[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Bel Jéthucine » 22 févr. 2018, 19:37

Une info de leur site officiel :
Dans la tourmente ces dernières semaines, au chevet chaque jour d'une équipe en manque de confiance et loin d'être épargné par les critiques, Jacques Rousselot a dû se résoudre, poussé par ses médecins, à prendre un peu de recul et de la distance afin de ne pas risquer une trop grosse montée de stress. Le président n’assistera donc pas à la rencontre face à Lorient.

« Nous gardons forcément à l'esprit ses problèmes de santé de fin de septembre dernier, précise le directeur général adjoint Romain Terrible. Nous lui souhaitons de pouvoir revenir très vite parmi nous. Nous espérons également que les joueurs auront à cœur de tout donner pour lui sur le terrain ce lundi soir. »

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 23 févr. 2018, 00:07

bulbi a écrit :Sans en faire une comparaison, ce soir à Bilbao des "fans" ayant la haine en passion ont provoqué la mort d'une personne. Sympa.
Bah si tu veux pas en faire une comparaison, pourquoi en parler ? :bieres:

Avatar de l’utilisateur
kleina_milou
Messages : 678
Inscription : 11 févr. 2010, 15:27
Localisation : Bitcherland

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar kleina_milou » 23 févr. 2018, 04:40

Au nom de leur connerie plutôt oui ! :nul:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Asurian57 » 23 févr. 2018, 06:46

kleina_milou a écrit :Au nom de leur connerie plutôt oui ! :nul:
Oui, pas sur qu'ils aient appris les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4168
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 févr. 2018, 07:20

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit :Bah si tu veux pas en faire une comparaison, pourquoi en parler ? :bieres:
Je ne compare pas les événements mais je mentionne que les idées haineuses dans le sport mènent un jour ou l'autre à des drames. Ce soir, des types se sont battus au nom de leurs couleurs.
C'est sur, taquiner les supporters nanceens sur Twitter, ça va forcément dériver en pugilat... Qu'attend-t-on pour envoyer le GIGN chez Atlantis ????

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Curtis » 23 févr. 2018, 11:11

Torino a écrit :Il est mort d’une crise cardiaque apparemment . Rien ne dit qu’il ne l’aurait pas eu même assis dans son canapé . ( attention, je ne défend pas les hooligans , je me permet juste de faire une petite supposition médicale )
+1.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4085
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Lorange » 23 févr. 2018, 12:14

Curtis a écrit :
Torino a écrit :Il est mort d’une crise cardiaque apparemment . Rien ne dit qu’il ne l’aurait pas eu même assis dans son canapé . ( attention, je ne défend pas les hooligans , je me permet juste de faire une petite supposition médicale )
+1.
Attendre parait la meilleure des choses en l’occurrence.

Quoiqu'il en soit, ça n'est pas dans son canapé que ce monsieur est mort mais lors d'affrontements unanimement qualifiés d'extrêmement violents. A moins que son épouse ne s'appelle Hulk, je ne vois pas quelle situation d'une telle violence il aurait eu à affronter dans son canapé...

Pour en revenir à ce que disait Bulbi, je suis en plein accord avec ses propos : la violence trouve forcément son origine quelque part. Le mépris, la haine envers Nancy, dans un groupe de 100, peut-être que 90 le prendront comme un jeu. Et 10 autres comme la guerre qu'on prétend qu'elle est. Et c'est ainsi que le foot devient le nid de batailles débiles entre les bleus et les rouges. D'ailleurs, les ambiances survoltées et guerrières sud-américaines tant vantées vont aussi avec un taux de violence en rapport.


Enfin je m'amuse réellement de ce que des forumistes qui trouvent mon ton insupportable, mon ironie innommable, trouvent léger et rafraichissant d'adopter le même ton, la même ironie voire additionner tout cela de violence verbale (ici je n'ai jamais proposé à personne de l'enc*ler) tant qu'il s'agit de supporters nancéiens ou strasbourgeois...

