Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Przemysl. » 03 sept. 2017, 21:29

messinmarseille a écrit : C'est dans la durée que le succès s'obtient, seraing en 2ème div., c'était plus formateur que l'échelon actuel. Wait and see.
Ok. Mais je pense qu'on va attendre longtemps parce que c'est mal barré.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2046
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar GaHn » 13 sept. 2017, 13:12


Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 13 sept. 2017, 14:15

dan62 a écrit : ......un peu de zapette et tu constateras, à la lecture d'attendus d'un tribunal belge datés de decembre 2016 , que , outre Seraing, les grenats ne sont pas passés bien loin du precipice. Le sieur Celestin Djim, recrue à Freitas , et dont la qualification au club avait tiré en longueur au motif qu'il appartenait à un club exotique ( dont le joueur lui meme ignorait le nom ) , appartenait tout aussi illegalement à.......un tiers et pas n'importe qui.
Freitas lui-même ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Bel Jéthucine » 13 sept. 2017, 14:54

dan62 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Quand tu travailles avec DDO, Freitas ou Mendoza (encore présent lors de la présentation de Fernandez), la probabilité n'est pas faible que ce genre de chose se produise. Ce n'est pas franchement de la malchance. :mrgreen:

En tout cas, c'est vraiment dommage pour cette saison : leur recrutement semblait intéressant (et offrait du temps de jeu à Kaboré qui a maintenant disparu de la circulation). Et leurs équipes de jeunes ne sont / n'étaient pas mauvaises.
......un peu de zapette et tu constateras, à la lecture d'attendus d'un tribunal belge datés de decembre 2016 , que , outre Seraing, les grenats ne sont pas passés bien loin du precipice. Le sieur Celestin Djim, recrue à Freitas , et dont la qualification au club avait tiré en longueur au motif qu'il appartenait à un club exotique ( dont le joueur lui meme ignorait le nom ) , appartenait tout aussi illegalement à.......un tiers et pas n'importe qui.
Le fratello Luciano ?

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Miralem57 » 13 sept. 2017, 15:04

J'avais entendu parler d'une société tiers au nom de Danubio ... mais j'en sais pas plus ... Après je vois bien Jorge Mendes derrière tout ça ... :chut;

Je viens de voir que son agent désormais n'est autre que son père ... et que son frère joue à ... Porto (ancien club de Célestin) ... Ah c'est beau le foot :slip:

http://lucianodjim.com/
Dernière modification par Miralem57 le 13 sept. 2017, 16:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2222
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Hooper » 13 sept. 2017, 15:06

dan62 a écrit :
......un peu de zapette et tu constateras, à la lecture d'attendus d'un tribunal belge datés de decembre 2016 , que , outre Seraing, les grenats ne sont pas passés bien loin du precipice. Le sieur Celestin Djim, recrue à Freitas , et dont la qualification au club avait tiré en longueur au motif qu'il appartenait à un club exotique ( dont le joueur lui meme ignorait le nom ) , appartenait tout aussi illegalement à.......un tiers et pas n'importe qui.
Ca m'a toujours étonné qu'on en parle si peu ici, j'ai toujours eu peur que le FC Metz se fasse strike un jour à cause de ca. Pas compris non plus l’intérêt d'avoir mis ca en place à Seraing vu son standing. Z'aurais plaidé coupable des le début on en serait peu être pas la aujourd’hui.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Aventurix » 24 sept. 2017, 17:02

1-1 la semaine passée.
4e journée aujourd'hui : défaite 4-2 à Alost

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Aventurix » 08 oct. 2017, 00:24

5e journée : Seraing - Oudenaarde : 1-0
6e journée : Patro Eisden - Seraing : 1-0

Seraing est 11e\16

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chenine » 19 oct. 2017, 14:39

Hooper a écrit :
dan62 a écrit :
......un peu de zapette et tu constateras, à la lecture d'attendus d'un tribunal belge datés de decembre 2016 , que , outre Seraing, les grenats ne sont pas passés bien loin du precipice. Le sieur Celestin Djim, recrue à Freitas , et dont la qualification au club avait tiré en longueur au motif qu'il appartenait à un club exotique ( dont le joueur lui meme ignorait le nom ) , appartenait tout aussi illegalement à.......un tiers et pas n'importe qui.
Ca m'a toujours étonné qu'on en parle si peu ici, j'ai toujours eu peur que le FC Metz se fasse strike un jour à cause de ca. Pas compris non plus l’intérêt d'avoir mis ca en place à Seraing vu son standing. Z'aurais plaidé coupable des le début on en serait peu être pas la aujourd’hui.
En fait c'est loin d'être totalement anodin cette histoire... J'ai bien peur que Seraing soit au cœur de ce qui pourrait bien être la plus grande révolution pour l'avenir du "foot business" mondial (à tout le moins depuis l'arrêt Bosman). J'ai écho que dernièrement la commission européenne a pris position sur la question, ouvrant la brèche à une solution qui pourrait durablement changer la face du monde du foot-business.
Toute la question étant de savoir si cela est souhaitable ou non?

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chenine » 20 oct. 2017, 10:21

dan62 a écrit :
j'adore les salsifis a écrit :
Quelle position ???
L'utilisation , avec parcimonie, de joueur tpo ne serait pas une entrave au règlement et Seraing, avec un seul joueur concerné, ne merite pas sanction selon les derniers attendus......
A vrai dire, c'est plutôt l'inverse que la commission semble valider. "En bref, pour faire du TPO sans soucis, il suffit de posséder un club paravent" Dans l'article, le journaliste prend l'exemple d'un club de D3 bulgare.

La question qui se pose n'est pas de savoir si les TPO sont conformes au règlement FIFA (puisque le règlement FIFA les interdit), mais si cette interdiction des TPO par la FIFA est conforme ou non au droit de l'Union.

https://www.lecho.be/economie-politique ... 1508486934


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, JD57, Jeanmich57 et 90 invités