[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 15 févr. 2018, 14:56

Fox a écrit :
PPR a écrit :(Et c'est aussi pour ça que je regarde peu de matchs autre que ceux du F.C.Metz. Le spectacle je m'en tape et j'ai besoin d'aimer pour regarder. Je n'aime que Metz.)
Oui, je me sens pareil depuis bien longtemps maintenant.
Si je n'ai pas un intérêt personnel dans un match, je ne regarde pas, sauf cas exceptionnel. Je supporte le club (et non l'équipe, nuance) de ma ville, je supporte mon pays, et basta.
J'arrive à suivre à fond une CDM ou un Euro, sans doute que l'opposition de nations m'attire inconsciemment. Mais le reste, non, rien du tout. Peut-être que si la LDC était une vraie ligue de... champions, et non de 2-3-4èmes ça m'intéresserait plus, qui sait.
Absolument !

Pour 2018 les 4 "grands championnats" auront chacun 4 équipes directement qualifiées pour la Champion's League. 6 équipes seulement proviendront des barrages...

Le jour où une équipe sortie des barrages gagne cette Ligue ce sera un pur exploit miraculeux !


(même s'il est vrai que les "grands clubs" ont quasiment toujours gagné la Coupe des Champions, auparavant Anderlecht, l'Ajax ou l’Étoile Rouge pouvaient se mêler à la lutte. Aujourd'hui ce sont des nains juste bons à former des joueurs pour le Top 4 des plus grands championnats. Quelle uniformisation et quelle tristesse !)

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 15 févr. 2018, 15:35

Ce match montre bien tout le parcours qu'il reste à Paris pour devenir un grand d'Europe.
Hier ils jouent certes le double tenant du titre mais ils jouent surtout une équipe bien mal en point et même si c'est une compétition différente du championnat, ça restait un réal moyen.
Quand on voit jouer Paris dans les grands matchs, on voit pas une équipe. On voit un trio offensif qui est parmi les meilleurs d'Europe (peut-être le meilleur) mais à part ça il n'y a pas grand chose. Alors, en L1 vu la différence de niveau avec les autres équipes on ne voit pas leurs lacunes au milieu et en défense mais dés que le niveau s'élève, on se rend rapidement compte que cette équipe est trop limitée.
Peut-être que Paris passera en 1/4 mais ça ne changera pas mon avis: Paris est loin d'avoir les armes pour rivaliser avec les 3-4 meilleurs équipes actuelles (dont le Real ne fait pas partie...).

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chevalin » 15 févr. 2018, 15:46

Avec quelques réglages le PSG passera au retour.

Si Neymar arrête de vouloir jouer seul, et si Di Maria débute à la place de Mbappé, ainsi que Diarra à celle de Lo Celso, ça passera.

Neymar et Mbappé ne comprennent pas que la clef de l'attaque du PSG, c'est Cavani. Ils jouent soit entre eux, soit pour eux. Cavani était totalement oublié hier. Comment ils veulent gagner comme ça?
Et puis titulariser Lo Celso en sentinelle contre le Real... Vraiment les prendre pour des C***.

Mais voilà, c'est de l'ordre du réglage. Le Real hier a eu énormément de réussite (un but du genou et un du tibia, excusez-moi...) et a bénéficié de vraies grosses erreurs. Leurs problèmes sont plus profonds.
Si Emery comprend ses conneries ça passera et avec brio.

Par contre on peut lui laisser d'avoir titulariser Kimpembe qui est vraiment excellent.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar _Chris. » 15 févr. 2018, 15:48

Chevalin a écrit :Avec quelques réglages le PSG passera au retour.

Si Neymar arrête de vouloir jouer seul, et si Di Maria débute à la place de Mbappé, ainsi que Diarra à celle de Lo Celso, ça passera.

Neymar et Mbappé ne comprennent pas que la clef de l'attaque du PSG, c'est Cavani. Ils jouent soit entre eux, soit pour eux. Cavani était totalement oublié hier. Comment ils veulent gagner comme ça?
Et puis titulariser Lo Celso en sentinelle contre le Real... Vraiment les prendre pour des C***.

Mais voilà, c'est de l'ordre du réglage. Le Real hier a eu énormément de réussite (un but du genou et un du tibia, excusez-moi...) et a bénéficié de vraies grosses erreurs. Leurs problèmes sont plus profonds.
Si Emery comprend ses conneries ça passera et avec brio.

Par contre on peut lui laisser d'avoir titulariser Kimpembe qui est vraiment excellent.
Pas mieux hormis sur Diarra ... Il leur manque un 6 et c'est ce qui risque de leur coûter très cher

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chevalin » 15 févr. 2018, 15:49

sang_grenat a écrit : Peut-être que Paris passera en 1/4 mais ça ne changera pas mon avis: Paris est loin d'avoir les armes pour rivaliser avec les 3-4 meilleurs équipes actuelles (dont le Real ne fait pas partie...).
Si si ils ont les armes. Faut juste qu'ils les utilisent correctement. C'est le meilleur effectif d'Europe objectivement.
Leur problème c'est que c'est plus une somme d'individualités qu'un collectif. Il suffit de comparer avec Liverpool, qui a certaines individualités douteuses mais compensées par un collectif hors du commun, avec des joueurs qui respectent le système de jeu et jouent par et pour lui.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 15 févr. 2018, 16:03

