Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Miralem57 » 31 août 2017, 01:25

Sacré partenariat quand même qui nous aura peu apporté (positivement parlant) au final ! :-(

Quelle est la position de Metz par rapport à ceci ?

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Aventurix » 03 sept. 2017, 13:38

Première journée de championnat ce w-e
Sans nouvelles recrues,Seraing s'est incliné 2 à 0 à domicile contre Geel.

Kabore doit être retourné à Metz.Quelqu'un a des infos ?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar luboss » 03 sept. 2017, 14:38

J'ai l'impression que le seul intérêt de ce partenariat est d'avoir réussi à placer des joueurs indésirables on manque de temps de jeu.
Seraing c'était aussi et surtout un plan formidable pour faire progresser Thomas Didillon avant qu'il ne sombre sous le joug de Christophe Marichez.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chris88000 » 03 sept. 2017, 18:08

luboss a écrit :J'ai l'impression que le seul intérêt de ce partenariat est d'avoir réussi à placer des joueurs indésirables on manque de temps de jeu.
Seraing c'était aussi et surtout un plan formidable pour faire progresser Thomas Didillon avant qu'il ne sombre sous le joug de Christophe Marichez.
Dans un certain jeu de management de foot, il y avait une phrase qui m'a marqué : "Votre équipe réserve n'est pas une poubelle, n'y mettez pas le joueurs que vous ne voulez plus ..."

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar DCD » 03 sept. 2017, 18:20

luboss a écrit :Seraing c'était aussi et surtout un plan formidable pour faire progresser Thomas Didillon avant qu'il ne sombre sous le joug de Christophe Marichez.
Sa première année sous Marichez était bonne aussi, mais en L2. A l'inverse sa première année en L1 était mauvaise. Un peu comme Carrasso avant lui.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Przemysl. » 03 sept. 2017, 18:38

messinmarseille a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :Deux cas de figure complètement opposés: le succès de Génération Foot, l'echec de Seraing. Pourquoi pas finir avec cette abérration? C'est pas bon pour nous (sauf Didillon peut-être: c'est peu) et pas bon du tout pour le club belge qui se retrouve avec tous les joueurs qu'on ne veut pas. Trouvons plutôt des clubs de L2 et National (ou étrangers) pour prêter nos jeunes joueurs prometteurs.
C'est dans la durée que le succès s'obtient, seraing en 2ème div., c'était plus formateur que l'échelon actuel. Wait and see.
Sauf erreur de ma part, Seraing est troisième échelon belge.

lil
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2015, 08:30

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar lil » 03 sept. 2017, 19:26

luboss a écrit :J'ai l'impression que le seul intérêt de ce partenariat est d'avoir réussi à placer des joueurs indésirables on manque de temps de jeu.
Seraing c'était aussi et surtout un plan formidable pour faire progresser Thomas Didillon avant qu'il ne sombre sous le joug de Christophe Marichez.
Concernant le projet Seraing, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de malchance.
Entre la réforme qui a fait chuter le club à l’équivalent du national Belge, et cette interdiction de transfert.
L'idée sur le papier est pourtant séduisant si on imagine le club pouvoir monter un jour dans l'élite, voir au minimum en 2ème division belge.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Bel Jéthucine » 03 sept. 2017, 19:43

lil a écrit :Concernant le projet Seraing, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de malchance.
Entre la réforme qui a fait chuter le club à l’équivalent du national Belge, et cette interdiction de transfert.
Quand tu travailles avec DDO, Freitas ou Mendoza (encore présent lors de la présentation de Fernandez), la probabilité n'est pas faible que ce genre de chose se produise. Ce n'est pas franchement de la malchance. :mrgreen:

En tout cas, c'est vraiment dommage pour cette saison : leur recrutement semblait intéressant (et offrait du temps de jeu à Kaboré qui a maintenant disparu de la circulation). Et leurs équipes de jeunes ne sont / n'étaient pas mauvaises.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar get_up_kids » 03 sept. 2017, 20:50

En même temps tout le monde critique Seraing mais honnêtement ce ne serait pas aussi un peu nos décisions qui les ont ait mis dans la m****?
Est ce qu'on s'en serait pas un.peu servi comme d'un laboratoire pour tenter des arrangements à la limite de la légalité pour voit si ça passait ou pas?

Je ne dis pas de tenir la vérité mais je m'interroge et la question mérite d'être posée

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar messinmarseille » 03 sept. 2017, 20:54

Ostro a écrit :
messinmarseille a écrit :
C'est dans la durée que le succès s'obtient, seraing en 2ème div., c'était plus formateur que l'échelon actuel. Wait and see.
Sauf erreur de ma part, Seraing est troisième échelon belge.
Oui, relis bien ma phrase.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dr.Oetker, Grenat 1985, myster metz, Przemysl. et 195 invités