[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 13 déc. 2017, 18:43

Enorme cafouillage lors de Al Jazira-Real Madrid sur un but de Benzema d'abord refusé, puis accordé puis refusé avec l'assistance vidéo pour un hors-jeu de Benzema et on doute encore du fait qu'il fasse action de jeu ou pas. Et finalement, on sait même pas si c'est refusé pour hors-jeu de Benzema ou faute de Casemiro. Ou comment démontrer encore une fois que le VAR ne sert à rien. LOL

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 13 déc. 2017, 18:51

Et maintenant que Al Jazira mène 1-0 à la mi-temps, on va voir comment le VAR évite la contestation arbitrale et les blablateries post-match sur les prestas de l'arbitre..

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Evargalo » 13 déc. 2017, 21:45

atlantis973 a écrit :Et maintenant que Al Jazira mène 1-0 à la mi-temps, on va voir comment le VAR évite la contestation arbitrale et les blablateries post-match sur les prestas de l'arbitre..
1-2, on évite une grande partie des polémiques.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 13 déc. 2017, 21:54

Evargalo a écrit :
atlantis973 a écrit :Et maintenant que Al Jazira mène 1-0 à la mi-temps, on va voir comment le VAR évite la contestation arbitrale et les blablateries post-match sur les prestas de l'arbitre..
1-2, on évite une grande partie des polémiques.
Eh ben c'est bien dommage parce qu'on a eu la démo grandeur nature de ce que ce machin peut facilement foutre le bordel. Y'a facilement eu 5 minutes sur le but de Benzema

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 14 déc. 2017, 08:03

atlantis973 a écrit :Et maintenant que Al Jazira mène 1-0 à la mi-temps, on va voir comment le VAR évite la contestation arbitrale et les blablateries post-match sur les prestas de l'arbitre..
Tu peux avoir ton point de vue sur l'arbitrage vidéo. Mais si tu ne l'étaies que par des exemples qui valident ton opinion, c'est un peu biaisé parce que des contre-exemples on pourra t'en donner des dizaines.

Avec un arbitrage vidéo, en 1982 l'Allemagne est éliminée par la France et n'est pas championne du monde (tu n'as pas connu, c'est loin pour toi, mais les images ne souffrent d'aucune contestation)

Avec un arbitrage vidéo, l'OM ne se fait pas voler une demi-finale de coupe d'Europe contre le Benfica dont le buteur (Vata) marque de la main. Images incontestables.

Avec un arbitrage vidéo l'Argentine ne devient pas championne du monde puisque Maradona marque de la main. Images incontestables.

Avec un arbitrage vidéo la main de Thierry Henry face à L'Irlande est incontestable.

Avec un arbitrage vidéo Kimpembé ne finit pas le match à Metz (je sais, celle-là tu l'aimes pas !). Images incontestables.


La vidéo ne résoudra pas tout mais expliquer qu'elle multipliera les problèmes ne me semble intellectuellement pas très honnête.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar symba057 » 14 déc. 2017, 09:08

Lorange a écrit :
Avec un arbitrage vidéo, en 1982 l'Allemagne est éliminée par la France et n'est pas championne du monde (tu n'as pas connu, c'est loin pour toi, mais les images ne souffrent d'aucune contestation)

Avec un arbitrage vidéo, l'OM ne se fait pas voler une demi-finale de coupe d'Europe contre le Benfica dont le buteur (Vata) marque de la main. Images incontestables.

Avec un arbitrage vidéo l'Argentine ne devient pas championne du monde puisque Maradona marque de la main. Images incontestables.

La vidéo ne résoudra pas tout mais expliquer qu'elle multipliera les problèmes ne me semble intellectuellement pas très honnête.
Sur les exemples donnés ci-dessus, rien ne dit que l'Allemagne n'aurait pas été championne du monde, Benfica n'aurait pas gagné contre l'OM, l'Argentine de Maradona n'aurait pas gagné contre l'Angleterre...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 14 déc. 2017, 09:18

symba057 a écrit :
Sur les exemples donnés ci-dessus, rien ne dit que l'Allemagne n'aurait pas été championne du monde, Benfica n'aurait pas gagné contre l'OM, l'Argentine de Maradona n'aurait pas gagné contre l'Angleterre...
Absolument !

Sauf qu'ils ont gagné grâce à ça et que rien ne dit surtout qu'ils auraient gagné sans ça.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 14 déc. 2017, 13:22

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :Et maintenant que Al Jazira mène 1-0 à la mi-temps, on va voir comment le VAR évite la contestation arbitrale et les blablateries post-match sur les prestas de l'arbitre..
Tu peux avoir ton point de vue sur l'arbitrage vidéo. Mais si tu ne l'étaies que par des exemples qui valident ton opinion, c'est un peu biaisé parce que des contre-exemples on pourra t'en donner des dizaines.

Avec un arbitrage vidéo, en 1982 l'Allemagne est éliminée par la France et n'est pas championne du monde (tu n'as pas connu, c'est loin pour toi, mais les images ne souffrent d'aucune contestation)

Avec un arbitrage vidéo, l'OM ne se fait pas voler une demi-finale de coupe d'Europe contre le Benfica dont le buteur (Vata) marque de la main. Images incontestables.

Avec un arbitrage vidéo l'Argentine ne devient pas championne du monde puisque Maradona marque de la main. Images incontestables.

Avec un arbitrage vidéo la main de Thierry Henry face à L'Irlande est incontestable.

Avec un arbitrage vidéo Kimpembé ne finit pas le match à Metz (je sais, celle-là tu l'aimes pas !). Images incontestables.


La vidéo ne résoudra pas tout mais expliquer qu'elle multipliera les problèmes ne me semble intellectuellement pas très honnête.
Pour toutes ces actions, encore faut-il que l’arbitre demande la vidéo. S’il est sur de lui, il la demande pas!
Puis personnellement, puisque je déteste de maniere générale parler d’arbitrage, j’admets qu’un humain peut faire une erreur et j’admets que dans le sport que j’aime tant, on puisse avoir des erreurs.

En fait, à l’usage, la vidéo n’a aucun avantage, elle est juste incompatible avec un sport comme le football.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 14 déc. 2017, 13:35

atlantis973 a écrit :
Pour toutes ces actions, encore faut-il que l’arbitre demande la vidéo. S’il est sur de lui, il la demande pas!
Puis personnellement, puisque je déteste de maniere générale parler d’arbitrage, j’admets qu’un humain peut faire une erreur et j’admets que dans le sport que j’aime tant, on puisse avoir des erreurs.

En fait, à l’usage, la vidéo n’a aucun avantage, elle est juste incompatible avec un sport comme le football.
Même système qu'au tennis : "challenge". C'est le coach d'une équipe qui a droit à 3 contrôles vidéo par match. Ça évitera les soupçons sur les choix de l'arbitre.

A l'usage ça se fait déjà au rugby et les matchs durent pas 3H00. Le contrôle vidéo est rapide parce qu'il y a un arbitre en régie. Après je t'ai donné des exemples précis, je peux t'en trouver des dizaines. Si tu penses que ça n'est pas un avantage de gagner une coupe du monde sur une erreur d'arbitrage...il est vrai que la vidéo n'a aucun intérêt.


(Précisant à nouveau que la vidéo n'empêchera jamais toutes les erreurs d'arbitrage mais coupera court à beaucoup).

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 14 déc. 2017, 16:01

Mimiche a écrit :L'Allemagne championne du monde en 1982 :7

...
J'aurais dit une c*nnerie ? (Voilà, on y arrive, discrédité à vie. Je quitte le forum.



































Mais pas longtemps.)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités