Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Evargalo » 15 janv. 2017, 10:54

bricooo a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Comme quoi, un changement de coach ..ca aide ...
:mrgreen: :mrgreen: seraing n a pas eu un seul entraîneur il me semble la saison précédente ... Et le résultat fut pas très bon je crois ;-)
Ok, disons :
Un changement de coach, ça aide.
Onze changements de coach, ça n'aide pas.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 16 janv. 2017, 12:42

http://www.transfermarkt.fr/manuel-arte ... saison=ges

Eux aussi se lancent dans le vénézuélien.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenatfan » 18 janv. 2017, 16:49

si j'ai bien compris seul le 1er de D1 amateur à le droit de monter ?!

en gros ils sont pas prêts de remonter

je m'interroge sur l'intérêt de ce partenariat surtout quand on voit comment notre réserve est à la peine cette saison

ça serait peut etre plus utile de faire remonter notre CFA2 en CFA et l'y maintenir, vu le niveau est quasi similaire avec la D3 belge

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7385
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar metz011 » 18 janv. 2017, 18:19

grenatfan a écrit :si j'ai bien compris seul le 1er de D1 amateur à le droit de monter ?!

en gros ils sont pas prêts de remonter

je m'interroge sur l'intérêt de ce partenariat surtout quand on voit comment notre réserve est à la peine cette saison

ça serait peut etre plus utile de faire remonter notre CFA2 en CFA et l'y maintenir, vu le niveau est quasi similaire avec la D3 belge
Non t'as rien compris, en Belgique on fait jamais aussi simple ! Je te laisse lire moi j'ai la flemme :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _2016-2017

En gros y a un tour final avec les 4 premiers, donc il faut finir dans les 4 premiers, le moins loin possible du premier si possible, et après cartonner dans ce deuxième championnat entre les 4 premiers.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Bel Jéthucine » 18 janv. 2017, 18:37

metz011 a écrit :
grenatfan a écrit :si j'ai bien compris seul le 1er de D1 amateur à le droit de monter ?!

en gros ils sont pas prêts de remonter

je m'interroge sur l'intérêt de ce partenariat surtout quand on voit comment notre réserve est à la peine cette saison

ça serait peut etre plus utile de faire remonter notre CFA2 en CFA et l'y maintenir, vu le niveau est quasi similaire avec la D3 belge
Non t'as rien compris, en Belgique on fait jamais aussi simple ! Je te laisse lire moi j'ai la flemme :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _2016-2017

En gros y a un tour final avec les 4 premiers, donc il faut finir dans les 4 premiers, le moins loin possible du premier si possible, et après cartonner dans ce deuxième championnat entre les 4 premiers.
Ce qui peut jouer pour Seraing, c'est l'histoire de la licence à avoir pour monter - ce que beaucoup de clubs n'ont pas (par exemple, l'an dernier, le 1er de la Proximus League a été rétrogradé avec Seraing...).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Bel Jéthucine » 19 janv. 2017, 22:23

Jeunechamps: "Le message était casse-toi !"

Deux mois après sa démission, José Jeunechamps "se pose 100.000 questions".

Le 13 novembre 2016, au terme d’une prestation amère de ses Sérésiens, José Jeunechamps avait remis sa démission. Deux mois plus tard, Seraing retrouve Sprimont et il se livre.

José, avec le recul, comment analysez votre départ ?
"Je n’aurais pas dû donner ma démission, ça ne se fait pas. Mais, dans le milieu du foot, je suis différent. Je ne pense pas qu’à moi ou à l’aspect financier. Car j’ai délaissé un contrat intéressant en décidant de partir."

Il faut dire que contre Sprimont, Seraing avait touché le fond !
"Le message envoyé par les joueurs était on ne peut plus clair : ‘casse-toi’ ! Et cela, contre le club du village où je vis depuis 49 ans, c’est compliqué à vivre ! J’étais gêné ! Le message a été confirmé à Virton et par la direction qui n’a jamais dit hors de question concernant ma démission. C’était la bonne décision, Seraing ne fait plus que gagner depuis que je suis parti."

Avez-vous des regrets ?
"Non. Aucun. Si j’avais pensé à mon salaire, je serai resté. Quand je vois certains coaches qui prennent des raclées et qui restent sur le banc après, je ne sais pas comment ils font !"

Vous semblez circonspect par rapport à ce qui s’est dit depuis votre départ ?
"Je ne veux pas rentrer dans ce petit jeu que certains ont adopté. Mais les joueurs et le staff faisaient croire qu’ils adhéraient à fond au projet. Jamais personne n’a dit quoi que ce soit sur la méthode de travail. Puis, j’ai pu apprendre que tout était nul !"

Il y a eu le changement de système, efficace à Virton…
"C’est un peu facile de pointer le seul système non testé. On les a tous essayés, sauf le 3-5-2. J’y avais pensé contre le Beerschot, mais ce club ne jouait qu’avec une pointe."

On vous a aussi étiqueté trop… gueulard. Trop sévère ?
"Je ne suis pas du tout contre le fait de me remettre en cause. Je me pose d’ailleurs 100.000 questions, sans en trouver les réponses, depuis la fin de l’aventure. D’ailleurs, j’ai suivi une formation en management en France la semaine dernière afin de mieux appréhender encore la gestion d’un groupe."

Où situeriez-vous le problème alors ?
"Avec les joueurs pros, je n’ai jamais eu de souci. Que ce soit Dacourt au Standard, Malouda à Metz ou Camara et Swerts à Seraing. Quand un joueur rate 5 fois une passe facile, je ne peux plus lui dire que ce n’est pas grave ! Je suis exigeant, mais si les joueurs sont aussi vite déstabilisés dans le monde amateur, c’est qu’ils ne sont pas prêts à devenir professionnels."
(http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 4.facebook)

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pilch » 20 janv. 2017, 00:41

Bel Jéthucine a écrit :Jeunechamps: "Le message était casse-toi !"
Hé bé ! :gne:
Interview intéressante je trouve, et sur Jeunechamps, et sur le métier de coach.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Actaris » 20 janv. 2017, 09:30

Dans une autre interview il disait qu'on le suppliait de rester et qu'il était quand même parti et maintenant il dit le contraire, bref un type à ne plus entendre j'espère.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar DCD » 20 janv. 2017, 10:55

Et dire que certains le voulaent à la tête du FC Metz :gne:

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7385
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar metz011 » 20 janv. 2017, 13:48



Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, patrick57 et 139 invités