Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Cyclisme

Messagepar _Chris. » 26 juil. 2014, 20:25

Chris-grenat a écrit :Aujourd´hui, étape reine. Je la sens bien pour nos francais ! Je vois bien Valverde craquer et Pinot l´emporter !

Mon podium final :

1) Nibali
2) Pinot
3) Peraud
4) Valverde
5) Bardet
J'étais pas loin du tout !

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 26 juil. 2014, 20:43

Chris-grenat a écrit :
Chris-grenat a écrit :Aujourd´hui, étape reine. Je la sens bien pour nos francais ! Je vois bien Valverde craquer et Pinot l´emporter !

Mon podium final :

1) Nibali
2) Pinot
3) Peraud
4) Valverde
5) Bardet
J'étais pas loin du tout !
C'est pas mal pour un amateur. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 04 août 2014, 10:41

Tour de Pologne, première étape, hier... No comment!
http://video.eurosport.fr/cyclisme/apoc ... ideo.shtml

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: Cyclisme

Messagepar DerGänsWärter » 04 août 2014, 12:29

Arbre sur la route grêle c'était carton en effet :-X

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 25 août 2014, 14:38

Vraoooooooouuuuummmmmm

L'équipe Tinkoff/Saxo sur la Vuelta:
http://www.tinkoffsaxo.com/media/onboar ... ta-espana/

Jérémy Roy dans une Kermesse de fin d'été (Classic de l'Indre):
https://www.youtube.com/watch?v=o6grRYx ... e=youtu.be

:nuit:

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Cyclisme

Messagepar gigi57 » 04 sept. 2014, 19:24

Quelqu'un sait où puis-je trouver le même vélo d'Hesjedal ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 08 sept. 2014, 14:06

gigi57 a écrit :Quelqu'un sait où puis-je trouver le même vélo d'Hesjedal ? :-D
Oublie c'est de l'intox ;)
Avec des roulements Ceramic Speed (http://ceramicspeed.com/) ca tourne quasiment tout seul, j'ai le même type de roue en carbone si tu envois un gros coup de watt tu peux rouler quasiment 200m (bref longtemps lol) sur le plat sans devoir pédaler derrière.

La preuve en image: https://www.youtube.com/watch?v=PJUt_XPKiDk

Et j'ai pas de petit moteur dans le boitier de pédalier.

En plus, ces petits moteurs - fabriqués en Pologne il me semble, alourdissent les vélos et se déclenchent avec une télécommande ou un bouton placé sur le cintre ou les cocottes. Bref difficilement dissimulable.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cyclisme

Messagepar Bel Jéthucine » 27 févr. 2015, 14:07

France télé va encore le suspendre une ou deux semaines... :mrgreen:


(Source : Le Monde)
Dopage : où l'on reparle de la collaboration de Jalabert avec le sulfureux Ferrari

Dans ses longues confidences à Pierre Ballester, l'auteur de Rugby à charges, ouvrage à paraître le 5 mars aux éditions de La Martinière, mais que Le Monde a déjà pu lire dans son intégralité, Jacques Mombet, l'ancien médecin du XV de France, raconte sa rencontre à Rome en 1993 avec les médecins italiens Francesco Conconi dit « M. EPO » et Michele Ferrari, l'ex-préparateur de Lance Armstrong suspendu à vie par l'Agence antidopage américaine.


Celui qui fut le « doc » des Bleus pendant vingt ans, de 1975 à 1995, lâche une petite bombe en évoquant la collaboration de ces deux sulfureux médecins avec un cycliste français. Un certain Laurent Jalabert.

« Comme leur réputation les avait précédés, oui, ça m'intéressait de comprendre leur méthodologie de préparation, leur mode de travail, leur approche du dopage, parce que c'est bien ce dont il s'agissait à ce moment-là.

— Et ils vous l'ont expliqué ?

— En partie, oui. Ils ont pris exemple sur ce qu'ils faisaient dans le cyclisme et plus particulièrement avec un cycliste français de l'époque…


— Un cycliste français ?

— Oui.

— Lequel ?

— Jalabert.

— Et ils vous ont dit qu'ils travaillaient avec Laurent Jalabert ?

— Oui. Et c'est de cette collaboration qu'ils sont partis pour détailler leur protocole : comment ils arrivaient en avion privé sur les sites d'entraînement avec leurs produits, comment ils procédaient par périodes de cure : prendre ça pendant dix jours, s'arrêter pendant quinze jours, recommencer le cycle à renouveler trois fois au total. Ils parlaient de tout : facteurs de croissance, testostérone, EPO… »

A cette époque, Laurent Jalabert portait les couleurs de la formation espagnole ONCE, qui dominait le peloton. Cette année-là, en 1993, le sprinter avait remporté dix-huit victoires, dont deux étapes du Tour d'Espagne, de Catalogne et de Paris-Nice. Ce n'est pas la première fois que le nom de Laurent Jalabert est lié à Michele Ferrari. Dans l'interview qu'il avait accordée au Monde avant le départ de la 100e édition du Tour de France, en 2013, Lance Armstrong avait eu cette petite phrase :

« Devant la commission d'enquête sénatoriale sur le dopage, votre ancien rival Laurent Jalabert, dont on a retrouvé de l'EPO dans les urines prélevées lors du Tour 1998, a déclaré : “Armstrong était un tortionnaire.” Il a aussi juré qu'il ne s'était jamais volontairement dopé, et que son médecin, à la ONCE, était surnommé le “Docteur Citroën”, par opposition à votre médecin, Michele Ferrari…

— Ah, “Jaja” avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën, car il sait très bien que Michele était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990. »

Lors de son audition sous serment, le 15 mai 2013, devant la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité de la lutte contre le dopage, Laurent Jalabert avait manié l'humour. A la question des parlementaires qui essayaient d'en savoir plus sur les pratiques en vigueur dans la formation ONCE, au sein de laquelle le Français se mua de meilleur sprinteur en meilleur grimpeur du Tour de France entre 1992 et 2000, l'ancien coureur eut cette réponse : « Notre docteur était surnommé “Docteur Citroën”. » Une boutade pour sous-entendre qu'il n'avait pas collaboré avec Michele Ferrari.

Le travail de la commission permit néanmoins de révéler que les échantillons urinaires prélevés sur le Français lors du Tour 1998 contenaient des traces d'EPO. Malgré ses dénégations, l'ancien coureur dut renoncer à commenter le Tour 2013 pour France Télévisions. Un poste qu'il a retrouvé lors de l'édition 2014.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Cyclisme

Messagepar berkeley1987 » 15 juil. 2015, 18:59

on peut ici aussi parler du cyclisme au 20ème siècle et rendre hommage
à ce champion qu'est Raymond Poulidor.
Né dans le Limousin en avril 1936 et jamais dopé,
contrairement à Armstrong et à certains français, italiens, espagnols, etc.
il n'a jamais gagné le Tour de France et il n'a jamais eu le maillot jaune.
ça c'est joué parfois à quelques secondes mais il n'a jamais eu le maillot jaune,
plusieurs fois favori mais toujours derrière de peu au général.
Son palmarès est certes bien moindre que celui d'Anquetil ou celui de Merckx,
mais à cause de malchances diverses et quelques mauvais choix,
il est passé tout près de quelques grandes victoires.
Il a gagné plusieurs grandes courses:
le Tour d'Espagne, le championnat de France (1961), le Dauphiné, la flèche wallonne, et surtout le
Paris-Nice, qu'il remporte deux fois en battant le jeune mais déjà grand Eddy Merckx.
Dans le Tour de France il participe 14 fois,
de 1962 à 1970 et de 1972 à 1976,
et gagne en tout 7 étapes, entre 1962 et 1974.
En 14 participations il finit 8 fois dans les 3 premiers, entre 1962 et 1976.
Pour résumer brièvement:
1962 premier Tour de France, première victoire d'étape, et premier podium,
1974 sa dernière victoire d'étape,
1976 alors âgé de 40 ans, pour son dernier Tour de France, il termine encore une fois sur le podium.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Cyclisme

Messagepar raphael5477 » 16 juil. 2015, 15:23

ça saute aux yeux que froome est chargé, y en qui doivent passer au travers des mailles de filet lors des contrôles anti dopages, quand on le voit démarrer ça m'a scotché je me suis dit c'est pas possible et c'est la seule image que j'ai vu du tour vu que je ne suis plus depuis plus de 8 ans ce sport.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 477 invités