Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 588
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Maverick » 24 avr. 2016, 13:27

Leinad a écrit :Bonsoir,

Je viens d'envoyer, via "face de bouc" un mot à la FFH pour leur dire qu'il était honteux de leur part de ne pas avoir retenu Metz pour des matchs de l'Euro 2016. Il y a Nancy, Nantes (palmarès plat), Brest (palmarès moyen), Montbelliard (rien trouvé), Paris (parce que c'est la capitale). Donc honte à la Fédération et il serait souhaitable que vous leur fassiez savoir à votre tour. Y en a marre qu'on soit toujours laissé pour compte.
(c'est en 2018)

Pour un laissé pour compte, on a eu le TQO féminin en mars 2016. Il y aura 15 matchs de la Coupe du Monde 2017 masculin en janvier 2017.

Ce n'est pas un palmarès d'une équipe qui décide l'attribution des salles.
Pour être retenu, il faut avoir été candidat, avoir une salle avec une bonne capacité d'accueil, ...et être choisi !

Il y a 5 villes sélectionnées mais est ce que Metz était candidate ?
Il voulaient agrandir les Arènes, peut être en 2018 ?
La ville de Metz veut aussi organiser une arrivée du Tour de France, tout ça demande de l'investissement humain et financier.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar crocogrenat » 30 avr. 2016, 12:07

Mimiche a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Élimination en demi-finale de Coupe de France : 21-18 à Brest (leader de D2 :-X ).
Brest c'est le futur champion et dans 3 an, ils feront à nouveau banqueroute
Je ne pense pas. Contrairement à l'ex Arvor 29, le projet et les ambitions du BBH sont bien ficelés, et le club dispose désormais avec la "Brest Arena" d'un outil ultra moderne avec une capacité de 4000 pl en config. handball. Et comme le hand féminin a la cote en Bretagne il ne serait pas étonnant que l'affluence moyenne la saison prochaine en LFH sera supérieure à celle du MH.
Les frères "Le Saint" qui ont pris en mains les destinées du club ont su s'entourer d'une multitude de partenaires privés qui leur permet d'avoir un budget assez conséquent pour du hand féminin.
Peut être que les choses vont évoluer prochainement, les frères "Le Saint" sont bien placés sur la liste des candidats à la reprise du "Stade Brestois ".

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar crocogrenat » 30 avr. 2016, 12:13

Torino a écrit :Pour le moment c'est Weizman qui fait la quête pour boucler le budget ... Et si la ville n'était pas intervenue à l'époque ( directement ou indirectement en faisant pression sur des sponsors privés ) Metz Handball aurait connu la banqueroute aussi .
Il y avait aussi eu un appel aux dons orchestré par la capitaine emblématique du MH de l'époque ( I.Wendling, 15 titres de champion de France, 5 Coupes de France, 6 Coupes de la Ligue, rien que ça, et le tout avec Metz ). Mais là il s'agissait de sauver le club et non de boucler un budget.

Avatar de l’utilisateur
kleina_milou
Messages : 678
Inscription : 11 févr. 2010, 15:27
Localisation : Bitcherland

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar kleina_milou » 30 avr. 2016, 22:51

Victoire 28-20 contre Nice aux Arènes !

Finale contre Fleury, ça promet !!!

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2016, 16:48

Message de Nina Kanto sur Fb :
Je vous garderai a jamais dans mon cœur ... Une boîte à souvenir et un livre d'or seront aux arènes pour mon dernier match le 28 mai les paroles s'envolent mais les écrits restent j'espère pouvoir remplir cette boîte des mots de vos cœurs et ainsi garder à jamais un souvenir fort de vous tous qui avez fait battre mon cœur depuis 2001 ❤️❤️❤️❤️❤️... Je vous aime fort

françois_metz
Messages : 411
Inscription : 16 févr. 2015, 09:31

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar françois_metz » 04 mai 2016, 14:36

Une ambiance très sympathique? Ça râle plus en tribune de hand qu'aux tribunes de foot! L'arbitre est pris pour cible de manière bien plus virulente au hand (en pro, je ne parle pas des amateurs). Je parle aussi dans le hand en général, pas à Metz. Je vais de temps en temps voir de la D2F aussi, c'est assez folklorique en tribune...Des joueuses n'hésitent pas à aller dans les gradins à la fin du match pour s'expliquer avec les spectateurs qui du coup, ferment leur gueule...!

Le match de samedi, c'était un peu une "fête", un "spectacle" bon enfant, un peu comme le Metz-Tours de vendredi...Il faut aller voir des "ptits matchs", ou de divisions inférieures pour s'en rendre compte...

Ce qui me fait rire au hand, c'est que certains cataloguent les "méchants et violents supporters de foot", alors que quand on voit le comportement de certains aux arènes...

françois_metz
Messages : 411
Inscription : 16 févr. 2015, 09:31

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar françois_metz » 04 mai 2016, 17:31

Mimiche a écrit :
françois_metz a écrit :Il faut aller voir des "ptits matchs", ou de divisions inférieures pour s'en rendre compte...

Ce qui me fait rire au hand, c'est que certains cataloguent les "méchants et violents supporters de foot", alors que quand on voit le comportement de certains aux arènes...
Je n'ai pas assez de recul sur les matchs aux Arênes pour être catégorique, mais comparer le foot pro avec le hand amateur c'est déloyal Ou alors il faut intégrer le foot amateur dans l'équation. D'ailleurs même avec le hand tout court, puisque les footeux pro sont à 10 mètres des tribunes séparés par des cloisons en plexi.
Non justement, je compare le hand pro, certes, la D2F n'est pas pro, mais c'est pas comme si c'était des "amateurs"!
Tout ça part simplement d'une constatation personnel, pour fréquenter les arènes et le St Ex de Yutz et bien évidemment, les travées de St Symphorien. La violence envers les arbitres est bien plus intense dans ces gymnases qu'au Stade, où ça se limite à des "arbitre e*****".

bonaparte
Messages : 3891
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar bonaparte » 05 mai 2016, 10:21

françois_metz a écrit :
Mimiche a écrit : Je n'ai pas assez de recul sur les matchs aux Arênes pour être catégorique, mais comparer le foot pro avec le hand amateur c'est déloyal Ou alors il faut intégrer le foot amateur dans l'équation. D'ailleurs même avec le hand tout court, puisque les footeux pro sont à 10 mètres des tribunes séparés par des cloisons en plexi.
Non justement, je compare le hand pro, certes, la D2F n'est pas pro, mais c'est pas comme si c'était des "amateurs"!
Tout ça part simplement d'une constatation personnel, pour fréquenter les arènes et le St Ex de Yutz et bien évidemment, les travées de St Symphorien. La violence envers les arbitres est bien plus intense dans ces gymnases qu'au Stade, où ça se limite à des "arbitre censuré".
ce sont les memes personnes ( au foot et au hand) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar gg67 » 14 mai 2016, 22:12

bravo les filles à fleury !

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar luboss » 28 mai 2016, 22:20

Bravo les filles :metzch:
Et merci à BeIn Sport pour la qualité de leur transmissions .


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : grenatdhier61 et 432 invités