[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Curtis » 03 mai 2018, 09:46

DCD a écrit :
Si la main n'est pas délibérée, il n'y a pas pénalty, non ?

S'il y a agrandissement de la surface corporelle, si.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 03 mai 2018, 09:56

Bon allez, on arrête de parler de çà, on y arrivera pas de toute façon. Cette règle est soumise à interprétation et là, c'est suivant l'humeur de chacun. :hein?:

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar moms68 » 03 mai 2018, 10:18

salut! En tous cas quel match de m...... Liverpool? c'est vraiment pas du foot, le jeux anglais pure balancé devant chercher directement les attaquants :nul: rien a voir avec un Bayern ou un Real

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 03 mai 2018, 10:45

bulbi a écrit :

P*tain de reptiliens...
C'est un étrange retournement de la pensée à laquelle nous assistons depuis quelques années : il est devenu de bon ton de qualifier d'illuminé ou complotiste toute personne qui remettrait en cause le moindre système. Quand bien même un faisceau insistant de faits semblerait démontrer de troublantes pratiques, celui qui s'interroge passe pour un imbécile aux yeux de celui qui admet tout. Les lanceurs d'alerte même sont jugés comme de dangereux empêcheurs de tourner en rond.

Ainsi celui qui ne se pose aucune question et tolère toutes les dérives passe pour l'homme posé et rationnel.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar moms68 » 03 mai 2018, 10:50

Mimiche a écrit :
Lorange a écrit : Alors qu'ils furent longtemps les champions du monde toutes catégories de l'erreur d'arbitrage en leur faveur, les amis italiens arrivent à râler après l'arbitrage qui penche maintenant du côté ibérique. Un Italien qui se plaint des erreurs d'arbitrage se serait un peu comme l'émir du Qatar qui se plaindrait des prix trop élevés du pétrole !

Et là tu te dis que l'arbitrage devient un sacré problème...
:mrgreen:

C'est toujours mieux d'en rire

Moi je dirais que les erreurs d'arbitrages bénéficient presque toujours au plus gros.

Par exemple un relégable pas très fringant bénéficiera rarement du coup de pouce (j'ai bien dit rarement, pas "jamais") ce qui fait que sur une saison, on pourra facilement détailler une majorité de décisions contraires pour une telle équipe que de décisions favorables
L'arbitrage est inconsciemment conditionné à ne pas punir l'équipe la plus forte, le club à la plus grosse réputation, parce que celle-ci est plus importante pour les instances ou pour l'image du jeu.

Ce n'est pas de la triche, ce n'est pas délibéré mais au final c'est mesurable pratiquement toujours.

Le PSG en fait les frais quand on compare la mansuétude dont il bénéficie en Championnat et le choc que ça leur fait quand ils se prennent le Réal ou le Barça.
L'OM c'est plus gros que Salzbourg, je ne m'inquiète pas pour eux. En finale ils seront 12 en face.
La CDM approche et étant dénué de toute passion qui fausserait trop mon jugement, je pouffe déjà de lire les discussions sur l'arbitrage pour les futurs adversaires de l'Argentine ou du Brésil, sans parler de la Russie.

Sérieux une finale de Champion's league Bayern - Roma ? Ce sont des téléspectateurs en moins. Liverpool - Réal, ça fera le plein (rappelez-vous que le foot c'est un produit de télévision, plus vraiment un sport qui se joue devant un public).

L'autre raison, plus sportive, c'est que le gros a tendance à dominer son adversaire ou même s'il joue le contre, il est plus tranchant dans ses actions. Il est évident que tu obtiens davantage de cartons rouges ou de penaltys généreux quand tu entres souvent dans la surface adverse.
A contrario, on ne va pas forcément siffler l'unique situation un peu litigieuse dans ta surface alors qu'il y en a eu 2 ou 3 de l'autre côté qui l'ont été également (par litigieuse, j'entends, qui n'est pas incontestable)

Bref j'aurais préféré un nouvel exploit de la Roma mais celle-ci avait montré des limites fortes que son rang de troisième club du seulement troisième championnat Européen ne permet pas.

Liverpool n'a rien volé.
salut! il y'a du vrai dans ton analyse! en gros bien souvent l'arbitre tombe dans le piege de la compensation et une peur s'installe de siffler!! :chut;

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Loloavelo » 03 mai 2018, 11:05

moms68 a écrit : salut! En tous cas quel match de m...... Liverpool? c'est vraiment pas du foot, le jeux anglais pure balancé devant chercher directement les attaquants :nul: rien a voir avec un Bayern ou un Real
Euh t'es sérieux ou tu joues un rôle ?
Parce qu'on a déjà ça en magasin et de bien meilleure qualité !

