[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 16 avr. 2018, 14:26

Bhoys a écrit : Gress à refusé de se couper les cheveux avant la CM en 66, il n'a pas été sélectionné, je ne sais pas si c'était à cause de sa chevelure.
A l'époque, il refusait également de se raser le torse :

Image

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Asurian57 » 16 avr. 2018, 16:51

gauloiskiki a écrit :
Bhoys a écrit : Gress à refusé de se couper les cheveux avant la CM en 66, il n'a pas été sélectionné, je ne sais pas si c'était à cause de sa chevelure.
A l'époque, il refusait également de se raser le torse :

Image
J’avoue, j’étais mort de rire sur ma chaise. Bien joué Gauloikiki!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 16 avr. 2018, 19:03

Bhoys a écrit : Bien sur qu'il a raison, Gress avec son ego ne supporte pas que l'on puisse viser une 17 ieme place, comme Laurey l'avait annoncé en début de saison, même si maintenant on s'en contenterait bien.
Oui, le reportage était court mais sympa, surtout les images du retour de Lyon en 79. J'y étais aussi.... :bieres:
Gress à refusé de se couper les cheveux avant la CM en 66, il n'a pas été sélectionné, je ne sais pas si c'était à cause de sa chevelure.
Bah comme on peut considérer que Paris, ville monde, parmi les capitales les plus connues au monde, mérite un club de football phare en Europe, Strasbourg est quand même là aussi une capitale institutionnelle de l'UE, géographiquement au coeur de l'Europe et mérite sans doute un club à même de jouer régulièrement le haut de tableau (quand il dit que le président avait dit en 79 qu'il allait falloir attendre 50 ans pour revoir un titre de champion alors que lui voulait déjà regagner en 80....). C'est ça que j'ai compris et je me dis qu'il a pas tort. En tout cas c'est un amoureux de son club et de la ville, ça se sent.

Gress et Metz, j'ai l'image du Metz-Guingamp de 2002 quand je pense à Gilbert Gress mais c'était sympa de le revoir, une figure de notre championnat! Et quel destin quand même, un peu comme le chanteur blond hollandais des années 70 qui faisaient Incroyable talent ici (et dont j'ai oublié le nom :mrgreen: )

Bhoys
Messages : 2671
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 16 avr. 2018, 20:02

A l'époque, je suivais les matchs de Metz avec Gress comme entraîneur. Un peu comme cette année , le changement d'entraineur est venu trop tard chez vous.
Me souviens juste que metz pratiquait un beau foot offensif.
Mais je crois aussi que Gress n'était plus fait pour entraîner les nouvelles générations de footballeur, casquette vissée à l' envers, footballeur au demeurant pas
forcément bon, mais peu enclin à faire des efforts physiques.
J'avais aussi lu que Schilles avait à l'époque etait déçu par Carlo molinari.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar _Chris. » 16 avr. 2018, 20:05

Bhoys a écrit :A l'époque, je suivais les matchs de Metz avec Gress comme entraîneur. Un peu comme cette année , le changement d'entraineur est venu trop tard chez vous.
Me souviens juste que metz pratiquait un beau foot offensif.
Mais je crois aussi que Gress n'était plus fait pour entraîner les nouvelles générations de footballeur, casquette vissée à l' envers, footballeur au demeurant pas
forcément bon, mais peu enclin à faire des efforts physiques.
J'avais aussi lu que Schilles avait à l'époque etait déçu par Carlo molinari.
Tu as bien raison sur le changement de coach trop tardif ... Depuis son arrivée on a repris 9 pts sur le barragiste ... Le coup reste encore jouable mais tiendrait de l'exploit
Dernière modification par _Chris. le 16 avr. 2018, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 16 avr. 2018, 20:49

_Chris. a écrit :
Bhoys a écrit :A l'époque, je suivais les matchs de Metz avec Gress comme entraîneur. Un peu comme cette année , le changement d'entraineur est venu trop tard chez vous.
C'est très différent, voir à l'opposé. Gress avait pris un tout petit peu moins de points que Cartier, là ou Hantz en prend beaucoup plus que Hinschberger.

Bhoys
Messages : 2671
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 16 avr. 2018, 21:37

DCD

Cest dur de prendre le relais de Cartier..

Bhoys
Messages : 2671
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 17 avr. 2018, 12:30

Merci pour lui en tout cas, ici pas de message nauséabond à son égard comme sur certain site du Racing... :acclam:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 17 avr. 2018, 12:49

Bhoys a écrit :Merci pour lui en tout cas, ici pas de message nauséabond à son égard comme sur certain site du Racing... :acclam:
Ah bon ? Genre son dernier passage raté a marqué les esprits ?

Bhoys
Messages : 2671
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 17 avr. 2018, 16:06

Ginestet lui avait bien savonné la planche, et les joueurs l'ont trahis.
Et Specht fut un ephemere président de .....paille.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bonaparte, GronnieDallas, NicolasGousseForever et 105 invités