[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe, transferts. Toutes les discussions foot ne concernant pas le FC Metz sont à développer ici !
champ d'or

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 15 avr. 2018, 12:05

C'est surtout dommage que ça dévie à chaque fois sur qui a la plus grosse... ça n'en finit jamais et quand ça commence à inclure le RC Lens dans les débats c'est qu'on arrive au bout du thème. Pas la peine de comparer ce qui n'est pas comparable et le RC Strasbourg est une équipe de football avant d'être un stade et des tribunes il me semble. On peut aussi analyser les pelouses, dans ce cas on mérite la coupe d'Europe.

luboss

Messagepar luboss » 15 avr. 2018, 12:24

atlantis973 a écrit :
Bhoys a écrit :
Ah bon, un peu bizarre de traiter de footix les gens qui viennent au stade depuis la cfa2, justement c'est là qu'on a vu que le Racing est un club particulier, 10 000 payants contre Modenheim, qui pour toi sont donc des footix?
Je comprends pas bien ton raisonnement. J'en ai vu des matchs de cfa2 et CFA, contre des villes que j'ignorais même l'existence avant.
Bon, mal tombé pour toi, le titre je l'ai connu aussi, et même au stade. Cela ne fait pas pour moi de Strasbourg un grand club français, car on prend trop souvent l'ascenseur, mais on est quand mme un club......mythique.
Après tant mieux encore une fois si certains se sont pris de passion pour leur club en 2013, j'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde, j'ai d'ailleurs eu une discussion avant le Stras-Metz avec un supporter du RCS dans les coursives qui était passionnante et c'était un super moment.
Disons que les newbies (si tu préfères à footix) ont une certaine tendance à beaucoup la ramener, à être quand même particulièrement détestables et aussi arrogants et méprisants que les pires supporters de la team OM qui soient.
C'est exactement ça !
Y a une espèce de différence générationnel entre ceux qui ont connus le Racing dans les années 90 - 2000 avant la descente aux enfers et les " petits nouveaux " .
Je lis de temps en temps le forum racingstub , il a eu un débat entre ceux qui auraient échangé la victoire face au PSG avec la défaite lors du derby...
Certains djeuness' ne comprenaient absolument pas pourquoi une victoire face à Metz pourrait paraître plus prestigieuse que battre le PSG de Neymar.

PPR
Modérateur

Messagepar PPR » 15 avr. 2018, 12:28

atlantis973 a écrit : Disons que les newbies (si tu préfères à footix) ont une certaine tendance à beaucoup la ramener, à être quand même particulièrement détestables et aussi arrogants et méprisants que les pires supporters de la team OM qui soient.
Et c'est tout aussi vrai ici.
(Et probablement n'importe où ailleurs. Cela s'appelle le fossé générationnel. Tu connais, t'es souvent dedans. :mrgreen: )

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 avr. 2018, 12:51

PPR a écrit :
atlantis973 a écrit : Disons que les newbies (si tu préfères à footix) ont une certaine tendance à beaucoup la ramener, à être quand même particulièrement détestables et aussi arrogants et méprisants que les pires supporters de la team OM qui soient.
Et c'est tout aussi vrai ici.
(Et probablement n'importe où ailleurs. Cela s'appelle le fossé générationnel. Tu connais, t'es souvent dedans. :mrgreen: )
On se connaît ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 avr. 2018, 13:22

Pour en revenir au Racing leur défaite est immeritée.
Ont été victimes d'un hold-up.
Ça va être dur la fin de saison.

PPR
Modérateur

Messagepar PPR » 15 avr. 2018, 13:30

atlantis973 a écrit : On se connaît ?
Heureusement que non. Mais quand on prend le temps de lire les gens, tu sais, on arrive à y comprendre des choses. Y compris des différences fondamentales entre les individus.
Mais comme le dit l'intervenant juste au-dessus, revenons-en à Strasbourg.
Cordialement.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 16:47

vauclusiendu57 a écrit :Je sens que l'entente cordiale est sur le point de se fissurer :ninja:
Pas de soucis, il y a et il y aura jamais d'entente cordiale :bieres: , juste le respect nécessaire pour pouvoir échangé normalement entre gens civilisés.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 15 avr. 2018, 18:55

Beau tifo hier soir..l alsacien assis sur tonneau qui boit sa bière.
Manque quelques points au Racing..

Gipsy

Messagepar Gipsy » 15 avr. 2018, 20:22

Sagnol a écrit :Beau tifo hier soir..l alsacien assis sur tonneau qui boit sa bière.
Manque quelques points au Racing..
Chez nous, "c'est pareil la même" ! ;-)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 avr. 2018, 20:36

Bhoys a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Je sens que l'entente cordiale est sur le point de se fissurer :ninja:
Pas de soucis, il y a et il y aura jamais d'entente cordiale :bieres: , juste le respect nécessaire pour pouvoir échangé normalement entre gens civilisés.
Bah juste être civilisé, on parle normal mais franchement ;-)

Revenir à « Planète foot »