Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar raphael5477 » 29 mai 2016, 15:29

YES

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar sablonnais » 06 sept. 2016, 02:45

Metz : les Dragonnes investissent le centre-ville
Les joueuses du Metz-Handball rencontreront samedi leurs supporters au centre-ville de Metz.
Au programme : un défilé, une séance de dédicaces… et une super ambiance !
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... ntre-ville

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar messinmarseille » 07 sept. 2016, 12:28

bulbi a écrit :
Torino a écrit :Super ,ca va au moins intéresser 50 personnes ... Pendant ce temps là un nouveau joueur formé par la section masculine va faire ses débuts en D1, Vakentin a Selestat. On forme de bons joueurs pour les autres parce qu'on néglige nos garçons .
Tu seras surpris du monde qui va se déplacer pour les filles. Les mecs se sont auto-sabordés. Les filles ont, elles, un président qui a fait vivre son club et qui se donne un maximum pour sa passion sportive. Lui n'a pas négligé son club, jamais.
Et notons qu'en remplissant les arènes assez régulièrement tout en remportant des titres à la pelle ou en jouant la champion's league, ce club jouit de peu de subventions en comparaison de notre aimé Fc METZ. Je ne dis pas que ce n'est pas logique mais, surtout, ne reprochez rien au club féminin messin, il est "construit" avec des gens qui se donnent à fond, qui se battent pour leur club. Les mecs n'ont pas su le faire, ça se résume à ça et rien d'autre.
On va attendre sagement la volée de bois vert en guise de réponse ou un récapitulatif des pages précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Vicomte de Barman
Messages : 191
Inscription : 01 sept. 2009, 12:14

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Vicomte de Barman » 07 sept. 2016, 23:04

bulbi a écrit :
Torino a écrit :Super ,ca va au moins intéresser 50 personnes ... Pendant ce temps là un nouveau joueur formé par la section masculine va faire ses débuts en D1, Vakentin a Selestat. On forme de bons joueurs pour les autres parce qu'on néglige nos garçons .
Tu seras surpris du monde qui va se déplacer pour les filles. Les mecs se sont auto-sabordés. Les filles ont, elles, un président qui a fait vivre son club et qui se donne un maximum pour sa passion sportive. Lui n'a pas négligé son club, jamais.
Et notons qu'en remplissant les arènes assez régulièrement tout en remportant des titres à la pelle ou en jouant la champion's league, ce club jouit de peu de subventions en comparaison de notre aimé Fc METZ. Je ne dis pas que ce n'est pas logique mais, surtout, ne reprochez rien au club féminin messin, il est "construit" avec des gens qui se donnent à fond, qui se battent pour leur club. Les mecs n'ont pas su le faire, ça se résume à ça et rien d'autre.
Non, les mecs ont été sabordés par la mairie et les collectivités qui ont fait un choix politique dans les années 2000 de n'avoir qu'un seul club de handball, et que celui-ci serait Metz Handball car ça coûte moins cher d'écraser la ligue féminine que de jouer le maintien en Lidl Startrucleague. A cela s'ajoute un autre choix politique, qui était de se débarrasser d'une grosse structure omnisport comme l'ont fait un grand nombre de municipalités françaises.

Et contrairement à ce que tu insinues, le SMEC a eu un président qui s'est plus que donné pour son club, Philippe Apelle. Pendant sa présidence (soit plus de 10 ans), et malgré des moyens misérables, le club a eu des résultats excellents chez les jeunes, des finances toujours dans le vert et une équipe qui est pas passée loin de la D1... En 2005 pendant que Metz Handball raquait la France entière pour payer ses ardoises, le SMEC était repêché administrativement en D2 car la ligue estimait qu'il avait un meilleur projet financier et sportif que des clubs devant lui au classement.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar messinmarseille » 08 sept. 2016, 23:37

