Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cyclisme

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2014, 14:13

Azrael a écrit : On classe en temps car ca parle plus que de balancer des données techniques. Il ne reste que les temps n'ont pas tous la même valeur.
La seule chose que je voulais dire, c'est que la comparaison des Watts n'a pas plus de valeur que la comparaison des temps, puisque les temps sont un des facteurs qui permettent de déterminer les Watts. CQFD :bye:
Et ils en ont peut-être même moins, puisqu'on ajoute d'autres données qui elles aussi sont sans doute biaisées, comme le poids (qui est celui du début du Tour, alors qu'il a pu baisser après deux semaines de course - et en cours d'étape aussi d'ailleurs).

A mon sens, les seuls trucs intéressants avec les Watts sont les comparaisons avec d'autres activités. Je ne sais plus où j'avais lu ça, sur la "performance" de Jalabert à Mende, il y avait toutes sortes de comparaisons amusantes avec des exploits physiques inhumains.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 25 juil. 2014, 15:13

Bel Jéthucine a écrit :
Azrael a écrit : On classe en temps car ca parle plus que de balancer des données techniques. Il ne reste que les temps n'ont pas tous la même valeur.
La seule chose que je voulais dire, c'est que la comparaison des Watts n'a pas plus de valeur que la comparaison des temps, puisque les temps sont un des facteurs qui permettent de déterminer les Watts. CQFD :bye:
Et ils en ont peut-être même moins, puisqu'on ajoute d'autres données qui elles aussi sont sans doute biaisées, comme le poids (qui est celui du début du Tour, alors qu'il a pu baisser après deux semaines de course - et en cours d'étape aussi d'ailleurs).
Je suis d'accord avec toi. ;-)
Par contre je ne pense pas que le poids d'un coureur varie beaucoup pendant le Tour car ils sont déjà très affutés quand ils se présente au Grand Départ, et d'autre part ils ont une alimentation étudiée pour cette compétition (ils bouffent le soir ce qu'ils ont dépensé lors de l'étape, de mémoire ca oscille dans les 5000/6000 cal).

http://www.velo2max.com/lire/magazine-e ... de-36.html

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Cyclisme

Messagepar _Chris. » 25 juil. 2014, 15:35

Image

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cyclisme

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2014, 16:16

Finalement, ils sont tous flashés à un moment ou un autre au-dessus des 410, le seuil de suspicion...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Cyclisme

Messagepar _Chris. » 25 juil. 2014, 16:20

Bel Jéthucine a écrit :Finalement, ils sont tous flashés à un moment ou un autre au-dessus des 410, le seuil de suspicion...
Non mais ce seuil est une grosse connerie ... Comprendre les watts est compliqué, j´ai pris du temps mais c´est une bonne technologie si on n´écoute pas Vayer et cie qui ne l´utilisent que pour detruire les coureurs ...

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 25 juil. 2014, 21:54

Un peu de lecture
http://www.chronoswatts.com/news/49/Pau ... recapofthe

:bieres:

Palinodie tu me dois me pinte!

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Cyclisme

Messagepar Bosoleclown » 26 juil. 2014, 10:34

Azrael a écrit :
Bosoleclown a écrit :Je me souvenais pas que Thierry Adam était aussi pénible...
T'as qu'à suivre le Tour sur Eurosport comme tout le monde...
(cherche pas Mirabelle TV n'a pas eu les droits même à minuit)
J'ai pas Eurosport :-P (c'est la même punition que pour ceux qui n'avaient pas BeIn pour suivre la CDM : se taper des comm' foireux). Et il m'agace à répéter toutes les 2 minutes que JC Péraud est ingénieur, comme si c'était un exploit. Alors que d'autres l'ont déjà fait avant lui (Castaignède par ex)

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Cyclisme

Messagepar _Chris. » 26 juil. 2014, 12:52

Le meilleur c'est Jean René Godart quand même avec ses résumés. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire cette année, OMG !

Il doit etre à la trentaine de prénoms inventés pour des cyclistes ...

Concernant Thierry Adam, rien de nouveau, il est absolument infecte comme commentateur sans parler de Holtz qui n'y connait rien ... Heureusement, y a Jalabert

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 26 juil. 2014, 17:53

Azrael a écrit :Bon c'est fait pour Michael Rogers. :ok:
Je le voyais plus taper la gagne à Hautacam ceci dit...

J'étais parti mardi dernier sur ce TOP 5...
1. Nibali
2. Valverde
3. Van den Broeck (il a 2mn à reprendre à Porte mais bon Porte fait 19 l'an dernier après avoir bossé pour Froome)
4. Porte
5. Costa
Plusieurs enseignements:
1. les français tiennent bien la route, respect à eux.
2. ce n'est pas l'année des cadors... Costa a jeté l'éponge ce matin...

Je réévalue de la manière suivante

1. Nibali
2. Valverde
3. Péraud (et oui !!!!)
4. Van Garderen
5. Pinot (ce serait une superbe place)


J'hésite entre la 3 et la 4 car Van Garderen est fort en chrono.

Surprenant ce Tour... Pour peu que Valverde ou Nibali se plantent on va finir avec un podium digne du Tour de Pologne :yes:
Voici donc le résultat tel qu'il sera demain à Paris.
Je suis BLEUFFÉ par les perfs de Pinot et Péraud. Je n'aurais jamais misé un seul jeton sur eux.
Sacré Tour de France.

TOP 5 Classement Général / General Rankings
1. Vincenzo Nibali
2. Jean-Christophe Péraud
3. Thibaut Pinot
4. Alejandro Valverde
5. Tejay van Garderen

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 26 juil. 2014, 17:56

Chris-grenat a écrit :Le meilleur c'est Jean René Godart quand même avec ses résumés. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire cette année, OMG !

Il doit etre à la trentaine de prénoms inventés pour des cyclistes ...

Concernant Thierry Adam, rien de nouveau, il est absolument infecte comme commentateur sans parler de Holtz qui n'y connait rien ... Heureusement, y a Jalabert
Je te rejoins. Comme leur entreprise produit les images du Tour (signal international) et qu'ils sont les rois du monde sur le Tour après ASO (ca m'avait choqué le nombre de voitures FTV lors de ma première accred sur le Tour en 2008) : ils ont le meilleur dispositif.

Je préfère perso Jacky Durand et Richard Virenque sur Eurosport, mais il faut aimer les calages pub permanents...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités