Les JO d'Hiver

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
roma57
Messages : 733
Inscription : 27 août 2009, 10:27
Localisation : Saint Avold

Re: Les sports d'hiver

Messagepar roma57 » 15 févr. 2014, 22:14

ouragan a écrit :C'est d'une tristesse ces J.O.

A part le biathlon messieurs, rien pour s'enthousiasmer.
Vraiment question de goût alors, il y avait un énorme USA - Russie en hockey aujourd'hui. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Les sports d'hiver

Messagepar ouragan » 16 févr. 2014, 13:04

roma57 a écrit :
ouragan a écrit :C'est d'une tristesse ces J.O.

A part le biathlon messieurs, rien pour s'enthousiasmer.
Vraiment question de goût alors, il y avait un énorme USA - Russie en hockey aujourd'hui. ;-)

C'est quelques évènements par ci par là, sinon ça me parait bien mièvre, y a peu d'enthousiasme populaire je trouve....

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Les sports d'hiver

Messagepar Aventurix » 16 févr. 2014, 16:30

Purée la Mass Start H reportée à cause du brouillard...Demain matin à 7h30 HDP,pourrait pas regarder... :'(

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Les sports d'hiver

Messagepar Aventurix » 17 févr. 2014, 07:18

olive et tom a écrit :Purée la Mass Start H reportée à cause du brouillard...Demain matin à 7h30 HDP,pourrait pas regarder... :'(
A 12h30 !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Les sports d'hiver

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 févr. 2014, 11:41

ouragan a écrit : C'est quelques évènements par ci par là, sinon ça me parait bien mièvre, y a peu d'enthousiasme populaire je trouve....
Mais les JO d'hiver c'est cela

et encore, on a artificiellement augmenté le nombre d'épreuves et on arrive quasiment à 100 médailles d'or en jeu

Dans les années 80, les JO d'hiver, c'était :
- le ski alpin (4 épreuves hommes, 4 femmes, le super G n'existait pas)
- le ski de fond (4 hommes individuels, 4 F individuels + relais H et relais F)
- le biathlon (idem ski de fond)
- deux épreuves de saut à ski H
- combiné nordique H
- patinage de vitesse (H + F : 5 médailles pour chaque)
- patinage artistique (4 épreuves)
- luge (H, F, double H) + bobsleigh (H à 2 et à 4)
- tournoi de hockey (je crois uniquement H pendant longtemps)

FIN

en gros on n'avait que 50 médailles en 15 jours, 3 ou 4 médailles par jour maxi, presque toutes en journée pendant que les gens travaillent
sans véritablement de phases éliminatoires pour "remplir" l'antenne
(exemple : 60 skieurs au départ de la descente, une heure et demie de compétition et c'est fini)

depuis 20 ans, pour faire un peu plus on a ajouté le short-track (no comment), les épreuves djeun"s type X-Game (bosses, slope style, à une lettre près j'ai eu très peur, surtout avec le half pipe en même temps - je sors),
donc là on arrive à 100, mais il y a donc 50 médailles de plus qui sont quasiment des médailles semi-bidon, pas parce que la performance n'existe pas, mais parce que cela n'a rien de comparable avec les épreuves historiques de ces jeux. C'est peut être dommage, mais c'est une réalité.


les JO d'été, on a la natation sur une semaine avec multiplications d'épreuves (100 m, 110 m, 120 m, OK je déconne mais c'est l'impression que cela donne) et de tours éliminatoires en veux-tu en voilà,
puis une semaine d'athlé (même chose)
les temps morts sont remplis par basket, volley, il y a tellement que même le foot est en retrait
300 médailles d'or en 15 jours, donc 20 par jour, avec des horaires étalés du matin au soir, et avec des sports "universels"


et en plus ce coup-ci, on a Lavillénie qui bat le record du monde de Bubka le jour où la française fini médaille de bronze du skicross en snowboard.
Rien que pour montrer le contraste entre les deux performances, l'une magnifique, et l'autre où honnêtement, à part tant mieux pour elle (je n'ai même pas retenu son nom)...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Les sports d'hiver

Messagepar Aventurix » 17 févr. 2014, 14:51

olive et tom a écrit :
olive et tom a écrit :Purée la Mass Start H reportée à cause du brouillard...Demain matin à 7h30 HDP,pourrait pas regarder... :'(
Lundi à 12h30 !
Mardi à 11h30 !

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Les sports d'hiver

Messagepar ouragan » 17 févr. 2014, 17:35

Capitaine Fracasse a écrit :
ouragan a écrit : C'est quelques évènements par ci par là, sinon ça me parait bien mièvre, y a peu d'enthousiasme populaire je trouve....
Mais les JO d'hiver c'est cela

et encore, on a artificiellement augmenté le nombre d'épreuves et on arrive quasiment à 100 médailles d'or en jeu

Dans les années 80, les JO d'hiver, c'était :
- le ski alpin (4 épreuves hommes, 4 femmes, le super G n'existait pas)
- le ski de fond (4 hommes individuels, 4 F individuels + relais H et relais F)
- le biathlon (idem ski de fond)
- deux épreuves de saut à ski H
- combiné nordique H
- patinage de vitesse (H + F : 5 médailles pour chaque)
- patinage artistique (4 épreuves)
- luge (H, F, double H) + bobsleigh (H à 2 et à 4)
- tournoi de hockey (je crois uniquement H pendant longtemps)

FIN

en gros on n'avait que 50 médailles en 15 jours, 3 ou 4 médailles par jour maxi, presque toutes en journée pendant que les gens travaillent
sans véritablement de phases éliminatoires pour "remplir" l'antenne
(exemple : 60 skieurs au départ de la descente, une heure et demie de compétition et c'est fini)

depuis 20 ans, pour faire un peu plus on a ajouté le short-track (no comment), les épreuves djeun"s type X-Game (bosses, slope style, à une lettre près j'ai eu très peur, surtout avec le half pipe en même temps - je sors),
donc là on arrive à 100, mais il y a donc 50 médailles de plus qui sont quasiment des médailles semi-bidon, pas parce que la performance n'existe pas, mais parce que cela n'a rien de comparable avec les épreuves historiques de ces jeux. C'est peut être dommage, mais c'est une réalité.


les JO d'été, on a la natation sur une semaine avec multiplications d'épreuves (100 m, 110 m, 120 m, OK je déconne mais c'est l'impression que cela donne) et de tours éliminatoires en veux-tu en voilà,
puis une semaine d'athlé (même chose)
les temps morts sont remplis par basket, volley, il y a tellement que même le foot est en retrait
300 médailles d'or en 15 jours, donc 20 par jour, avec des horaires étalés du matin au soir, et avec des sports "universels"


et en plus ce coup-ci, on a Lavillénie qui bat le record du monde de Bubka le jour où la française fini médaille de bronze du skicross en snowboard.
Rien que pour montrer le contraste entre les deux performances, l'une magnifique, et l'autre où honnêtement, à part tant mieux pour elle (je n'ai même pas retenu son nom)...

Je ne parle pas de la quantité d'épreuves mais de l'enthousiasme qui règne autour de ces Jeux.
Là, ça me parait plutôt mièvre, peu de ferveur populaire.
Et le manque de neige y fait aussi.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Les sports d'hiver

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 févr. 2014, 23:30

ouragan a écrit : Je ne parle pas de la quantité d'épreuves mais de l'enthousiasme qui règne autour de ces Jeux.
Là, ça me parait plutôt mièvre, peu de ferveur populaire.
Et le manque de neige y fait aussi.
Tu me permettras de dire que cela aussi c'est normal !

Les épreuves reines des JO cela se passe "normalement" dans des stations de montagne, par -5°C (normalement), et rien que cela limite le nombre de spectateurs.

A part si tu les organise en Autriche ou en Suisse, pour le ski alpin, en Norvège ou Suède pour le ski de fond, ou en France et en Italie pour que les Suisses et les Autrichiens puissent venir, c'est nombre limité de spectateurs assurés. Même aux USA (Salt Lake City ou Lake Placid).

Tu as un peu de monde dans la ligne d'arrivée du fond avec une tribune plus petite que la Tribune Sud de St Symphorien et dans l'aire d'arrivée de la descente, et un peu pour le saut à ski, basta.
Dans les épreuves de luge, tu ne mets des spectateurs que dans la zone de freinage, et à mon avis ce sont 90 % des familles des compétiteurs.
Les spectateurs dans les jeux cela se joue dans la patinoire avec le hockey pour les hommes et avec le patinage artistique pour la ménagère de moins de 50 ans (désolé pour cette théorie du genre...), c'est tout. Cela doit faire 60 % des entrées rien qu'avec ça.

On rajoute que depuis que pour éviter le problème de la petite station de montagne, on choisit maintenant des "grandes villes" pour les jeux d'hiver (Nagano, Salt Lake, Turin, Vancouver, Sochi), et là le ski de fond se déroule à 30 km et le ski alpin (avec les épreuves dites "reines") se déroule à 50 km de la patinoire... et tu as cassé l'unité de lieu des Jeux.

C'est mathématiquement inéluctable.

roma57
Messages : 733
Inscription : 27 août 2009, 10:27
Localisation : Saint Avold

Re: Les sports d'hiver

Messagepar roma57 » 18 févr. 2014, 16:50

Du très bon Martin Fourcade encore aujourd'hui à la mass-start; une course de très haut niveau et un finish entre Fourcade et Svendsen remportée par le norvégien.

Mais ce n'est pas encore fini pour notre champion:

Martin Fourcade participera bien mercredi au relais mixte avec l'équipe de France. Eu égard aux problèmes de santé que le Catalan avait ressentis mardi matin, son entraîneur Stéphane Bouthiaux s'était interrogé sur la présence de son leader, mais Fourcade n'a pas hésité l'espace d'une seconde. Martin Fourcade conclura le relais que lancera Marie Dorin, laquelle est remise de sa bronchite. La composition du relais sera donc la suivante : Marie Dorin, Anaïs Bescond, Jean-Guillaume Beatrix et Martin Fourcade.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les sports d'hiver

Messagepar DCD » 18 févr. 2014, 18:38

Le commentateur français, qui hurlait "c'est fait ! Il est champion" à plusieurs reprises après la dernière série de tirs, mérite des baffes !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 441 invités