bulbi a écrit :
Torino a écrit :Weizman est responsable de l'état végétatif des garçons parce qu'il ne leur laisse pas les moyens d'être indépendants .Au FC Metz filles et garçons ont des sponsors distincts ( et communs aussi )Avec les filles il a finalement le beau rôle , il a récupéré un club sauvé par les politiques, avc des infrastructures, une equipe deja en place qui avait de la valeur sportive et l'assurance que sans rien faire 1 million de budget annuel allait tombé des collectivités locales. Au niveau des moyens le club ne progresse plus, il se fait même rattrapé par la concurrence ; il n'est d'ailleurs pas très solide puisqu'il est extrêmement dépendant des résultats sportifs comme l'a démontré son appel aux dons apres le manque à gagner induit par l'échec européen ( un de plus) la saison dernière . Il n'est pas parti de zéro, quand il est arrivé, loin de là. Et avec les garçons, où il y a tout à faire...il ne fait rien ou presque. C'est à peine s'il vient aux matchs...
Mon dieu, "1 million de budget des collectivités locales", tu crois vraiment que le club perçoit 1 million ? c'est carrément en-dessous et je peux te le dire de source sûre.
Bref, tu ne me parais pas un poil objectif dans ce débat et c'est pourquoi je cesse de batailler avec toi.
Au plaisir de s'entretenir autre part que sous ce topic.
Pas très courageux de ta part de créer une controverse et d'esquiver le débat avec les éléments factuels que te donne Torino.
Tu penses que toi moi-même tu es objectif?

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar crocogrenat » 10 sept. 2016, 08:54

Torino a écrit :On est pas loin d'un million . En 2006 deja on etait à près de 956000 euros. ( source : rapport de la cour des comptes) J'ai participé à l'AG il y a 4 ans , près de la moitié du budget du club qui etait d'environ 2 millions provenaient des collectivités locales, je dois avoir encore le budget du club que j'avais reçu avec ma convoc à l'AG. J'ai même trouvé un article qui indiquait que 65% du budget du club provenait des différentes collectivités et dont la source est la FFH elle même . http://www.webullition.info/pourquoi-le ... dons-27809 Y a aussi un article sur l'Equipe http://www.lequipe.fr/Handball/Actualit ... -la/506722
Sinon Je crois qu'au contraire je suis très objectif parce que j'ai vécu ce club de l'intérieur. Ce que je raconte je ne l'ai inventé pas.J'ai vu l'envers du décor . ;-)
Exact. Il y a 4 ans Fleury venait de passer en SASP et Weizmann avait même précisé que ça ne pouvait pas s'appliquer à Metz dont bon an, mal an, la moitié du budget provenait des collectivités publiques.
En dehors de Brest où c'est tout nouveau tout beau, une salle de plus de 3000p dans une région tres "hand",et Fleury où la SASP montré ses limites
obligeant le club à réduire la voilure de façon drastique, tous les clubs de LFH dépendent financièrement des collectivités publiques.Pour la saison écoulée les proportions public/privé oscillaient en général entre 60 et 70% du budget.

Il en est de même coté masculin, en dehors du PSG qui écrase le championnat avec ses 15M€ de budget. Montpeul, malgré ses titres et sa notoriété a besoin du "public" pour boucler son budget qui oscille entre 6 et 7M€ dont la moitié est fournie par les collectivités.

A part Brest et Metz il n'y a même pas de recettes billetteries pour améliorer un peu l'ordinaire.
Nîmes qui vient de couler, malgré une belle salle de 3200 p et présent régulièrement sur le podium avait une moyenne de 400 sp. payants. A Nice l'entrée a été gratuite pendant 2 saisons, l'affluence moyenne était inférieure à 500.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar crocogrenat » 10 sept. 2016, 10:54

Présentation de la saison. Certains chiffres concernant le budget de Toulon ne sont pas garantis.

http://www.handzone.net/asp.net/main.ne ... x?id=62453

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar El rey » 11 sept. 2016, 13:50

lutin57 a écrit :]Image
Magnifique défilé dans l'indifférence total avec le clapping devant 10 personnes devant la mairie :nul:

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar sablonnais » 12 sept. 2016, 15:14

[RL]
Les Dragonnes en public : « On a tous quelque chose de Metz Handball »
Les Dragonnes sont arrivées en petit train au départ des Arènes pour se présenter à leur public sur la place d’Armes avec l’argent autour du cou pour quatre d’entre elles.
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... z-handball
Nina Kanto : « Quand on joue devant 5 000 spectateurs en furie, ça vaut tout l’or du monde »

PHOTOS. Metz : une ovation pour nos handballeuses
Retour en images.
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... ce-d-armes

Image

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar gg67 » 17 sept. 2016, 09:48

Hé bé victoire 35-16 a Toulon pour commencer !Déja au top les messines


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 431 invités