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar moms68 » 03 mai 2018, 11:09

Loloavelo a écrit :
moms68 a écrit : salut! En tous cas quel match de m...... Liverpool? c'est vraiment pas du foot, le jeux anglais pure balancé devant chercher directement les attaquants :nul: rien a voir avec un Bayern ou un Real
Euh t'es sérieux ou tu joues un rôle ?
Parce qu'on a déjà ça en magasin et de bien meilleure qualité !
salut! Question d'appréciation ,de philosophie du foot ! :-(

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chevalin » 03 mai 2018, 11:29

Mimiche a écrit :
Lorange a écrit : Alors qu'ils furent longtemps les champions du monde toutes catégories de l'erreur d'arbitrage en leur faveur, les amis italiens arrivent à râler après l'arbitrage qui penche maintenant du côté ibérique. Un Italien qui se plaint des erreurs d'arbitrage se serait un peu comme l'émir du Qatar qui se plaindrait des prix trop élevés du pétrole !

Et là tu te dis que l'arbitrage devient un sacré problème...
:mrgreen:

C'est toujours mieux d'en rire

Moi je dirais que les erreurs d'arbitrages bénéficient presque toujours au plus gros.

Par exemple un relégable pas très fringant bénéficiera rarement du coup de pouce (j'ai bien dit rarement, pas "jamais") ce qui fait que sur une saison, on pourra facilement détailler une majorité de décisions contraires pour une telle équipe que de décisions favorables
L'arbitrage est inconsciemment conditionné à ne pas punir l'équipe la plus forte, le club à la plus grosse réputation, parce que celle-ci est plus importante pour les instances ou pour l'image du jeu.

Ce n'est pas de la triche, ce n'est pas délibéré mais au final c'est mesurable pratiquement toujours.

Le PSG en fait les frais quand on compare la mansuétude dont il bénéficie en Championnat et le choc que ça leur fait quand ils se prennent le Réal ou le Barça.
L'OM c'est plus gros que Salzbourg, je ne m'inquiète pas pour eux. En finale ils seront 12 en face.
La CDM approche et étant dénué de toute passion qui fausserait trop mon jugement, je pouffe déjà de lire les discussions sur l'arbitrage pour les futurs adversaires de l'Argentine ou du Brésil, sans parler de la Russie.

Et puis sérieusement; une finale de Champion's league Bayern - Roma ? Il était temps de remettre de l'ordre. (et encore une fois, je ne pense pas que ce soit délibéré, ou plutôt je préfère éviter de le penser)
Une telle affiche, ce sont des téléspectateurs en moins. Liverpool - Réal, ça fera le plein (rappelez-vous que le foot c'est un produit de télévision, plus vraiment un sport qui se joue devant un public).

L'autre raison, plus sportive, c'est que le gros a tendance à dominer son adversaire ou même s'il joue le contre, il est plus tranchant dans ses actions. Il est évident que tu obtiens davantage de cartons rouges ou de penaltys généreux quand tu entres souvent dans la surface adverse.
A contrario, on ne va pas forcément siffler l'unique situation un peu litigieuse dans ta surface alors qu'il y en a eu 2 ou 3 de l'autre côté qui l'ont été également (par litigieuse, j'entends, qui n'est pas incontestable)

Bref j'aurais préféré un nouvel exploit de la Roma mais celle-ci avait montré des limites fortes que son rang de troisième club du seulement troisième championnat Européen ne permet pas.

Liverpool n'a rien volé.
C'est limpide, c'est froid, +1.

J'ajouterais, concernant le match d'hier soir, une réelle peur des arbitres à siffler des pénos qui peuvent se révéler décisifs.
Sauf qu'en écrivant cette phrase, je me demande en quoi le pénalty sur Mané l'était au vu du score de l'aller.
Ce qui me fait dire qu'ils étaient juste incompétents.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chevalin » 03 mai 2018, 11:32

Lorange a écrit :
bulbi a écrit :

P*tain de reptiliens...
C'est un étrange retournement de la pensée à laquelle nous assistons depuis quelques années : il est devenu de bon ton de qualifier d'illuminé ou complotiste toute personne qui remettrait en cause le moindre système. Quand bien même un faisceau insistant de faits semblerait démontrer de troublantes pratiques, celui qui s'interroge passe pour un imbécile aux yeux de celui qui admet tout. Les lanceurs d'alerte même sont jugés comme de dangereux empêcheurs de tourner en rond.

Ainsi celui qui ne se pose aucune question et tolère toutes les dérives passe pour l'homme posé et rationnel.
On pourrait appeler ça la reduction ad complotum , en référence à la reductio ad hitlerum: disqualifier le raisonnement tenu par quelqu'un en le ramenant systématiquement à du complotisme.
(oui je suis capable d'adhérer à tes posts Lorange :chut; )

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 03 mai 2018, 21:06

Je sais pas pourquoi, je sens que ça va être tendu pour l'OM ce soir


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités