6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar julmetz95 » 18 oct. 2018, 22:15

sup'demetz a écrit : A mangel et julmetz,
Merci de me rassurer un peu sur mon ressenti. Ou alors vous êtes comme moi, vous n'y connaissez rien en foot.
Pas grave, heureusement nous avons sur ce forum de vrais connaisseurs pour nous éclairer.
il ne faut pas etre fin connaisseur de foot pour voir que le france a eu toutes les difficultées du monde en premiere periode
et dans les travées du stade c'etait le ressenti general
"oufff on revient de tres loin"
sans un lloris imperial ce match on le perd assurement
un kanté quasi absent , un pogba tres moyen , un giroud fantomatique et un pavard en grande difficulté face a sané
j'ai plus le sentimentque c'est l'allemagne qui a baissé de regime en 2 eme qui nous a permis de revenir

on peut avoir le plus respect pour cette equipe championne du monde et etre objectif :bieres: :ok:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar julmetz95 » 18 oct. 2018, 22:20

DCD a écrit : Pour ce qui est de Pays-Bas - Allemagne, le 3-0 est sévère mais la défaite logique : https://betweentheposts.net/netherlands ... oks-worse/

Quand à France - Allemagne, le nul aurait été logique : https://betweentheposts.net/france-germ ... -analysis/

En aucun cas l'Allemagne méritait de gagner ces deux matchs, et encore moins par 3 buts d'écarts.
l'allemagne m'a vraiment impressionné en 1ere periode
defensivement presente , des relances tres propre , une capacité a se projeter vers l'avant
un leroy sané etincelant a mon gout et un kroos depositaire du jeu
je vais meme te dire que l'allemagne meritait meme un peu plus de gagner car un score de 2 voire 3-0 a la mi-temps aurait été logique
tant la france c'etait le neant de la 1ere a la 45eme

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Asurian57 » 19 oct. 2018, 13:10

mangel a écrit :Les deux derniers buts sont dans les dernières minutes...
Merci je le sais. Mais 3-0 quand même.
C’est comme si tu me disais:”on a dominé tout le match et on s’en prend 5 dans les 5 dernières minutes”. Bah ça fait 5-0! Et l’équipe qui en a mis 5 est bien meilleure que l’autre, car elle au moins est efficace.
Ca me rappelle l’époque Espagne où tout le monde se touchait sur les tripoteurs de chique avec leur 1000 passés par match... bref, si tu ne marque pas, tu perds ou tu fais nul. C’est simple et les hollandais l’ont très bien compris.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 19 oct. 2018, 14:43

Asurian57 a écrit :
mangel a écrit :Les deux derniers buts sont dans les dernières minutes...
Merci je le sais. Mais 3-0 quand même.
C’est comme si tu me disais:”on a dominé tout le match et on s’en prend 5 dans les 5 dernières minutes”. Bah ça fait 5-0! Et l’équipe qui en a mis 5 est bien meilleure que l’autre, car elle au moins est efficace.
Ca me rappelle l’époque Espagne où tout le monde se touchait sur les tripoteurs de chique avec leur 1000 passés par match... bref, si tu ne marque pas, tu perds ou tu fais nul. C’est simple et les hollandais l’ont très bien compris.
J'adore ton exemple... :slip: :bravo: :yes:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar gauloiskiki » 19 oct. 2018, 15:03

Fox a écrit : Notez que l'Ukraine a obtenu sa promotion en D1 et que la Géorgie monte en D3 - et s'assure une place en barrages de l'Euro.

Aussi Gobraltar a gagné deux matchs de suite, chose inimaginable si la LDN n'existait pas, et il suffit de voir les réactions des joueurs en fins de match pour voir o quel point ça compte pour eux.
Contre l'Arménie
Contre le Liechtenstein
C'est pour ça que je trouve le concept de cette compétition intéressant. Ça permet aux petites nations de jouer des matchs dont l'enjeu est autre que d'éviter de prendre une valise ou de marquer un but pour sauver l'honneur !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar DCD » 19 oct. 2018, 16:08

gauloiskiki a écrit :
Fox a écrit : Notez que l'Ukraine a obtenu sa promotion en D1 et que la Géorgie monte en D3 - et s'assure une place en barrages de l'Euro.

Aussi Gobraltar a gagné deux matchs de suite, chose inimaginable si la LDN n'existait pas, et il suffit de voir les réactions des joueurs en fins de match pour voir o quel point ça compte pour eux.
Contre l'Arménie
Contre le Liechtenstein
C'est pour ça que je trouve le concept de cette compétition intéressant. Ça permet aux petites nations de jouer des matchs dont l'enjeu est autre que d'éviter de prendre une valise ou de marquer un but pour sauver l'honneur !
Et ça permet aux grandes, d'éviter les matchs attaque-défense.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar julmetz95 » 19 oct. 2018, 17:17

gauloiskiki a écrit :
Fox a écrit : Notez que l'Ukraine a obtenu sa promotion en D1 et que la Géorgie monte en D3 - et s'assure une place en barrages de l'Euro.

Aussi Gobraltar a gagné deux matchs de suite, chose inimaginable si la LDN n'existait pas, et il suffit de voir les réactions des joueurs en fins de match pour voir o quel point ça compte pour eux.
Contre l'Arménie
Contre le Liechtenstein
C'est pour ça que je trouve le concept de cette compétition intéressant. Ça permet aux petites nations de jouer des matchs dont l'enjeu est autre que d'éviter de prendre une valise ou de marquer un but pour sauver l'honneur !
j'avoue que c'est une reussite pour l'instant
ca donne beaucoup plus d'enjeu que je ne le pensais

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 nov. 2018, 23:39

dans le groupe Espagne-Angleterre-Croatie
avec la victoire de la Croatie à la dernière seconde contre l'Espagne (qui a fini ses matches et est au minimum sûre de rester en Ligue A)
on a un Angleterre-Croatie dimanche avec une situation spéciale
le vainqueur se qualifie, mais en cas de match nul, c'est l'Espagne qui passe.

Je ne raconte pas s'il y a match nul à 10 minutes de la fin...
on attaque pour gagner ? on se dit que l'autre va le faire... et on espère le contre ? et à la fin les deux perdent ?

une deuxième place en Final Four se jouera lors de Suisse-Belgique avec prise en compte du goal average particulier avec buts à l'extérieur)
à l'aller Belgique-Suisse 2-1
à noter qu'hier la Suisse a perdu en amical 0-1 ... contre le Qatar !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 nov. 2018, 23:40

Par ailleurs, le Luxembourg a probablement laissé passer sa chance de monter en Ligue C.

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar alain0157 » 16 nov. 2018, 21:03

Et on a, comme toujours, les deux "graves" aux commentaires !
Le duo "Thierry-Jean Mimi" du pauvre, .... du très pauvre !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, patrick57, Sebathan et 125 invités