Comme quoi, l'ouverture d'esprit tant que c'est pour les autres, on en demande !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 23 févr. 2018, 13:01

bulbi a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : C'est sur, taquiner les supporters nanceens sur Twitter, ça va forcément dériver en pugilat... Qu'attend-t-on pour envoyer le GIGN chez Atlantis ????
Rien ne sert de caricaturer. Je me contente de dénoncer la bêtise. Je suis le premier à chambrer mais je n'y mets jamais de haine, jamais de détestation ou autre sentiment qui ne me paraît aucunement lié avec le sport. Atlantis assume avoir ce genre de sentiments envers des types qui n'ont pas la même écharpe que lui. Là où je veux en venir, c'est qu'à force d'entretenir une rivalité peu saine (alors qu'elle peut l'être), on en arrive à des inepties : des mecs meurent. Hier c'était un flic et d'autres fois c'était des supporters. Vous trouvez pas ça un peu idiot ? Vous aurez beau dire que les mecs qui se tapent devant le stade, sur une aire d'autoroute ou sur un parking ne sont pas des "supporters" mais des "hooligans", ces mecs se rendent tout de même au stade (on en connaît tous) et, en quelque sorte, prôner la haine c'est les encourager dans leur comportement inadapté. En gros, vous vous dédouanez de toute responsabilité alors que vous êtes tout sourire d'alimenter tout ça. Bon, voilà. Si ça ne vous dérange pas, moi oui. Tant pis pour moi.
Moi j’ai dit que j’avais de la haine au point de me battre ?

Par ailleurs, c’est pas parce que dans certaines manifs et cortèges syndicaux (et je crois me souvenir que tu disais y participer parfois), on trouve toujours quelques casseurs qu’il faut dénoncer le reste des manifestants. Bah là c’est pareil.
Les hooligans russes, ça n’a rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 23 févr. 2018, 13:05

Lorange a écrit :
Attendre parait la meilleure des choses en l’occurrence.

Quoiqu'il en soit, ça n'est pas dans son canapé que ce monsieur est mort mais lors d'affrontements unanimement qualifiés d'extrêmement violents. A moins que son épouse ne s'appelle Hulk, je ne vois pas quelle situation d'une telle violence il aurait eu à affronter dans son canapé...

Pour en revenir à ce que disait Bulbi, je suis en plein accord avec ses propos : la violence trouve forcément son origine quelque part. Le mépris, la haine envers Nancy, dans un groupe de 100, peut-être que 90 le prendront comme un jeu. Et 10 autres comme la guerre qu'on prétend qu'elle est. Et c'est ainsi que le foot devient le nid de batailles débiles entre les bleus et les rouges. D'ailleurs, les ambiances survoltées et guerrières sud-américaines tant vantées vont aussi avec un taux de violence en rapport.


Enfin je m'amuse réellement de ce que des forumistes qui trouvent mon ton insupportable, mon ironie innommable, trouvent léger et rafraichissant d'adopter le même ton, la même ironie voire additionner tout cela de violence verbale (ici je n'ai jamais proposé à personne de l'enc*ler) tant qu'il s'agit de supporters nancéiens ou strasbourgeois...

Comme quoi, l'ouverture d'esprit tant que c'est pour les autres, on en demande !
Je te trouve pas insupportable moi. Juste très drôle.

Puis j’insiste, tu peux toujours considérer que le foot amène a des débordements exagérés, c’est sans doute pas faux, mais on parle là d’endroits et de gens pour qui le foot fait partie intégrante de la vie et de la société. Forcément, ça implique un côté démesuré, le foot est pas imperméable aux maux de la société.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4168
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 févr. 2018, 13:51

https://www.dailymotion.com/video/x52wno1

voila, je pose ça la, parce que c'est rafraîchissant, et ça met tout le monde d'accord :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gigi57, gincreyfirm, Kent', sup'demetz et 64 invités