[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Jerk » 11 déc. 2017, 15:17

Bel Jéthucine a écrit :En février, le Réal n'est pas encore au top. Il faudra voir.
Mouais je ne vois pas comment ils vont faire le poids face au milieu de terrain madrilène. Mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux lesjouer en 1/8 qu'en 1/2 ou là ils sont juste injouables.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 11 déc. 2017, 15:27

Un échec sportif, ça dépend. S'ils se font balayer à Bernabeu comme ils se sont fait balayer à Munich, à Barcelone, s'ils prennent encore une tarte au retour en étant inexistants ou si le Real leur est vraiment supérieur sur les deux matchs ou un des deux matchs, là oui.
Par contre, s'ils se font éliminer sans perdre, aux buts à l'extérieur ou alors en se mettant vraiment au niveau du Real, ça pourra s'entendre. La LDC, c'est un monde totalement à part.

Faut se rappeler que la dernière année de Blanc, le PSG joue le Real en poules, un Real en crise totale, et réussit à ne pas leur mettre un but!


Est-ce que si Man U, au vu des investissements massifs depuis l'arrivée de Mourinho, ne va pas en 1/2, ça sera un échec sportif ? Déjà qu'hier, ils ont été bien faibles face au voisin...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 11 déc. 2017, 19:43

Tirage abordable en Europa League pour Nice avec le Lokomotiv Moscou (et un duel pour l'indice UEFA), Lyon avec Villareal et surtout Marseille avec Braga (et encore un duel pour la 5ème place continentale).

Normalement c'est 3 clubs français en 1/8èmes, au pire 2.

Une très grosse affiche avec Naples/Leipzig (décidément les allemands pourraient perdre gros cette saison), et des autres matchs quelconques qui font penser à des tours préliminaires estivaux (Belgrade/Plzen ou Astana/Sporting).

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Evargalo » 11 déc. 2017, 20:36

champ d'or a écrit :Tirage abordable en Europa League pour Nice avec le Lokomotiv Moscou (et un duel pour l'indice UEFA), Lyon avec Villareal et surtout Marseille avec Braga (et encore un duel pour la 5ème place continentale).

Normalement c'est 3 clubs français en 1/8èmes, au pire 2.
Je trouve les trois duels assez serrés.

vauclusiendu57

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar vauclusiendu57 » 11 déc. 2017, 23:37

atlantis973 a écrit :Un 1/8è en forme de test pour le PSG. Mais je les vois pas s’en tirer
les voir ou pas s'en tirer n'est pas la question, à madrid ils peuvent dire exactement la même chose.
Même si le psg a encore des points de déséquilibre pour ce niveau, ils ont des arguments pour sortir le réal. Des traditionnels grands clubs europée
ns, je ne vois cette année aucun épouvantail . Il faut arrêter de se laisser impressionner pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chevalin » 12 déc. 2017, 00:41

Je vois un très beau parcours pour Liverpool, avec une demi à la clef. Sur les double-confrontations, Klopp est monstrueux, et l'attaque de Liverpool peut fracasser n'importe quelle équipe d'Europe.
Je ne les vois pas aller au-delà à cause de leurs carences défensives, cependant.

Pour ce qui est de Paris, je dirais que ni Paris ni le Real ne sont actuellement prêts pour ce match. Le Real est mieux parti pour l'être en revanche, son milieu est trop de crans au-dessus de celui du PSG (notamment physiquement) pour que les parisiens n'y prennent pas l'eau. Soit ils recrutent un 6, soit...
Ca passera aussi par titulariser Kimpembe à la place de Silva.

Mais pour moi la meilleure double-confrontation reste Chelsea-Barcelone, matchs passionnants en perspective :love:

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chris88000 » 12 déc. 2017, 06:39

Pour les clubs Français :
En ligue des champions : le PSG n'a pas hérité d'un tirage clément car les grands équipes ont souvent un trou d'air en décembre-janvier mais à l'aube du printemps elles redeviennent des machines de guerre (j'ai peur que le PSG se fasse balayer par un REAL en mode tout pour une 13ème victoire en LDC)
En europa league : nos trois représentants ont eu un bon tirage ils peuvent se qualifier sans trop de problèmes mais attention les équipes proposées ne sont pas des victimes (elles terminent régulièrement dans les top 5 de leur championnat respectif) et il est probable que l'un des trois y laisse des plumes au sortir de février.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 12 déc. 2017, 14:29

En fait, le Real ne va pas gagner la LDC tous les ans et rien ne dit que leur équipe n'arrive pas au bout d'un cycle. Le PSG lui en entame un. C'est un peu l'année ou jamais en fait.
Mais clairement, quand tu vois ce que fait le milieu du PSG face à un semblant d'adversité, que tu te dis que le PSG n'a pas d'arrière gauche et un gardien qui pose encore pas mal question, ça fait pas mal de points d'interrogation avant d'affronter la meilleure équipe d'Europe et le plus grand club du monde.

De toute façon, si je dois mettre une pièce sur cette LDC, je la mets clairement sur City. Avec l'avance énorme qu'ils ont maintenant en championnat (et on parle quand même de la BPL et d'une équipe monstrueuse comme celle de United par exemple), ils peuvent voir venir et se concentrer sur la Coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 13 déc. 2017, 14:46

A mon avis l'OM et Nice vont zapper l'Europe. L'OM ne rêve que de champion's league et voudra assurer la 2ème place en championnat et Nice voudra assurer son maintien en L1.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 13 déc. 2017, 18:23

sup'demetz a écrit :A mon avis l'OM et Nice vont zapper l'Europe. L'OM ne rêve que de champion's league et voudra assurer la 2ème place en championnat et Nice voudra assurer son maintien en L1.
Tu as ptet raison pour l'OM (quoique l'europe,c'est sacré à Marseille). En revanche,je pense que Nice sera confortablement au milieu de tableau d'ici février,et aura au contraire tout loisir de jouer l'Europe à fobd


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic et 124 invités