[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 mai 2018, 22:23

Curieux de savoir quel point du règlement ne valide pas penalty et expulsion sur l'arrêt sur la ligne bras levés du défenseur de Liverpool ?

GuidomilanAC
Messages : 3578
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar GuidomilanAC » 02 mai 2018, 23:16

Donnons la LDC aux arbitres cette année, parcque c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pauvre Juve, Bayern, Roma et j'en passe pas mal ..

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chevalin » 02 mai 2018, 23:50

GuidomilanAC a écrit : Donnons la LDC aux arbitres cette année, parcque c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pauvre Juve, Bayern, Roma et j'en passe pas mal ..
Pauvre Roma? :huh?:
Péno absolument évident non-sifflé sur Mané en première période, péno inexistant sifflé en fin de match?

Les erreurs vont dans les deux sens. Difficile de mettre Liverpool sur le même plan que le Real. Surtout que Liverpool n'a pas vraiment eu besoin de l'arbitrage pour faire la différence contre la Roma, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 mai 2018, 00:25

Chevalin a écrit :
GuidomilanAC a écrit : Donnons la LDC aux arbitres cette année, parcque c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pauvre Juve, Bayern, Roma et j'en passe pas mal ..
Pauvre Roma? :huh?:
Péno absolument évident non-sifflé sur Mané en première période, péno inexistant sifflé en fin de match?

Les erreurs vont dans les deux sens. Difficile de mettre Liverpool sur le même plan que le Real. Surtout que Liverpool n'a pas vraiment eu besoin de l'arbitrage pour faire la différence contre la Roma, je pense.
Le problème que tout le monde oublie sur l'arrêt de la main levée sur sa ligne de but du défenseur de Liverpool, c'est qu'il n'y a pas seulement penalty, il y a aussi expulsion. Et à 20 minutes de la fin, même avec encore 2 ou même 3 buts d'avance, et leur défense fébrile, cela pouvait devenir très très dangereux.

Maintenant, la vraie sanction serait que M. Skomina n'aille pas au Mondial, mais non seulement il va y aller, mais il est hyper favori pour la finale avec le Turc... qui arbitrait hier soir.
Parce que leurs pays ne sont pas au Mondial d'une part, on pourrait parler de l'italien aussi mais un italien a arbitré la finale 2014, et enfin M. Skomina est slovène, .. et le président de l'UEFA est slovène.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 03 mai 2018, 07:59

Capitaine Fracasse a écrit : Curieux de savoir quel point du règlement ne valide pas penalty et expulsion sur l'arrêt sur la ligne bras levés du défenseur de Liverpool ?
GuidomilanAC a écrit : Donnons la LDC aux arbitres cette année, parcque c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pauvre Juve, Bayern, Roma et j'en passe pas mal ..
Alors qu'ils furent longtemps les champions du monde toutes catégories de l'erreur d'arbitrage en leur faveur, les amis italiens arrivent à râler après l'arbitrage qui penche maintenant du côté ibérique. Un Italien qui se plaint des erreurs d'arbitrage se serait un peu comme l'émir du Qatar qui se plaindrait des prix trop élevés du pétrole !

Et là tu te dis que l'arbitrage devient un sacré problème...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 03 mai 2018, 08:07

ce qui devient problématique c'est que d'un côté on arrête des balles en mode gardien de hand et ça passe sans contestation, et que de l'autre les arbitres allemands donnent des pénaltys après avoir sifflé la mi-temps ou après 15 minutes de réflexion pour des fautes moins évidentes. Il n'y a pas de règles homogènes donc pas de sanctions identiques. Et n'y a-t-il pas un arbitre de surface en coupe d'Europe ? Ces mecs qui ne servent à rien et passent à côté de toutes les situations chaudes ?

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 03 mai 2018, 08:11

Capitaine Fracasse a écrit :
Chevalin a écrit :

Pauvre Roma? :huh?:
Péno absolument évident non-sifflé sur Mané en première période, péno inexistant sifflé en fin de match?

Les erreurs vont dans les deux sens. Difficile de mettre Liverpool sur le même plan que le Real. Surtout que Liverpool n'a pas vraiment eu besoin de l'arbitrage pour faire la différence contre la Roma, je pense.
Le problème que tout le monde oublie sur l'arrêt de la main levée sur sa ligne de but du défenseur de Liverpool, c'est qu'il n'y a pas seulement penalty, il y a aussi expulsion. Et à 20 minutes de la fin, même avec encore 2 ou même 3 buts d'avance, et leur défense fébrile, cela pouvait devenir très très dangereux.

