[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18709
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 23 nov. 2017, 22:20

Phillippe Hinschberger a rebondi, il garde les buts de l'Apollon Limassol ce soir.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar henrik larsson » 23 nov. 2017, 22:22

Lorange a écrit :Extrait d'article issu du Monde sur le futur de la Champion's League :

Les quatre meilleurs championnats du continent fourniront la moitié des trente-deux équipes au départ, sans passer par des barrages dont Michel Platini, alors président de l’UEFA, souhaitait qu’ils les fassent se « manger » entre eux pour laisser de la place aux représentants des petits championnats.

Si l’on y ajoute la place réservée aux ressortissants des championnats français et russe, il restera sans doute huit tickets à se partager pour le reste de l’Europe, y compris des pays où le football suscite une passion incomparable comme la Turquie, le Portugal, la Grèce… ou l’Ecosse.


Soit dès l'année prochaine 24 places (!!) pour :
- Angleterre
- Espagne
- Italie
- Allemagne
- France
- Russie

Et 8 places pour tout le reste de l'Europe ! Ils voulaient leur Super League, ils sont en train de l'avoir. Les milliardaires entre eux, vive la consanguinité et limitons le risque de se faire éliminer par des bouseux.

Une embrouille qui ravira les amateurs de spectacle et de paillettes moins peut-être ceux de sport. Grotesque.
Je suis totalement médusé....après la protection des pays dominants avec la ligue des nations ....on a la ligue des clubs riches ...s en n'est trop ...le pognon tue la passion ...perso la champions league je ne regarde presque plus ...au profit de l europa ligue

Grotesque ....en effet

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 22:39

Faut pas abuser non plus, c'est là que les matchs sont les plus intéressants, surtout à partir des matchs à élimination directe. Mais il va en rester quoi bientôt ?

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 23 nov. 2017, 23:18

A noter que les clubs des gros championnats ont des résultats bien moyen par rapport à ce qu'ils font d'habitude, ce qui confirme la tendance de l'an dernier et peut devenir intéressant pour nous.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 23:40

sang_grenat a écrit :A noter que les clubs des gros championnats ont des résultats bien moyen par rapport à ce qu'ils font d'habitude, ce qui confirme la tendance de l'an dernier et peut devenir intéressant pour nous.
Ouais, l'Allemagne notamment est dans une sale année. Mais avec Monaco qui s'est crashé en LDC, et tous les gros reversés en EL, ça obligera l'OM, l'OL ou Nice à des exploits.
Et en LDC, on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar DCD » 24 nov. 2017, 09:29

henrik larsson a écrit :Bravo à l excellent goddhos sur lequel on a pas voulu mettre les deux millions demandés ....chapeau ostersund
+ 1 !

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4071
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 24 nov. 2017, 09:44

atlantis973 a écrit :Effectivement. Michel Platini était un peu le dernier rempart à des délires de foot basés sur des intérêts purement financiers, c’est aujourd’hui fini.
On tue l’esprit de la coupe d’Europe.
Ouais, je trouve qu'il y a même pas mal d'indices qui pourraient nous faire penser que Platini se soit fait dézinguer à cause de ses idées de partage et d'équité sportive...

A mettre en lien avec le procès du "Fifagate" qui se déroule en ce moment à New York. Quelle mafia !

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chenine » 24 nov. 2017, 14:52

Lorange a écrit :
Ouais, je trouve qu'il y a même pas mal d'indices qui pourraient nous faire penser que Platini se soit fait dézinguer à cause de ses idées de partage et d'équité sportive...

A mettre en lien avec le procès du "Fifagate" qui se déroule en ce moment à New York. Quelle mafia !
Oh! le complot!! a tous les coups c'est la franc-maçonnerie! J'taquine un peu, mais je vous trouve bien complaisant avec Platini.
Pour replacer les choses dans leur contexte, à ma connaissance, il ne s'est pas fait dézinguer pour "ses idées de partage et d'équité sportive", mais parce qu'il a palpé un max de fric (2 million?) sans pouvoir justifier du travail effectué il y a plus de 10 ans... ça me fait penser à l'affaire de la femme d'un candidat à la présidentielle.
Ca aussi quelle histoire!
La justice ferait mieux de s'occuper des troublions dans les stades et foutre la paix aux honnêtes gens qui prônent des idées de partage et d'équité!! Tout travail mérite salaire, mince alors!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 24 nov. 2017, 14:55

Chenine a écrit :
Lorange a écrit :
Ouais, je trouve qu'il y a même pas mal d'indices qui pourraient nous faire penser que Platini se soit fait dézinguer à cause de ses idées de partage et d'équité sportive...

A mettre en lien avec le procès du "Fifagate" qui se déroule en ce moment à New York. Quelle mafia !
Oh! le complot!! a tous les coups c'est la franc-maçonnerie! J'taquine un peu, mais je vous trouve bien complaisant avec Platini.
Pour replacer les choses dans leur contexte, à ma connaissance, il ne s'est pas fait dézinguer pour "ses idées de partage et d'équité sportive", mais parce qu'il a palpé un max de fric (2 million?) sans pouvoir justifier du travail effectué il y a plus de 10 ans... ça me fait penser à l'affaire de la femme d'un candidat à la présidentielle.
Ca aussi quelle histoire!
La justice ferait mieux de s'occuper des troublions dans les stades et foutre la paix aux honnêtes gens qui prônent des idées de partage et d'équité!! Tout travail mérite salaire, mince alors!
Bien sûr, le monde du foot est un monde tout propret et l'équité et la quête de justice sont des valeurs cardinales. LOL.

Disons que certaines prises de positions de Platini n'ont pas aidé à le couvrir des 2-3 casseroles qu'il avait aux fesses.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4071
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 24 nov. 2017, 15:21

Chenine a écrit : Oh! le complot!! a tous les coups c'est la franc-maçonnerie! J'taquine un peu, mais je vous trouve bien complaisant avec Platini.
Pour replacer les choses dans leur contexte, à ma connaissance, il ne s'est pas fait dézinguer pour "ses idées de partage et d'équité sportive", mais parce qu'il a palpé un max de fric (2 million?) sans pouvoir justifier du travail effectué il y a plus de 10 ans... ça me fait penser à l'affaire de la femme d'un candidat à la présidentielle.
Ca aussi quelle histoire!
La justice ferait mieux de s'occuper des troublions dans les stades et foutre la paix aux honnêtes gens qui prônent des idées de partage et d'équité!! Tout travail mérite salaire, mince alors!
De source sûre, il ne s'agit pas d'un coup de la franc-maçonnerie...

Pour l'heure Michel Platini a été suspendu de toute activité ayant lien avec le football par le "comité d'éthique" (c'est pas une blague, ils ont osé l'appeler comme ça) de la FIFA pour un règlement de prestations d'un montant de 1,8 millions d'euros versé par...la Fifa.
La justice suisse qui s'est saisie du dossier a rejeté fermement les charges de corruption. Restera à Platini à prouver que les sommes versées par la Fifa correspondent à un travail remis en cause et nié par la Fifa...

Je n'ai pas fait de Platini un équivalent de l'abbé Pierre mais en matière de football il avait pour idée que les coupes d'Europe soient pour toute l'Europe et non pas une petite poignée de nantis. J'appelle ça équité sportive.

(Reste pour moi le mystère que représente l'aversion d'une partie des Lorrains et d'une bonne partie des Français envers Michel Platini. Comprends pas.)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités