile...
Didier Deschamps : C'est une sale soirée, elle avait mal débuté, elle s'est mal finie. On prend ce penalty, on revient. Il y a là la différence avec une équipe qui est en confiance, qui a la réussite, qui a des joueurs de qualité aussi. Même s'il y a eu des décisions contraires en notre défaveur, je ne veux pas trouver d'excuses, mais c'est une dure réalité. Il n'y a toutefois rien à redire à la qualité de Montpellier. Je ne sais pas s'il y a deux classes d'écart entre les deux équipes, mais ils sont très réalistes. Après, à partir du moment où ils mènent 2-1, la confiance est là. Mais je regrette qu'au départ de l'action qui amène leur deuxième but, il y ait une faute non sifflée. Il y a aussi un penalty juste après (faute de Bocaly sur Brandao, ndlr). Le scénario les a galvanisés encore plus.

Il faut toujours exposé l'ensemble du discours avant de fustiger

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 12 avr. 2012, 13:49
par Kent'
Tu as regardé le match ?

A un moment, les caméras ont clairement fais un gros plan sur DD, en train de gueuler sur l'arbitre : ''2, vous avez oublié 2 pénaltys ! ''

Je faisais donc surtout à référence à cette phrase.

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 12 avr. 2012, 14:34
par AFC13
OK!! mais les caméras ont nettement montré, qu'il y faute sur CHEYROU avant le deuxième but et que le penalty sur brandao sur une faute de Bocaly est justifié. Non?????
Le foot sans canal+ se porterai beaucoup mieux, car présent au stade, je n'ai rien vu de particulier

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 12 avr. 2012, 15:01
par Kent'
La faute sur Brandao ? Elle est légère de chez légère, à peine touché il se jette par terre. C'est une véritable maladie qu'à l'OM. Etant moi-même arbitre, je trouve que les Marseillais gagneraient à arrêter d'en rajouter sur chaque contact. Les arbitres les pénalisent en ne sifflant du coup pas une faute qui dans la continuité, aurait pu en être une, comme sur le duel Brandao - Bocaly.
Il en est donc de même pour Cheyrou, qui là aussi en rajoute 1 tonne.

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 12 avr. 2012, 15:38
par Patsupfcmetz
Quoi les marseillais se jettent au moindre contact ? Vous n'avez pas vu Valbuena jouer !! :mrgreen:

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 12 avr. 2012, 17:17
par AFC13
Étant donné que Gigi à ouvert ce topic et que perso , je sais qu'il est arbitre, j'attendrai sa réponse sans vouloir rentrer dans une discussion anti club ou joueurs pour avoir son avis

Re: Le topic de l'arbitrage !

Publié : 12 avr. 2012, 17:29
par Patsupfcmetz
Le problème de l'arbitrage c'est que tout est question d'interprétation. La décision d'un arbitre ne sera pas forcément la même que celle d'un de ces confrères ... Maintenant hormis des erreurs vraiment flagrantes, il est bien compliqué d'arbitrer et d'être totalement excempt de tout reproche et ceux qui ont déjà utilisé un sifflet peuvent en acquiescer.