Maintenant, la vraie sanction serait que M. Skomina n'aille pas au Mondial, mais non seulement il va y aller, mais il est hyper favori pour la finale avec le Turc... qui arbitrait hier soir.
Parce que leurs pays ne sont pas au Mondial d'une part, on pourrait parler de l'italien aussi mais un italien a arbitré la finale 2014, et enfin M. Skomina est slovène, .. et le président de l'UEFA est slovène.
Moi qui ait la fâcheuse tendance à critiquer l'arbitrage français,force est de constater que même en 1/2 de LdC,l'arbitrage étranger est pas non plus sensationnel et sans erreur

Maintenant,capitaine,je t'invite à retrouver tes esprits et à évacuer ta frustration (que je comprends quand même) car Liverpool a pas franchement eu besoin des arbitres pour planter 7 buts en 2 matchs et ils auraient été largement capables d'en planter un autre en contre si la roma avait assiégé leur but après l'éventuel penalty dont tu parles

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 03 mai 2018, 08:42

champ d'or a écrit : ce qui devient problématique c'est que d'un côté on arrête des balles en mode gardien de hand et ça passe sans contestation, et que de l'autre les arbitres allemands donnent des pénaltys après avoir sifflé la mi-temps ou après 15 minutes de réflexion pour des fautes moins évidentes. Il n'y a pas de règles homogènes donc pas de sanctions identiques. Et n'y a-t-il pas un arbitre de surface en coupe d'Europe ? Ces mecs qui ne servent à rien et passent à côté de toutes les situations chaudes ?
Moi j'ai l'impression qu'on pourrait mettre 10 arbitres sur le terrain que ça n'y changerait plus rien : le doute est partout. Et à juste titre je crois. Quand on connait toutes les condamnations et soupçons de malversations/corruptions qui agitent les instances du foot international depuis des années, quand on sait que la seule Fifa est un empire dont la puissance financière équivaut à celle d'un pays, quand on sait que ces gens-là mettent des années à être jugés - quand ils le sont -, quand on sait les possibilités financières des plus gros clubs et la vertu d'une partie de leurs investisseurs qui n'ont pas toujours bâti leurs fortunes avec fair-play et dans le respect des règles, je suis toujours surpris d'entendre les cris effarés de contestation de ceux qui t'expliquent la bouche en cœur que non, tout de même, il n'est pas possible que l'arbitrage au football puisse être manipulé.

Sans nullement généraliser la fraude, c'est d'apprendre qu'elle est inexistante dans un univers aussi trouble qui me surprendrait !

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar symba057 » 03 mai 2018, 09:06

Capitaine Fracasse a écrit : Le problème que tout le monde oublie sur l'arrêt de la main levée sur sa ligne de but du défenseur de Liverpool, c'est qu'il n'y a pas seulement penalty, il y a aussi expulsion. Et à 20 minutes de la fin, même avec encore 2 ou même 3 buts d'avance, et leur défense fébrile, cela pouvait devenir très très dangereux.
Fautes passibles d’exclusion
Un joueur qui commet l’une des fautes suivantes doit être exclu :
• empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main.

Pour moi, c'est pas un rouge mais un jaune qu'il aurait pris, la main n'est pas délibéré.

Il entrerait plutôt dans la catégorie comportement antisportif :
• touche le ballon de la main pour interférer dans une attaque prometteuse ou la faire échouer.

A vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de règle stricte...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar DCD » 03 mai 2018, 09:18

symba057 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Le problème que tout le monde oublie sur l'arrêt de la main levée sur sa ligne de but du défenseur de Liverpool, c'est qu'il n'y a pas seulement penalty, il y a aussi expulsion. Et à 20 minutes de la fin, même avec encore 2 ou même 3 buts d'avance, et leur défense fébrile, cela pouvait devenir très très dangereux.
Fautes passibles d’exclusion
Un joueur qui commet l’une des fautes suivantes doit être exclu :
• empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main.

Pour moi, c'est pas un rouge mais un jaune qu'il aurait pris, la main n'est pas délibéré.

Il entrerait plutôt dans la catégorie comportement antisportif :
• touche le ballon de la main pour interférer dans une attaque prometteuse ou la faire échouer.

A vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de règle stricte...
Si la main n'est pas délibérée, il n'y a pas pénalty, non ?

Mais ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas d'arbitres français au mondial !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : geo alambic, NCX750, Scoubydoo et 95 invités