TDF 2017

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5899
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar arthur865 » 14 juil. 2017, 18:47

luboss a écrit :
arthur865 a écrit :Moi j'ai trouvé l'étape bien décevante en ce qui concerne le classement général.
Oui c'est vrai c'est chiant les leaders se sont marqués entre eux, mais c'était néanmoins malgré tout palpitant et beaucoup plus intéressant que ce que l'on a pu observer les années précédentes.

Et d'habitude à cette époque , on dit que " le maillot jaune à écrasé le Tour " ; or ce n'est pas encore le cas.

C'est vrai mais avec ce dernier contre la montre, j'espère vraiment que les choses bougeront avant, de manière plus nette.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar luboss » 14 juil. 2017, 19:05

arthur865 a écrit :
arthur865 a écrit :Moi j'ai trouvé l'étape bien décevante en ce qui concerne le classement général.
luboss a écrit : Oui c'est vrai c'est chiant les leaders se sont marqués entre eux, mais c'était néanmoins malgré tout palpitant et beaucoup plus intéressant que ce que l'on a pu observer les années précédentes.

Et d'habitude à cette époque , on dit que " le maillot jaune à écrasé le Tour " ; or ce n'est pas encore le cas.
C'est vrai mais avec ce dernier contre la montre, j'espère vraiment que les choses bougeront avant, de manière plus nette.
C'est certain que le dernier contre-la-montre sera le juge de paix du Tour de France, et que Christopher Froome sera ultra favori d'autant qu'il aura vraisemblablement de l'avance sur ses principaux concurrents dans cet exercice, même si le profit dans les rues de Marseille peut paraître un peu atypique.
Alors si les Aru , Bardet, ou Uran veulent gagner le Tour de France 2017, ils se doivent de prendre de l'avance en montagne, c'est indéniable.

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar gigi57 » 14 juil. 2017, 19:45

Un enseignement à retenir : Froome n'est pas a son aise quand la pente dépasse les 10 - 12 %.

Landa gagnera un grand tour prochainement.
Je ne crois pas en lui sur ce tour étant donné qu'il a fait le giro cette année. Il va le payer en 3eme semaine.
On parle très très peu d'Uran qui pourrait être la réelle surprise.
luboss a écrit :
arthur865 a écrit :Moi j'ai trouvé l'étape bien décevante en ce qui concerne le classement général.
Oui c'est vrai c'est chiant les leaders se sont marqués entre eux, mais c'était néanmoins malgré tout palpitant et beaucoup plus intéressant que ce que l'on a pu observer les années précédentes.

Et d'habitude à cette époque , on dit que " le maillot jaune à écrasé le Tour " ; or ce n'est pas encore le cas.
Froome est moins bon sans vélo électrique tout de même...

Vous vous attendiez à quoi franchement ? De beaux cols certes mais avec une longue descente de 30km peu technique, il n'y avait rien a espérer.

Le gars qui aurait attaqué dans le dernier col aurait pris 30 secondes a tout casser au sommet et aurait tout perdu dans la descente.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5899
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar arthur865 » 14 juil. 2017, 20:20

Après Landa n'est jamais aussi fort que quand il n'est pas le leader de son équipe.

Moi je m'attendais à rien, pour moi il n'y a pas assez de montagne dans ce tdf, et le peu qu'il y a c'est mal tracé. C'est juste que dans le dernier col il n'y a même pas un semblant d'attaque. Si on regarde la fin du programme, je ne vois pas vraiment où on va pouvoir faire la différence à part dans le contre la montre. Aujourd'hui dans les 3 derniers km du dernier col, on pouvait coller au moins une minute à un mec en difficulté. Quand bien ça ne fait que 30 secondes à l'arrivée, à quel autre moment on va gagner 30 sec en montagne en troisième semaine ?

Et puis même je suis déçu de Froome, pourquoi a t-il attaqué ? Il fallait laisser Landa prendre le plus de temps possible, alors que là il a roulé après ses deux petites escarmouches. Et plus globalement la lotto jumbo a roulé pour rien du tout et Dan Martin je ne sais pas vraiment non plus pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar luboss » 14 juil. 2017, 23:23

Il faut dire que dans le même temps les attaques de Froome et le relatifs laxisme entre les leaders qui ont suivi les velléités des uns et des autres, ça a malgré tout avantager le groupe les échappés .

