[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 26 oct. 2018, 12:43

Capitaine Fracasse a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Pareil .. Depuis que RMC a repris les droits, finalement je ne regarde pas les matchs et j'espère aussi qu'ils vont faire un flop. Faut arrêter à un moment de vouloir faire du fric, entre Canal - Bein - Rmc, j'en passe et des meilleures c'est abusé le pognon qu'il va falloir débourser pour suivre la L1 la L2 et les compétitions européennes ... :nul:
Juste une remarque, vous avez regardé ? Vous avez trouvé l'info quelque part ?

Je veux dire les audiences TV des matches de mardi, mercredi et jeudi sur RMC Sport, le nombre d'abonnés, etc...
Silence absolu.
Pas la moindre info quand tout est informatisé et permet de savoir à l'unité près qui a regardé quoi.

On a parlé du bug du premier soir en septembre, parce que c'était visible, mais depuis, plus un mot.

Au passage, les excellents résultats collectifs des clubs français vont clairement inciter des potentiels nouveaux abonnés à ne surtout rien faire...
Et si le PSG sort tout de suite de la LDC...

Wait and let die.
C'est vrai que,bizarrement,même en cherchant un peu sur Google,je ne trouve pas de chiffres...

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Caffee Alonso » 26 oct. 2018, 13:04

Lorange a écrit :
(En allemand, mouchoir se dit "Tuch". Je me dis que vu les pleurnicheries incessantes des Parisiens contre la terre entière, mouchoir se dira bientôt "Tuchel"...)
pas tout à fait, Tuch c'est le tissu en général, le mouchoir c'est "Taschentuch"

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 26 oct. 2018, 13:19

Caffee Alonso a écrit :
Lorange a écrit :
(En allemand, mouchoir se dit "Tuch". Je me dis que vu les pleurnicheries incessantes des Parisiens contre la terre entière, mouchoir se dira bientôt "Tuchel"...)
pas tout à fait, Tuch c'est le tissu en général, le mouchoir c'est "Taschentuch"
Eh ben, si même cette partie là était une bêtise y a vraiment rien à sauver dans son truc...
Perso j’ai fait espagnol et portugais en LV2 et LV3 donc pas la moindre idée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Caffee Alonso » 26 oct. 2018, 13:28

atlantis973 a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

pas tout à fait, Tuch c'est le tissu en général, le mouchoir c'est "Taschentuch"
Eh ben, si même cette partie là était une bêtise y a vraiment rien à sauver dans son truc...
Perso j’ai fait espagnol et portugais en LV2 et LV3 donc pas la moindre idée :mrgreen:
l'allemand est imagé, Tasche est la poche, Tuch le tissu, Taschentuch est le tissu de poche, en résumé le mouchoir.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4079
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 26 oct. 2018, 13:50

atlantis973 a écrit :

Honnêtement hein, ta détestation du PSG et de tout ce qui touche de près ou de loin à Paris (complexe d’inferiorité sociologique ?) ou ta franchouillardise récurrente (ou les deux) te font écrire des trucs pas à ta hauteur. C’est énormités sur énormités.

Alors ou bien, comme Aulas ou d’autres le pensent, tu viens ici écrire tout et n’importe quoi en considérant que le supporter de foot moyen est un cretin fini donc en te mettant au niveau de certains cretins finis comme il en traîne parfois sur Twitter par exemple (hélas...)
Ou bien tu es justement nettement moins fin que ce que je croyais et tout juste bon à défendre ton foot français par principe et pour l’honneur de ta cocarde meurtrie. En gros le genre de type à klaxonner gratos et faire des queues de poisson à un 75 sur l’autoroute, juste pour le 75 sur la plaque, parce que c’est pas un 75 qui va venir t’emmerder chez toi. C’est assez triste tout ça....

C’est pas à cause du PSG ou des entraîneurs étrangers si le football français a moins de Coupes d’Europe dans son armoire que les belges, les ukrainiens ou les écossais. Déjà que sans le PSG ça t’en fait une de moins....
J'ai apporté des arguments : contre Naples ton PSG s'est très bien débrouillé tout seul pour offrir un match piteux. Et c'est d'abord la faute aux joueurs incapables de mouiller le maillot et à Tuchel incapable de les bouger. Que tu le veuilles ou non.

Ton "franchouillard" que tu sers à toutes les sauces quand tu n'as plus d'arguments, pareil, tu te le gardes. Je trouve juste normal de prendre la défense de gens qui n'y sont absolument pour rien si ton PSG se fait chaque année méthodiquement ridiculiser en Ligue des Champions. Relis-toi, tu verras où est l'agressivité :
atlantis973 a écrit : ...comme quoi le pipeau de Génésio et Aulas sur l'OL trop jeune ou un exploit d'aller faire un nul à Hoffenheim hein...
atlantis973 a écrit : ... Parce que sans le PSG, la Ligue 1 c'est rien du tout.
atlantis973 a écrit : ...
Après, on n'y peut rien si ceux que tu appelles les "péquenauds" de province souffrent d'un énorme complexe d'infériorité avec nous, les parisiens...
atlantis973 a écrit : ...
Mais c'est pas non plus de leur faute si sans le PSG, sans l'arrivée de QSI, sans les investissements massifs depuis 2011, la Ligue 1 serait la Proximus League, au niveau des belges.
atlantis973 a écrit : ...
Ah non, Aulas raconte ses conneries ...
atlantis973 a écrit : ...

Y'a une vérité, une seule: le championnat de France, le niveau de la Ligue 1 est faible, nul. Ca fait 20 ans qu'il est nul...

Et sans le PSG, sans QSI, sans les investissements massifs du PSG qui ont attiré non seulement pas mal d'investisseurs, qui ont attiré le regard des médias étrangers sur les Mbappé, Neymar, Di Maria et compagnie, qui remplit les stades et autorise les présidents de clubs a pratiquer des billeteries incroyables quand ils voient Paris arriver, la L1 serait tombée au même rang que le championnat belge ou hollandais. C'est ça la réalité. Mettez vous la dans la tête.
atlantis973 a écrit : ... il avait plus qu'à se mettre dans les chaussons confortables de la fumisterie de l'époque Laurent Blanc qui lui-même ne décidait de rien et s'en foutait pas mal...
Bref, un concentré de mépris.

Et on est juste là sur les 5 dernières pages de ce sujet ! T'es dans ta posture riolienne du mépris du foot français, de la mise sur un piédestal de ton PSG sans lequel soi-disant la Ligue "ne serait rien" et t'essaies de me donner le mauvais rôle.

La Ligue 1 vivait avant l'arrivée de l'argent qatari et j'assume totalement ma défense du foot français.

vauclusiendu57

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar vauclusiendu57 » 26 oct. 2018, 14:12

atlantis973 a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

pas tout à fait, Tuch c'est le tissu en général, le mouchoir c'est "Taschentuch"
Eh ben, si même cette partie là était une bêtise y a vraiment rien à sauver dans son truc...
Perso j’ai fait espagnol et portugais en LV2 et LV3 donc pas la moindre idée :mrgreen:
Dans le mélange des genres on peut parler de french tuch :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Jacobson » 26 oct. 2018, 14:18

Lorange a écrit :
La Ligue 1 vivait avant l'arrivée de l'argent qatari et j'assume totalement ma défense du foot français.
Alors là je plussoie :acclam:
D'ailleurs, malgré le mépris actuel que j'ai contre leur Président, l'OL des années 2000 m'a bien plus procurer de plaisir que le PSG depuis l'arrivée des Qataris.
Et si économiquement, l'arrivée des Qataris a effectivement fait un bien fou à la L1, sportivement, c'est beaucoup plus discutable.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Patsupfcmetz » 26 oct. 2018, 14:30

C'est clair que cette équipe parisienne n'a pas d'âme, c'est une superposition de joueurs de qualité à la mode Matra Racing mais c'est une coquille vide.
Pas d'identité de jeu, pas de joueurs qui se sacrifient pour les autres ou pour le collectif, c'est un peu l'anti équipe de France en quelque sorte.

Alors ça survole la L1, mais avec Neymar, M'Bappé, Cavani et Di Maria, il serait insultant de ne pas gagner mais lorsque ça rencontre des équipes qui ne font aucun complexe d'infériorité et qui joue en bloc et bien le PSG ne devient qu'un vulgaire club qui ne me procure aucune espèce d’émotion.

Le périple de Monaco, il y a quelques années, l'épopée lyonnaise m'ont laissé des souvenirs .. Là le PSG je pense systématiquement à la raclée de Barcelone.

Alors la L1 a gagné en attractivité depuis l'ère quatari c'est un fait !! Mais des bons joueurs, nous en avons toujours formés, relancés et les résultats n'étaient pas vraiment plus mauvais avant.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 26 oct. 2018, 14:44

Lorange a écrit : ....
Je te confirme que la L1 est méprisable sur son niveau depuis le début de saison en Coupe d'Europe. Méprisable, le PSG largement compris dedans d'ailleurs. 3 victoires en 18 matchs, c'est méprisable. 2 coupes d'Europe, c'est méprisable.

Je n'ai pas vu un seul vrai argument depuis hier dans tout ce que tu dis. Pas un seul, mis à part me dire que le PSG a été nul contre Naples. Bah ça tombe bien, j'ai dit que le PSG avait été nul contre Naples, je l'ai même un peu mieux expliqué que toi:
Verratti-Rabiot pas au niveau de Allan-Hamsik. De toute façon tant que ces deux fraudes continueront de s'imaginer être au niveau des plus grands, faut dire que en L1 personne ne les bouge.
Mbappé qui a été inexistant et dévoré par Kalidou.
Cavani totalement hors de forme et visuellement mal à l'aise depuis des semaines.
Bernat une catastrophe, recruté on se demande encore pourquoi.
Marquinhos-Kimpembé surcotés, le seul patron c'est Thiago Silva.
Aréola une passoire.
Tuchel qui pose un 4231 quand on sait que Mbappé ne défend pas, que Di Maria pas beaucoup non plus et que les napolitains combinent énormément sur les côtés. D'ailleurs si Tuchel s'appelait Emery...

Ton postulat de base est de me faire passer pour un supporter du PSG frustré et vexé qu'on critique ce qui serait censé être mon club. Pas de chance, je suis le plus sévère avec eux sur ce forum, je ne suis pas comme toi à défendre ma boutique par principe parce que "oh la la, je suis vexé qu'on touche à mon petit drapeau ouhhh". Alors ton blabla cocardier caricatural et sans fondement, garde le pour les footix de Twitter, à moi parle moi sérieusement ou ne me parle pas du tout. Et tes clichés anti parisiens avec.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 26 oct. 2018, 14:52

jacobson a écrit :
Lorange a écrit :
La Ligue 1 vivait avant l'arrivée de l'argent qatari et j'assume totalement ma défense du foot français.
Alors là je plussoie :acclam:
D'ailleurs, malgré le mépris actuel que j'ai contre leur Président, l'OL des années 2000 m'a bien plus procurer de plaisir que le PSG depuis l'arrivée des Qataris.
Et si économiquement, l'arrivée des Qataris a effectivement fait un bien fou à la L1, sportivement, c'est beaucoup plus discutable.
Ils ont fait quoi Lyon dans les années 2000 concrètement en Coupe d'Europe de plus que le PSG ?

Sportivement ? Mais déjà sportivement Mbappé il serait au Real avec Neymar. Et siéconomiquement sans les qataris t'as pas les chinois de l'OL, Mac Court à Marseille et les russes à Monaco, t'as pas de Memphis, t'as plus de Fékir, t'as plus de Thauvin, t'aurais sans doute pas eu James ou Falcao, t'as rien de tout ça en Ligue 1.
Alors certes la L1 vole pas bien haut sportivement mais alors c'est certainement pas de la faute du PSG.

Si le PSG est aujourd'hui et a toujours été le club le plus détesté de France, il l'était même encore plus avant que maintenant, c'est pas pour rien non plus....
Dernière modification par atlantis973 le 26 oct. 2018, 15:17, modifié 2 fois.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat au soleil, IroOn, sup'demetz, Wezee et 87 invités