Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
flamingo
Messages : 935
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le topic des runners

Messagepar flamingo » 15 avr. 2024, 12:28

Comme d'habitude, organisation sans faute pour le Graoully.
Parcours roulant, sans difficulté majeure si ce n'est la pataugeoire au début et à la fin !

Ravitos parfaits.

3h28 pour le 32 pour ma part.

uLs
Messages : 4038
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 16 avr. 2024, 09:49

flamingo a écrit : Comme d'habitude, organisation sans faute pour le Graoully.
Parcours roulant, sans difficulté majeure si ce n'est la pataugeoire au début et à la fin !

Ravitos parfaits.

3h28 pour le 32 pour ma part.
Abandon au km 14 (soit au 1er ravito) Coup de chaud, impossible à repartir. Et pour le coup je suis pas d’accord avec toi. 1er ravito pour le 22km, plus d’eau de disponible. Juste du coca…
Mais je repasse sur le 14km en octobre

flamingo
Messages : 935
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le topic des runners

Messagepar flamingo » 16 avr. 2024, 10:18

uLs a écrit :
flamingo a écrit : Comme d'habitude, organisation sans faute pour le Graoully.
Parcours roulant, sans difficulté majeure si ce n'est la pataugeoire au début et à la fin !

Ravitos parfaits.

3h28 pour le 32 pour ma part.
Abandon au km 14 (soit au 1er ravito) Coup de chaud, impossible à repartir. Et pour le coup je suis pas d’accord avec toi. 1er ravito pour le 22km, plus d’eau de disponible. Juste du coca…
Mais je repasse sur le 14km en octobre
Ah oui? Plus d'eau au ravito? Je l'ignorais. Effectivement, c'est problématique. J'ai déjà eu le cas pour un trail en été dans les Vosges avec un problème d'eau au ravito. Ils se sont surement fait avoir avec la chaleur et n'ont pas anticipé la consommation des traileurs...

Dommage pour ton abandon..Il peut venir d'où ce coup de chaud? Hydratation?

uLs
Messages : 4038
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 16 avr. 2024, 11:32

flamingo a écrit :
Dommage pour ton abandon..Il peut venir d'où ce coup de chaud? Hydratation?
Je supporte pas du tout la chaleur malgré casquette short tshirt. Plus d'eau à partir de la montée au col de lessy ( vers le 11-12km). J'aurais préféré le vent ou la douce pluie :mrgreen:

flamingo
Messages : 935
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le topic des runners

Messagepar flamingo » 16 avr. 2024, 12:12

uLs a écrit :
flamingo a écrit :
Dommage pour ton abandon..Il peut venir d'où ce coup de chaud? Hydratation?
Je supporte pas du tout la chaleur malgré casquette short tshirt. Plus d'eau à partir de la montée au col de lessy ( vers le 11-12km). J'aurais préféré le vent ou la douce pluie :mrgreen:
Tu ne cours jamais l'été? Peut-être que des électrolytes te seraient utiles pour l'hydratation ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 20 avr. 2024, 00:27

uLs a écrit :
flamingo a écrit : Comme d'habitude, organisation sans faute pour le Graoully.
Parcours roulant, sans difficulté majeure si ce n'est la pataugeoire au début et à la fin !

Ravitos parfaits.