Si sérieuse grosse bagarre il y avait eu entre eux ( si ils en avaient vraiment les moyens bien sûr ), pas sur que Warren Barguil gagnait l'étape du jour..

Moi je vois la Sky faire un et deux.

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar gigi57 » 15 juil. 2017, 13:52

Effectivement je trouve également que les cols sont assez mal repartis sur ce tour.

Pour faire des écarts, il y a l'étape de mercredi qui peut être intéressant.

CROIX DE FER, TELEGRAPHE, GALIBIER, c'est pas du pipi de chat.

Bon certes, il y a 28km de descente derrière mais ça pourrait le faire !
A moins que les coureurs la joue petit bras et se réserve pour le lendemain, étape reine du tour (Col de Vars et Izoard).

A voir. En tout cas profitons. Pour une fois que le tour n'est pas joué dès la première étape de montagne...

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar luboss » 16 juil. 2017, 18:24

Grand coup de chapeau pour Christopher Froome. :acclam:
Il est disponible pour les médias, et surtout fait l'effort pour parler un français tout à fait honorable pour un étranger.

Et ces discours son humbles et lucides.

Je ne comprends pas les gens au bord de la route qu'ils ont sifflé aujourd'hui, c'est un grand champion et je trouve qu'il est agréable plus à regarder et surtout a ecouter que les Lance Amstrong , Contador ou autre Miguel Indurain..

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar Bel Jéthucine » 16 juil. 2017, 18:33

luboss a écrit :Grand coup de chapeau pour Christopher Froome. :acclam:
Il est disponible pour les médias, et surtout fait l'effort pour parler un français tout à fait honorable pour un étranger.

Et ces discours son humbles et lucides.

Je ne comprends pas les gens au bord de la route qu'ils ont sifflé aujourd'hui, c'est un grand champion et je trouve qu'il est agréable plus à regarder et surtout a ecouter que les Lance Amstrong , Contador ou autre Miguel Indurain..
Il gagne et il n'est pas Français : ça fait deux raisons de le siffler :mrgreen:
Perso, je l'aime bien, et je trouve ce Tour intéressant avec des coureurs qui ont chacun leurs bons et leurs mauvais moments.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5899
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar arthur865 » 16 juil. 2017, 21:50

lutin57 a écrit :
luboss a écrit :Grand coup de chapeau pour Christopher Froome. :acclam:
Il est disponible pour les médias, et surtout fait l'effort pour parler un français tout à fait honorable pour un étranger.

Et ces discours son humbles et lucides.

Je ne comprends pas les gens au bord de la route qu'ils ont sifflé aujourd'hui, c'est un grand champion et je trouve qu'il est agréable plus à regarder et surtout a ecouter que les Lance Amstrong , Contador ou autre Miguel Indurain..
C es tle,probleme de tous les coureurs, il rapelle bcp armstrong ou wiggins et il explose des coureurs deja pris pour dopage....le cyclisme est loin d etre gueri..

Faut arrêter, on a plus vraiment de cas de dopage, les équipes en plus se sanctionnent elles mêmes. Et je ne vois pas de quels coureur tu parles ? Dans le top 10, il y a peut être eu Contador qui a un peu touché au dopage mais c'est tout. Dans le top 20 pas plus de monde. Faut aller dans le top 30 pour trouver Henao qui finalement a été blanchi et Kreuziger qui a eu des anomalies en 2015 sur son passeport biologique. Le cyclisme va tellement mieux !

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar luboss » 16 juil. 2017, 23:06

Et puis on n'est jamais allé demander à Jalabert comment il a réussi à gagner des étapes de montagne avec un maillot vert de sprinter ou contrôler les poubelles de La Banesto.
Même si on n'est pas dupe, on a malgré tout le droit d'être naïf et d'apprécier le spectacle.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités