Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Loloavelo » 17 janv. 2018, 11:35

Bien sur qu'il ne faut en faire de trop
Bien sur qu'il doit être malheureux
Bien sur que c'est un mauvais réflexe
Bien sur .......

Néanmoins cet arbitre avait un passif conséquent, une attitude de justicier prêt à dégainer à tout va.
Et on devrait oublier tout ça parce qu'il vient encore de se faire remarquer ?

Ce qui me fait peur c'est que d'autres jeunes arbitres arrivent et ont la même propension à sortir les cartons à tout va .
Hier soir Letexier qui a bien arbitré le match Monaco/Nice d'une façon générale) à quand même sorti 2 ou 3 jaunes inutiles
Celui pour Keita Baldé est symptomatique
Il tacle (le joueur pas l'arbitre :-D ) le ballon pour tenter de marquer et Lemarchand tacle également pour dégager le ballon (ils le loupent tous les deux )
Ils sont à peu près dans le même axe et le défenseur Niçois arrive avec un temps de retard et percute le Monégasque
Il se fait mal et hurle suite au choc
Résultat carton jaune pour le Monégasque . Pourquoi ?????
Il peut y avoir un contact, un choc et même un joueur blessé sans qu'il y ait une faute du joueur adverse !!!!!

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar nerolf55 » 19 janv. 2018, 08:20

3 matchs de suspension pour notre ami djilobodji.bon,vu son attentat,je pense qu'un 4ème n'aurait pas été de trop mais ce n'est que mon humble avis

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar _Chris. » 19 janv. 2018, 08:24

nerolf55 a écrit :3 matchs de suspension pour notre ami djilobodji.bon,vu son attentat,je pense qu'un 4ème n'aurait pas été de trop mais ce n'est que mon humble avis
Quand je vois que Cvetinovic le lensois n'en a pris que deux pour un attentat encore pire alors qu'en général c'est plus sévère en L2 je dirai presque que c'est sévère ... M'enfin sur le sujet je suis assez d'accord qu'un quatrième n'aurait pas été de trop tout comme 5 6 pour le lensois aurait été un minimum

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar sup'demetz » 19 janv. 2018, 20:11

Palinodie a écrit :Tiens, personne n'a évoqué sur ce topic spécifique "l'incident Chapron", je mets ici une réaction d'un forumiste des Cahiers du Foot (que le site a mise en avant, sinon je ne l'aurais pas vue) qui donne à réfléchir :

http://www.cahiersdufootball.net/forum_ ... 4&page=338
Je suis entièrement d'accord avec l'auteur de cet article.
J'invite tous les joueurs à faire l'effort au moins une fois d'arbitrer un match et je les mets au défi de garder leur calme pendant 1h30 tout en se faisant provoquer, contester et parfois insulter.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Chris88000 » 20 janv. 2018, 11:04

Palinodie a écrit :Tiens, personne n'a évoqué sur ce topic spécifique "l'incident Chapron", je mets ici une réaction d'un forumiste des Cahiers du Foot (que le site a mise en avant, sinon je ne l'aurais pas vue) qui donne à réfléchir :

http://www.cahiersdufootball.net/forum_ ... 4&page=338
Je vais encore me faire reprendre par gigi57 mais je persiste au "RUGBY" l'arbitre est respecté parce que des moyens sont mise en place pour l'aider.
Faut arrêter avec le foot est pas pareil que le rugby ou plus populaire. Le sport pro reste le même !
Alors que dire du hockey alors !!!

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 20 janv. 2018, 12:17

lutin57 a écrit :et notre ami Kita qui crie au scandale( à raison d'ailleurs) suite au penalty accordé au TFC.....il a une mémoire sélective apparemment car lors de notre match aller , il n'a pas eu à se plaindre, au contraire, d'une décision arbitrale tout aussi ubuesque
Décision qui règlementairement parlant était juste.

Chris88000 a écrit : Je vais encore me faire reprendre par gigi57 mais je persiste au "RUGBY" l'arbitre est respecté parce que des moyens sont mise en place pour l'aider.
Faut arrêter avec le foot est pas pareil que le rugby ou plus populaire. Le sport pro reste le même !
Alors que dire du hockey alors !!!

On en reparlera quand le rugby génèrera autant de business que le football.
On ne peut pas comparer un sport qui ce joue dans une vingtaine de pays dans le monde à un sport qui ce joue quasiment dans tous les coins du globe.

Si l'arbitre est respecté au rugby c'est surtout car il y'a une mentalité propre a ce sport.
C'est aussi car la fédération de rugby a porté ses ******* et a instauré une vraie politique de dissuasion. (Tu critiques l'arbitre, tu prends 6 mois de suspension. Tu touches à l'arbitre, t'es suspendu à vie)...

Posez vous la question, pourquoi on a pu jouer au football durant + de 100 ans sans se focaliser sur l'arbitrage et que du jour au lendemain, les gars sont devenus les parias de ce sport.

Un indice : $$$$$

françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar françoiscalderaro » 20 janv. 2018, 12:22

Le niveau intellectuel des footballeurs s'est aussi considérablement affaibli

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Chris88000 » 20 janv. 2018, 16:21

gigi57 a écrit :On en reparlera quand le rugby génèrera autant de business que le football.
On ne peut pas comparer un sport qui ce joue dans une vingtaine de pays dans le monde à un sport qui ce joue quasiment dans tous les coins du globe.

Si l'arbitre est respecté au rugby c'est surtout car il y'a une mentalité propre a ce sport.
C'est aussi car la fédération de rugby a porté ses ******* et a instauré une vraie politique de dissuasion. (Tu critiques l'arbitre, tu prends 6 mois de suspension. Tu touches à l'arbitre, t'es suspendu à vie)...

Posez vous la question, pourquoi on a pu jouer au football durant + de 100 ans sans se focaliser sur l'arbitrage et que du jour au lendemain, les gars sont devenus les parias de ce sport.

Un indice : $$$$$
Mais tu as raison que c'est le pognon qui fait que tout le monde cherche des raccourcis pour fuir ses responsabilités et se dégager de la pression. quoi de plus simple que de dire que c'est la faute à l'homme en noir.
Mais encore une fois, dans certains sports, les dirigeants ont des "cojones" ils mettent en place un système qui s'appelle l'arbitrage vidéo. Et tu l'as dit toi même celui qui touche à l'arbitre est lourdement sanctionné rien n'empêche le foot de faire pareil ...

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Chris88000 » 20 janv. 2018, 16:22

françoiscalderaro a écrit :Le niveau intellectuel des footballeurs s'est aussi considérablement affaibli
<== A gauche ... Ouais c'est pas faux ... :-P

vauclusiendu57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar vauclusiendu57 » 20 janv. 2018, 16:31

Chris88000 a écrit :
françoiscalderaro a écrit :Le niveau intellectuel des footballeurs s'est aussi considérablement affaibli
<== A gauche ... Ouais c'est pas faux ... :-P
De toute manière, ils sont en général plus cerveau droit que gauche :ninja:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : angelikedou et 480 invités