Chevalin a écrit :
sang_grenat a écrit : Peut-être que Paris passera en 1/4 mais ça ne changera pas mon avis: Paris est loin d'avoir les armes pour rivaliser avec les 3-4 meilleurs équipes actuelles (dont le Real ne fait pas partie...).
Si si ils ont les armes. Faut juste qu'ils les utilisent correctement. C'est le meilleur effectif d'Europe objectivement.
Leur problème c'est que c'est plus une somme d'individualités qu'un collectif. Il suffit de comparer avec Liverpool, qui a certaines individualités douteuses mais compensées par un collectif hors du commun, avec des joueurs qui respectent le système de jeu et jouent par et pour lui.
Ils ont peut-être le meilleur trio offensif mais ce n'est pas le meilleur effectif d'Europe. Leur milieu ne fait pas peur et leur défense non plus (ni leur gardien). Franchement, prétendre gagner la ligue des champion avec Beriche, Lo Celso, Aréola (qui n'a pas été mauvais hier soir) et Alves (qui est sur la pente descendante) comme titulaires, c'est un peu limite. Avoir un poste défaillant ça peut passer mais là ça fait trop.
Si tu regarde rien que le match d'hier, le Real a une défense et un milieu largement supérieur.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 15 févr. 2018, 16:05

Chevalin a écrit :
sang_grenat a écrit : Peut-être que Paris passera en 1/4 mais ça ne changera pas mon avis: Paris est loin d'avoir les armes pour rivaliser avec les 3-4 meilleurs équipes actuelles (dont le Real ne fait pas partie...).
Si si ils ont les armes. Faut juste qu'ils les utilisent correctement. C'est le meilleur effectif d'Europe objectivement.
Leur problème c'est que c'est plus une somme d'individualités qu'un collectif. Il suffit de comparer avec Liverpool, qui a certaines individualités douteuses mais compensées par un collectif hors du commun, avec des joueurs qui respectent le système de jeu et jouent par et pour lui.
Ils ont pas de latéral gauche digne de ce nom, pas de gardien digne de ce niveau-là et pas de 6 (quand on sait que c'est un poste clé dans le football moderne). Ca fait beaucoup de manques, compensés par énormément de talents devant. Mais le PSG a un effectif inférieur au Barça, à City....

Par ailleurs, j'ai jamais compris d'où l'obligation de gagner la LDC ou alors la honte que le PSG ne la gagne pas cette année. Fin d'où la LDC se juge à un mercato d'été ? A ce niveau-là il faut de tout. Chelsea a mis 10 ans à la gagner, City a investi au moins autant que le PSG et fait figure pour la première fois de favori, le Real a mis 12 ans à aller chercher sa 10è.... Et peut-être que le PSG ne la gagnera jamais d'ailleurs!

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Caffee Alonso » 15 févr. 2018, 17:23

atlantis973 a écrit : Ils ont pas de latéral gauche digne de ce nom, pas de gardien digne de ce niveau-là et pas de 6 (quand on sait que c'est un poste clé dans le football moderne). Ca fait beaucoup de manques, compensés par énormément de talents devant. Mais le PSG a un effectif inférieur au Barça, à City....

Par ailleurs, j'ai jamais compris d'où l'obligation de gagner la LDC ou alors la honte que le PSG ne la gagne pas cette année. Fin d'où la LDC se juge à un mercato d'été ? A ce niveau-là il faut de tout. Chelsea a mis 10 ans à la gagner, City a investi au moins autant que le PSG et fait figure pour la première fois de favori, le Real a mis 12 ans à aller chercher sa 10è.... Et peut-être que le PSG ne la gagnera jamais d'ailleurs!
Le Quatar va se barrer et on verra ce qui restera du PSG s'ils ne gagnent pas la coupe d'Europe.
Battre Dijon, Metz et les autres brêles du championnat de France est une chose, se montrer en international en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar pilch » 15 févr. 2018, 17:31

sang_grenat a écrit :Ce match montre bien tout le parcours qu'il reste à Paris pour devenir un grand d'Europe.
(...)
Quand on voit jouer Paris dans les grands matchs, on voit pas une équipe. On voit un trio offensif qui est parmi les meilleurs d'Europe (peut-être le meilleur) mais à part ça il n'y a pas grand chose. Alors, en L1 vu la différence de niveau avec les autres équipes on ne voit pas leurs lacunes au milieu et en défense mais dés que le niveau s'élève, on se rend rapidement compte que cette équipe est trop limitée.
Je suis d'accord sur la notion d'équipe, mais pour moi hier le problème est justement le trio offensif, mal huilé, misant trop sur l'exploit individuel, oubliant de décaler le latéral qui est pourtant monté.
Défensivement et au milieu j'ai trouvé que ça tenait la route; bien sûr le Real a eu des opportunités; mais c'est normal non ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 15 févr. 2018, 17:43

Le Real, c’est pas le PSG, je les vois pas se faire remonter. Au retour Carvajal sera là, jouer le contre, ils savent faire et ils ont 3 semaines pour travailler.
Le problème du PSG, j’insiste, c’est sa totale inexpérience dans les gros matchs, qui ressort à chaque fois dans ces moments de la saison. Le Real joue l’Atletico, le Barca, des Villareal, Valence, Séville ou même des real Sociedad qui au niveau de l’intensite et du talent sont très loin de l’oppoqition médiocre du PSG en L1. La même chose pour les anglais, les italiens, les allemands.
Le Real hier met 3-1 au mental, le Real gèrera le 3-1 au mental.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, Gégé55 et 164 invités