Cash Investigation sur le Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar Palinodie » 12 sept. 2013, 19:57

gigi57 a écrit :Etant donné qu'une personne de la famille d'un de nos dirigeants est visée, ton sujet va pas faire long feu... :ange:
Un certain Luciano d'Onoffrio, résident liégeois, ancien agent condamné par la justice et qui de ce fait n'a plus le droit d'exercer ce métier, mais qui a a trouvé le moyen, via une société, de continuer à toucher du pognon sur le transfert des joueurs, qui s'est enfui à toutes jambes devant le journaliste qui l'attendait devant son domicile et qui l'a semé par ailleurs, quelle santé !

Je ne pense pas ce que ce soit cadenassé tant qu'on commente l'émission , c'était un reportage d'une grande chaîne nationale qu'on peut encore voir sur le site de la chaine en question.

D'ailleurs ce n'était sans doute pas lui, mais son sosie, déclaration (authentique) de l'avocat de Ld'O, effectivement un forumiste aurait émis une hypothèse aussi farfelue, le sujet aurait pu être fermé...

frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar frankychamalow » 12 sept. 2013, 21:39

Je suis en train de regarder ce splendide reportage, extrêmement bien ficelé et parfaitement adapté à tous types de points de vue sur le football, et j'en ris. Ce n'est que la confirmation de ce que la plupart d'entre nous suspectait. Entre Le Graët qui se croit dans Friends, D'Onofrio qui sur un sprint bousille ses mocassins payés avec l'argent gracieusement et légalement récolté du transfert d'un gamin composée à 33% d'uranium, je me marre. Car ce football gangrené, je préfère en rire et rester avec mon modeste FC Metz :ange:

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar Fred » 12 sept. 2013, 22:02

Le truc le plus fort étant tout de même le contrôleur des transferts assis sur sa chaise décorée d'un maillot au nom du joueur de Valencienne pour lequel de gros doutes (enfin c'est plus des doutes à ce niveau) d'évasions de charges existe. :slip: :yes:

gigi57
Messages : 9174
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar gigi57 » 12 sept. 2013, 22:12

Moi ce qui me chagrine, c'est le petit Maidine, le pauvre est pris pour une bête de foire.
A coup sûr ce gamin va soit être dégouté du foot, soit être instable psychologiquement.
En tout cas, je crois pas une seconde que ce petit fera carrière.

Bravo aux parents !

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 12 sept. 2013, 22:53

Le syndicat des agents veut la démission de Le Graët


L'émission de France 2 Cash Investigation diffusée mercredi soir n'en finit plus de faire des vagues. Et ce coup-ci, c'est le syndicat des agents qui fustige l'attitude de Noël Le Graët. Voici le communiqué publié ce soir par le SNAS :

L'émission CASH INVESTIGATION nous a montré l'incroyable légèreté de la FFF illustré par un président avouant que ces règlements ne s'appliquent pas à ceux qui sont bien en cour et ce, même s'ils se moquent des lois . Pendant ce temps , le Syndicat National des Agents Sportifs , doit régulièrement payer de lourds frais d'avocat pour les faire simplement respecter dans ce monde ou seule existe la loi du plus fort . Le football ne saurait plus longtemps rester au dessus de la République et il est temps que le Ministère cesse son incroyable aveuglément et mansuétude face à des instances dont le management a conduit aux désastres de la CM 2010 , à celui de l'Euro 2012 et très probablement à celui de 2014 .

Dans ces conditions , le SNAS , à tout le moins , exige la démission du Président LE GRAET .

(Footnational)

Avatar de l’utilisateur
MisterKro
Messages : 730
Inscription : 19 sept. 2009, 13:26
Localisation : Emmen, Pays-Bas

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar MisterKro » 13 sept. 2013, 09:30

Pour les expats qui ne peuvent voir le document sur le replay de France 2, puisque comme le replay de TF1, on a pas accés aux videos depuis l'etranger :-@

La vidéo est disponible sur Youtube, il vous suffit d'entrer dans les recherches: Cash investigation Foot business

J'ai commencé à regarder le reportage hier soir avec mon smartphone juste avant de dormir, ca m'a l'air interessant, je vais m'y pencher plus ce weekend!

Avatar de l’utilisateur
matt92
Messages : 1902
Inscription : 07 sept. 2009, 09:09
Contact :

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar matt92 » 13 sept. 2013, 14:25

Je viens de regarder le reportage, c'est effectivement édifiant même si on peut imaginer que le reportage a été monté à charge contre le football.

Les réactions de Le Graêt n'étonneront personne ici je pense et celles de la DNCG non plus.

Avatar de l’utilisateur
irerastaforien
Messages : 232
Inscription : 13 janv. 2013, 23:35
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar irerastaforien » 14 sept. 2013, 05:38

Pas mal ce reportage.

Par contre pourquoi jeter l'opprobre sur le monde du foot, après tout ils font du business exactement comme n'importe qui de nos jours.
Au bout de 5 minutes à peine de reportage ils parlaient déjà de fonds d'investissements, paradis fiscaux... Limite rien de nouveau par les temps qui courent. En tout cas rien d'exclusif au foot.

Pourquoi le foot se devrait d'être plus "moral" qu'un autre milieu? Un peu facile...
A moins qu'Elise Lucet ne veuille moraliser le football, un peu comme Sarko voulait moraliser le capitalisme y'a quelques temps (une de ses meilleures vannes).

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3467
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar IroOn » 15 sept. 2013, 14:58

Assez d'accord sur ce dernier point, il se passe dans le foot ce qu'il sa passe dans tout les domaines à partir du moment où il y a beaucoup d'argent en jeu.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Cash Investigation sur le Foot

Messagepar pilch » 15 sept. 2013, 19:21

IroOn a écrit :Assez d'accord sur ce dernier point, il se passe dans le foot ce qu'il sa passe dans tout les domaines à partir du moment où il y a beaucoup d'argent en jeu.
Il y a quand même un décalage du fait de l'exposition médiatique du foot: quand les règles sont bafouées dans d'autres domaines ça ne se sait pas forcément, dans le foot c'est tout de suite très exposé


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités