[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2018, 07:58

Résultats logiques mais pas humiliants hier soir. Le plus dur reste à venir avec Lyon à City. Les 3 clubs français n'ont pas fait ce qu'il fallait pour renforcer leurs effectifs, on dirait même que le PSG et Lyon sont plus faibles.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar mangel » 19 sept. 2018, 09:12

Grâce à l'intégrale SAT à moitié prix depuis novembre 2016 et sans surcoût, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir les chaînes RMC vers 18h00 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar gauloiskiki » 19 sept. 2018, 11:33

Cela fait un moment que je ne suis plus vraiment la LDC, mais j'avoue qu'hier au moment où je me suis dit que je ferais bien un petit tour des stades pour voir ce qu'il se passait, c'était un peu frustrant de réaliser que le seule moyen que j'avais de suivre la soirée c'était de regarder un petit gros mimer le match du PSG sur Lequipe21 !

Le point positif dans tout cela, c'est qu'on a des opérateurs qui achètent les droits de plus en plus cher et perdent de plus en plus d'argent.
Cela finira peut-être par faire exploser la bulle financière du football !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 sept. 2018, 14:18

gauloiskiki a écrit : Cela fait un moment que je ne suis plus vraiment la LDC, mais j'avoue qu'hier au moment où je me suis dit que je ferais bien un petit tour des stades pour voir ce qu'il se passait, c'était un peu frustrant de réaliser que le seule moyen que j'avais de suivre la soirée c'était de regarder un petit gros mimer le match du PSG sur Lequipe21 !

Le point positif dans tout cela, c'est qu'on a des opérateurs qui achètent les droits de plus en plus cher et perdent de plus en plus d'argent.
Cela finira peut-être par faire exploser la bulle financière du football !
Je l'espère sans trop y croire, malheureusement, c'est comme la vente du maillot annuel, il y a toujours assez de gogos pour rentabiliser le tout.
Si cela continue, le saucissonnage à but lucratif nous proposera un abonnement chez un opérateur pour la première MT et chez un autre pour la 2eme.

Je repense à Coluche : "Dire qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que cela ne se vende plus !"

Je suis un fou de foot, et en plus cette année, mon "autre" équipe favorite a un peu plus de chances parait-il de la gagner (en ayant recruté un certain CR7) mais je ne m'abonnerai pas à RMC. Hors de question. On regardera la finale (en clair, obligatoire) sur RMC découverte, point barre.

J'espère quand même que les résultats des clubs français d'hier, aussi tristes qu'ils soient, et le potentiel résultat de Lyon à City ce soir, aidé des bugs de RMC va au moins provisoirement mettre à mal certains dirigeants et ralentir le flux vers RMC.
Je rappelle juste que "digital", cela veut aussi dire "avec un doigt", imaginez que quel doigt l'on parle.

Par contre, on pourrait imaginer... un peu comme le coach surfing, ou le co-voiturage une appli téléphone : le coach-footballing ou Bla-Bla-foot.
Ceux qui veulent voir un match précis s'inscrivent, ceux qui ont l'abonnement s'inscrivent et proposent par exemple 4 places chez eux.
Style "Je suis à Orléans Nord et je regarde City-Lyon ce soir chez moi"
Et on rémunère 1 ou 2 euros la soirée pour l'accueillant (pour la bouffe on s'arrange par ailleurs),
on voit le match, celui qui a l'abo le renfloue, on peut passer une bonne soirée et renvoie le digital à l'envoyeur...

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar symba057 » 19 sept. 2018, 14:32

Il me semble que les soirées partagées existent déjà. Mais c'est assez compliqué à mettre en place.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Dark 5.7 » 19 sept. 2018, 17:57

pour moi, il faudrait qu'on passe par un système plus simple de pay-per-view, avec une sorte d'agrégateur qui rémunère ensuite les diffuseurs. c'est pas dans l'intérêt de ces derniers qui veulent refourguer leurs abos hors de prix pour 6 matchs, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar gauloiskiki » 19 sept. 2018, 18:47

Dark 5.7 a écrit : pour moi, il faudrait qu'on passe par un système plus simple de pay-per-view, avec une sorte d'agrégateur qui rémunère ensuite les diffuseurs. c'est pas dans l'intérêt de ces derniers qui veulent refourguer leurs abos hors de prix pour 6 matchs, mais bon...
J'ai rien compris à ton histoire d'agrégateur mais ce qui est sûr c'est que quelque soit le prix de l'abonnement, la diffusion du foot n'est actuellement rentable pour aucun opérateur en France !

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Billou Grenat » 19 sept. 2018, 18:49

lutin57 a écrit : défaite 3 à 2 chez le vice champion d'europe, invaincu cette saison et qui , au contraire du PSG a pu avoir 95% de son effectif très tôt pour la préparation....

Klopp a mis 1 an pour mettre en place son projet à Liverpool et il y est depuis 3ans et demi, Tuchel est là depuis 3 mois donc c'est incomparable.
Apres avec un vrai 6 et verrati en plus, l'equipe sera qd meme un peu meilleur, on verra ce que cela donne.

A contrario, tout le monde s'extasie devant Liverpool mais gagner ce type de match 3 à 2, c est quand même loin d'être un gage de sécurité car la différence etait plus grande entre les 2 equipes
C'est clair, le score est flatteur pour le PQSG. Au vu du match le score aurait plutôt dû être au moins 4-0 pour Liverpool !

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Graou-ly » 19 sept. 2018, 19:57

PPR a écrit : On sait tous que Liverpool, c'est du solide, mais cette défaite est pour Tuchel (Marquinhos milieu défensif, Di Maria relayeur...) et la direction (pas de recrutement en 6, trop de départ au milieu, arrivée de Bernat).
Tout est dit :yes:

En Ligue 1 , le talent fait la différence pour combler ces manques , en LDC ...

Après ça parle déjà de M'Bappé qui n'a pas aidé défensivement , qui est fautif sur le 3 eme but avec le petit pont , de Neymar qui est passé au travers ... mais une bonne défense c'est déjà une sacré base pour toute compétition :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Pasta » 19 sept. 2018, 20:24

Liverpool était vraiment trop fort et leur maladresse offensive a permis à Paris d’espérer.
L'équipe me semble plus solide que l'an dernier et surtout plus cohérente.Fini les 60minutes à fond puis le trou jusqu'au bout du match, Liverpool gère mieux son effort sur la durée.

Ce qui manque à Paris c'est une équipe. Quand tu vois des joueurs comme Di Maria rater des passes à 5 mètres et 9 piquets incapables de faire un appel cohérent (M'Bappe a éssayé mais comme personne ne suit et que les passes viennent de loin et sont mal dosées...). La victoire de Liverpool est tout sauf volée sur ce match et Paris a réellement du soucis à se faire cette saison. Cela dit, c'est pas irrémédiable. Ce qui me fait peur plus que tout en revanche, c'est que Tuchel n'a pas les joueurs pour jouer comme il le veut.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités