Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Bel Jéthucine » 09 juil. 2019, 19:02

Momo Zelle a écrit :
grenatfan a écrit : On entend plus personne chez nous parler de ce club. Silence des dirigeants dessus. Prévu d’y envoyer encore des jeunes ?
On est pas en attente d'un résultat de procès ? (s'il est gagné on pourra relancer pleinement le partenariat)
Je crois que tous les procès consécutifs à l'ère D'Onofrio-Freitas sont maintenant achevés et que le club peut de nouveau recruter normalement (s'il y a encore des appels, je suppose que ce sera plus "pour l'honneur" - si on peut appeler ça ainsi - qu'autre chose).

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Momo Zelle » 09 juil. 2019, 19:20

Bel Jéthucine a écrit :
Je crois que tous les procès consécutifs à l'ère D'Onofrio-Freitas sont maintenant achevés et que le club peut de nouveau recruter normalement (s'il y a encore des appels, je suppose que ce sera plus "pour l'honneur" - si on peut appeler ça ainsi - qu'autre chose).
Ok, merci pour l'info ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Evargalo » 14 juil. 2019, 11:25

Est-ce que Seraing joue à un niveau trop bas pour leur prêter un Peugnet, un Pierre, un Mroivili ou un Sabaly ? Peut-être sera-ce la solution de secours si ces jeunes n'ont pas trouvé de débouchés à la fin août.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 14 juil. 2019, 12:23

Il y aura des prêts là-bas, c'est presque sûr. Mroivili me paraît au niveau pour faire le nombre en L1. Mais des Sabaly, Pierre, Mikautadze, Collet/Godart,... ont peut être une belle opportunité de franchir un palier vers le monde pro.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Aventurix » 14 juil. 2019, 12:32

Evargalo a écrit : Est-ce que Seraing joue à un niveau trop bas pour leur prêter un Peugnet, un Pierre, un Mroivili ou un Sabaly ? Peut-être sera-ce la solution de secours si ces jeunes n'ont pas trouvé de débouchés à la fin août.
Je reprends un post de BJ datant de février 2016.

"Et le pire, c'est que la colère semble monter parmi leurs supporters (sur le thème des valeurs et de l'identité...). Et je les comprends, leur équipe ayant encore été chamboulée. Je pensais qu'ils auraient un noyau de joueurs locaux (d'autant que leurs jeunes obtiennent de bons résultats), et que nos prêts viendraient bonifier cela ; et ce qui se passe est tout différent : on prête bien un ou deux joueurs prometteurs ou corrects (Udol, M'Fa), mais aussi des bras cassés dont on ne sait que faire (Vion, N'Sor) ou des joueurs n'ayant aucune référence (Sahraoui) ; et à cela s'ajoutent des transferts innombrables, notamment de joueurs du "réseau DDO" qui ne servent pas à grand-chose (Moussa Gueye, Ali Bamba, Luciano Teixeira, ou son propre fils). Un drôle de modèle, quoi."


A mon avis,ils ne veulent plus trop accueillir de messins car il y a 4 ans,par exemple,il y en avait tout de même un paquet qui avaient été envoyés là-bas "pour nous débarrasser"...pour de mauvais résultats au final.Ils ne veulent plus de mercenaires.

Du coup,j'ai vraiment l'impression que ce partenariat ne sert - déjà - plus à rien. :hein?:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar messinmarseille » 14 juil. 2019, 12:41

Aventurix a écrit :
Evargalo a écrit : Est-ce que Seraing joue à un niveau trop bas pour leur prêter un Peugnet, un Pierre, un Mroivili ou un Sabaly ? Peut-être sera-ce la solution de secours si ces jeunes n'ont pas trouvé de débouchés à la fin août.
Je reprends un post de BJ datant de février 2016.

"Et le pire, c'est que la colère semble monter parmi leurs supporters (sur le thème des valeurs et de l'identité...). Et je les comprends, leur équipe ayant encore été chamboulée. Je pensais qu'ils auraient un noyau de joueurs locaux (d'autant que leurs jeunes obtiennent de bons résultats), et que nos prêts viendraient bonifier cela ; et ce qui se passe est tout différent : on prête bien un ou deux joueurs prometteurs ou corrects (Udol, M'Fa), mais aussi des bras cassés dont on ne sait que faire (Vion, N'Sor) ou des joueurs n'ayant aucune référence (Sahraoui) ; et à cela s'ajoutent des transferts innombrables, notamment de joueurs du "réseau DDO" qui ne servent pas à grand-chose (Moussa Gueye, Ali Bamba, Luciano Teixeira, ou son propre fils). Un drôle de modèle, quoi."


A mon avis,ils ne veulent plus trop accueillir de messins car il y a 4 ans,par exemple,il y en avait tout de même un paquet qui avaient été envoyés là-bas "pour nous débarrasser"...pour de mauvais résultats au final.Ils ne veulent plus de mercenaires.

Du coup,j'ai vraiment l'impression que ce partenariat ne sert - déjà - plus à rien. :hein?:
Je ne parlerais pas de partenariat au vu du statut du club au sein du groupe fc Metz. Qu'on y ai envoyé des truffes, qu'il y ait eu des erreurs de gestion sportive et économique (plainte fifa) , je pense que la situation s'est grandement amélioré et je leur souhaite de passer un palier cette saison pour enfin monter.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Evargalo » 14 juil. 2019, 13:07

Aventurix a écrit :

A mon avis,ils ne veulent plus trop accueillir de messins car il y a 4 ans,par exemple,il y en avait tout de même un paquet qui avaient été envoyés là-bas "pour nous débarrasser"...pour de mauvais résultats au final.Ils ne veulent plus de mercenaires.

Du coup,j'ai vraiment l'impression que ce partenariat ne sert - déjà - plus à rien. :hein?:
Depuis cette époque, on leur a échangé des joueurs, donc ce n'est pas caduque. Je ne sais pas si Kane a donné satisfaction, mais il a joué régulièrement, tout comme Ibou Faye et son homonyme.
On leur a aussi prêté Lahssaini, mais il venait déjà de Seraing.

Je ne serais pas surpris si on leur prêtais deux joueurs en août, y compris certains pour lesquels on espère une éclosion (Sabaly, Pierre, N'Diaye...) plutôt qu'une voie de garage (Peugnet ?).

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar GuidomilanAC » 14 juil. 2019, 15:22

Les joueurs sur lesquels on pourrai encore compter, il vaut mieux les prêter en L2 ou national.
Seraing c'est plutôt pour les joueurs qui n'ont pas d'avenir chez nous comme Kane.

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sagnol » 14 juil. 2019, 16:32

GuidomilanAC a écrit : Les joueurs sur lesquels on pourrai encore compter, il vaut mieux les prêter en L2 ou national.
Seraing c'est plutôt pour les joueurs qui n'ont pas d'avenir chez nous comme Kane.
oh oui niveau trop faible pour preter de bon jeunes joueurs. Mais faut absolument faire monter Seraing

La Seraing a la niveau de la reserve national3 ? Metz a envoyé des jeunes de Generation Foot a Pau, est ce du l interdiction de recrutement de Seraing?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar _Chris. » 25 août 2019, 09:19

Qualification contre une D2 belge en Coupe ! :ok:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 149 invités