3h28 pour le 32 pour ma part.
Abandon au km 14 (soit au 1er ravito) Coup de chaud, impossible à repartir. Et pour le coup je suis pas d’accord avec toi. 1er ravito pour le 22km, plus d’eau de disponible. Juste du coca…
Mais je repasse sur le 14km en octobre
Ah mince :-(
En ce qui me concerne j’ai fini le 32 mais en plus de 4h30, et dans un sale état. Pas assez échauffé? J’ai l’habitude sur les marathons de me dire que sur 42km j’ai le temps de me chauffer donc je fais pas grand chose avant le départ. Mais sur un trail j’imagine que c’est pas très malin. On est vite sollicité avec toutes ces montées et descentes. J’ai été bien jusqu’à la moitié, j’étais dans un groupe de 4-5 personnes, devant à tour de rôle et à un moment j’ai commencé à avoir des douleurs au dos. Chaque descente avec tous ces cailloux ça me faisait de plus en plus mal. Je comptais faire 4h mais très vite j’ai plus marché que couru. Au 2e ravito je me suis demandé si je continuai, problèmes aux pieds aussi à ce moment là (faut que j’investisse dans une meilleure paire que mes énergétiques premier prix de chez intersport)
Les deux dernières grosses montées je me suis aidé de deux bâtons trouvés et ça m’a bien servi.
Mais moi qui suis pas trop trail et qui vit leur tenté des distances plus longues que des 20km, ça m’aura bien refroidi :-(

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 20 avr. 2024, 00:29

Je dois faire le 10km de pontam le 28/04 mais j’ai encore des douleurs dans le bas du dos, le haut de la fesse, genou… j’ai beau m’étirer , faire du rouleau de massage , ça passe pas :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar DCD » 20 avr. 2024, 07:41

Toni Truand a écrit : Les deux dernières grosses montées je me suis aidé de deux bâtons trouvés et ça m’a bien servi.
Et deux minutes après cette trouvaille, la dame qui avait posé ses bâtons au sol pour aller se soulager derrière un fourré...

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3057
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Le topic des runners

Messagepar Kent' » 22 avr. 2024, 14:28

Toni Truand a écrit : Je dois faire le 10km de pontam le 28/04 mais j’ai encore des douleurs dans le bas du dos, le haut de la fesse, genou… j’ai beau m’étirer , faire du rouleau de massage , ça passe pas :-(
https://www.youtube.com/watch?v=G_LQzVDe2Ts

M'a " sauvé " d'une tendinite récalcitrante au moyen-fessier, ou encore tendinite de la hanche, ou encore du piriforme. Ca t'étire tout le bas du dos et la partie latérale des fessiers, ça fait un bien fou.

flamingo
Messages : 935
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le topic des runners

Messagepar flamingo » 22 avr. 2024, 17:22

Toni Truand a écrit :
uLs a écrit :

Abandon au km 14 (soit au 1er ravito) Coup de chaud, impossible à repartir. Et pour le coup je suis pas d’accord avec toi. 1er ravito pour le 22km, plus d’eau de disponible. Juste du coca…
Mais je repasse sur le 14km en octobre
Ah mince :-(
En ce qui me concerne j’ai fini le 32 mais en plus de 4h30, et dans un sale état. Pas assez échauffé? J’ai l’habitude sur les marathons de me dire que sur 42km j’ai le temps de me chauffer donc je fais pas grand chose avant le départ. Mais sur un trail j’imagine que c’est pas très malin. On est vite sollicité avec toutes ces montées et descentes. J’ai été bien jusqu’à la moitié, j’étais dans un groupe de 4-5 personnes, devant à tour de rôle et à un moment j’ai commencé à avoir des douleurs au dos. Chaque descente avec tous ces cailloux ça me faisait de plus en plus mal. Je comptais faire 4h mais très vite j’ai plus marché que couru. Au 2e ravito je me suis demandé si je continuai, problèmes aux pieds aussi à ce moment là (faut que j’investisse dans une meilleure paire que mes énergétiques premier prix de chez intersport)
Les deux dernières grosses montées je me suis aidé de deux bâtons trouvés et ça m’a bien servi.
Mais moi qui suis pas trop trail et qui vit leur tenté des distances plus longues que des 20km, ça m’aura bien refroidi :-(
Ne pas s'échauffer est une grave erreur en trail, en effet. L'effort demandé peut être immédiatement intense.
Après, il y a l'aspect hydratation et nutrition à prendre en compte pour un trail.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités