[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Patsupfcmetz » 15 févr. 2018, 12:28

Il y a surtout une très grosse différence entre la L1 qui pardonne bien des largesses défensives et le très haut niveau !!
En plus quand on ne marque pas, on s'expose à se prendre un (où 2) pions dans les dernières minutes du match.

M'bappé n'est clairement pas encore au niveau d'un grand joueur de classe internationale. Neymar a fait du Neymar en faisant du ballon son jouet qu'il avait bien du mal à prêter aux autres. Enfin quand on aligne Verratti et Lo Celso ensemble, on ne peut clairement pas espérer êtres solides défensivement face à des joueurs de grande classe.
Le PSG avec Emery ne gagnera rien de plus que des titres nationaux mais ça on le savait depuis la déroute à Barcelone.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chevalin » 15 févr. 2018, 12:33

Lorange a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Très bonne première mi-temps de Liverpool.

:mrgreen:
Et pourtant Liverpool n'est pas cité dans les vainqueurs potentiel. Quelle erreur !
Je les vois aller très loin mais ça pêchera à un moment. Ils joueront le Barça, le Real ou le Bayern, auront un arbitrage dégueulasse et sortiront.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 15 févr. 2018, 12:42

Chevalin a écrit :
Je les vois aller très loin mais ça pêchera à un moment. Ils joueront le Barça, le Real ou le Bayern, auront un arbitrage dégueulasse et sortiront.
Offensivement cette équipe est une merveille. C'est vrai qu'ils ne partent pas favoris mais c'est justement lorsque Liverpool ne l'est pas qu'il devient dangereux.

Envie d'y croire...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 15 févr. 2018, 12:46

Lorange a écrit :Emery, dont l'essentiel de son travail au vu de son staff hyper étoffé consiste plutôt à être sélectionneur qu'entraineur, a montré sur ce match de sévères lacunes : la titularisation de Lo Celso que les aficionados parisiens qualifiaient de coup de maître. Mais ça c'était avant la rencontre ! L'entrée de Meunier qui n'a rien apporté de plus, et un Aréola dans les cages qui est tout sauf une assurance tous risques.

Le recrutement de Neymar pour lequel il a évidemment eu son mot à dire. Ça bricole, ça tricote, ça fascine les amateurs de grigris mais sur des matchs de très haut niveau c'est tout sauf décisif. On voit d'ailleurs que Barcelone se passe parfaitement de lui. Pourtant, pour 220 millions, il y avait de quoi acheter 3 bonhommes de classe internationale et créer une équipe homogène plutôt qu'un machin dont l'attraction principale tient pour l'instant plus de la bête de foire ou du cirque Pinder que du footballeur censé pratiquer un sport collectif.


Attendons le match retour mais pour l'instant un Zidane qu'on disait en bout de course à Madrid a donné une énorme leçon à Emery.
La titularisation de Lo Celso n’a rien d’un coup de maître, le PSG a été infoutu de recruter un 6 digne de ce nom et à été chercher en catastrophe fin janvier un mec qui n’a pas joué de LDC depuis 6 ans, qui vient du championnat du Qatar et qui avait à peine deux matchs dans les jambes, 60 minutes a sochaux et 30 à Toulouse.
Lo Celso titulaire en 6, d’autres l’auraient fait parce que cette saison et à ce poste, il est très bon. D’ailleurs, assez vite dans le match, il s’est avéré que ça ressemblait plus à un 433 pointe haute avec un Rabiot qui évoluait plus haut que Verratti et Lo Celso, mais bref.

Quant à Neymar, décidément, je ne vois pas ce qui te plaît dans le football. Le type et ses grigris comme tu dis, il a éliminé le PSG à lui tout seul il y a un an, il a pesé et été dangereux pendant 75 minutes avant de s’eteindre. Que le Barca avec la thune soit allé chercher Dembele (tout le temps blessé), Coutinho (pas vraiment un joueur sobre hein mais bon) c’est une chose. Mais le Barca, y a juste un type qui s’appelle Lionel Messi aussi. Mais je doute pas que Messi en L1, ou Cristiano d’ailleurs, on dirait aussi que c’est un truc pour amuser la galerie plus qu’un footballeur.

Le PSG a été hier et encore une fois trop tendre, pas assez tueur, finalement pas assez impressionnant et s’est fait battre à l’experience.
Quand on voit les images de Kimpembé qui enlève son pied devant Cristiano avant le 2ème but du Real, on a tout compris de ce qui reste comme morale de ce match.
le PSG n’impressionne pas sur la scène européenne en tout cas pas encore. Ça n’a rien d’honteux, City commence a peine à impressionner malgré des investissements colossaux et ils ont pourtant une 1/2 de LDC à leur actif ce que n’a pas le PSG. Mais City a Guardiola, le PSG n’a « que » Emery.

Moi j’ai vu un super match de football, on a un peu oublié qu’on parlait du Réal Madrid qui est double champion d’Europe, 12 LDC, une équipe avec une expérience énorme qui a fait la différence hier. Mais j’ai quand même beaucoup de mal à voir ce Real aller chercher une 3ème LDC.
Pour le moment, gros coup des anglais City (une équipe de tricoteurs menée par un clown qui ne sait pas ce que c’est le vrai foot hein) et Liverpool (pareil, ça manque de défenseurs non ?). Tottenham qui se met en bonne situation pour sortir la Juve, j’ai dans l’idee que cette année sera l’année des anglais. Attention au Barca également mais face à Chelsea pour une confrontation entre deux clubs qui a toujours offert des grands éliminatoires, ils sont pas encore qualifiés.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Asurian57 » 15 févr. 2018, 13:11

atlantis973 a écrit :
Bah bien sûr que le football est un spectacle et un jeu avant d’un sport enfin!
Plus je lis tes posts plus je suis consterné. T’es vraiment navrant...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 15 févr. 2018, 13:14

Asurian57 a écrit :
atlantis973 a écrit :
Bah bien sûr que le football est un spectacle et un jeu avant d’un sport enfin!
Plus je lis tes posts plus je suis consterné. T’es vraiment navrant...
Les faits sont têtus, dans le football, le vrai, celui qui se rappelle que le foot est un jeu et qui transmet à ses joueurs que le foot est avant tout un jeu, il gagne.
Mardi soir Allegri il a pas voulu jouer, bah il s’est pris la porte dans la gueule!

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Curtis » 15 févr. 2018, 13:31


Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 15 févr. 2018, 14:19

lutin57 a écrit :que ce topic est devenu désespérant

...
Même si tu ne fais que remouliner des analyses proposées depuis hier soir, incontestablement le niveau du topic vient de remonter en flèche grâce à ton post de très grande qualité.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 15 févr. 2018, 14:39

Fox a écrit :
PPR a écrit :(Et c'est aussi pour ça que je regarde peu de matchs autre que ceux du F.C.Metz. Le spectacle je m'en tape et j'ai besoin d'aimer pour regarder. Je n'aime que Metz.)
Oui, je me sens pareil depuis bien longtemps maintenant.
Si je n'ai pas un intérêt personnel dans un match, je ne regarde pas, sauf cas exceptionnel. Je supporte le club (et non l'équipe, nuance) de ma ville, je supporte mon pays, et basta.
J'arrive à suivre à fond une CDM ou un Euro, sans doute que l'opposition de nations m'attire inconsciemment. Mais le reste, non, rien du tout. Peut-être que si la LDC était une vraie ligue de... champions, et non de 2-3-4èmes ça m'intéresserait plus, qui sait.
D’où y a eu un match de 3ème et 4ème mardi et mercredi ? Liverpool, Tottenham, City, le Barca, le PSG, ça a pas été champion

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 15 févr. 2018, 14:43

lutin57 a écrit : venant d'une personne comme toi je ne peux que prendre cela pour un compliment.
an tout cas , toi a part tes visions soient toutes blanches soit toutes noires, on ne peut pas dire que tu montres ici une réelle vision constructive mais normal tu es ds ton rôle et tu le fais tres bien(et encore mieux qd il s'agit de "denigrer" tes contradicteurs qd tu ne sais plus quoi leur opposé(quoique qd on arrive là tu sais aussi ne pas repondre comme cela tu n'as pas a te justifier") )
J'expose des arguments footballistiques (et c'est d'ailleurs aussi le cas d'Atlantis si c'est lui que tu visais) sur ces dernières pages (et par respect pour les autres j'essaie d'écrire autrement qu'avec mes moufles et ne pas truffer mon texte de fautes). Qu'ils ne te plaisent pas, franchement peu importe.

Je n'ai rien à "opposer" ni à "justifier" à celui qui pense avoir la vision la plus juste et la plus modérée du forum.

Chacun son truc : l'eau tiède ça ne sert ni à cuire les œufs, ni à les refroidir. L'eau tiède pour moi c'est parfaitement inutile. Un peu comme Neymar tant qu'il n'aura pas compris qu'on ne gagne pas un ballon d'or ni un grand titre en jouant seul à la baballe dans son coin.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fangrenant, NicolasGousseForever, Sebathan et 108 invités