[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Couleur d'hiver

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Couleur d'hiver » 23 févr. 2018, 18:55

Pour l'OM et l'OL, ce sont des adversaires sérieux mais théoriquement d'un niveau moindre actuellement. Donc ça devrait être sérieux et validé.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 23 févr. 2018, 20:05

D'un point de vue purement patriotique, il faudrait que Leipzig sorte le Zénith, que l'Athlético élimine le Lokomotiv et que Lyon se paye le CSKA. C'est un scénario fort réalisable mais il est nécessaire car la Russie se rapproche de la France à l'indice UEFA et pourrait nous passer devant quand le PSG sera officiellement éliminé par le Réal.

franz
Messages : 1199
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar franz » 24 févr. 2018, 11:32

Wenger, on aime ou on n'aime pas, mais ce qui est sur c'est qu'il est pas chanceux aux tirages au sort !
Chaque année Arsenal tape la grosse équipe à la sortie des poules et cette fois-ci ils n'auront eu qu'un tour de répit, même en Ligue Europa.
Ajoutons à cela une Premier League de plus en plus relevée, pour moi ça explique assez facilement la panne de titres des Gunners.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 27 févr. 2018, 14:09

bulbi a écrit :Tiens, Zidane met Ronaldo au repos. Est-ce que la blessure de Neymar lui aurai donné des idées ?

soucre : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ldo/879761
Parce que tu penses que Emery aurait mis le 11 type demain contre Marseille ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 27 févr. 2018, 14:15

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit :
Parce que tu penses que Emery aurait mis le 11 type demain contre Marseille ?
Disons qu'il aurait pu y réfléchir 3 jours plus tôt. :-P
Ronaldo a joué samedi 90 minutes, comme le si fragile Bale, comme Varane, comme Casemiro.... Et à part Casemiro, ils ont joué 90 minutes. A domicile. Contre Alavès. Et le Real gagne 4-0.
Le championnat, c'est le championnat. Emery est le coach en Europe qui a fait le plus tourner

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 27 févr. 2018, 14:27

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit :
Ronaldo a joué samedi 90 minutes, comme le si fragile Bale, comme Varane, comme Casemiro.... Et à part Casemiro, ils ont joué 90 minutes. A domicile. Contre Alavès. Et le Real gagne 4-0.
Le championnat, c'est le championnat. Emery est le coach en Europe qui a fait le plus tourner
Et là je te réponds que le Real est dans l'obligation de gagner ses matchs et ce par le plus gros des écarts (points de retard et goal-average à soigner au maximum) tandis que le PSG a déjà championnat plié.
Après, il y a quelques années, Ronaldo n'aurait pas accepté d'être mis au repos. Neymar est pareil. S'il mûrit un jour, et il a peut-être deux mois pour le faire, il acceptera de se reposer de temps en temps.
En Espagne, c'est le GA particulier et non pas général qui compte donc GA ou pas, il leur faut surtout des points.
Le retour, c'était 10 jours après ce PSG-OM. Emery avait de toute façon fait ses changements très tôt dans le match. Encore une fois, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Et au PSG, y'a pas beaucoup de supporters pour lui mettre la blessure de Neymar sur le dos.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 27 févr. 2018, 14:46

bulbi a écrit : Tu m'apprends quelque chose concernant le GO en Liga.
Pour le reste, si tu me lis bien, je ne remets pas en cause Emery mais Neymar. Quand on est un grand joueur, on fait tout pour être en forme dans les grands événements. Par exemple, si en championnat on a une avance plus que confortable, on programme une sortie vers la 60eme minute. Mais "on ne sort pas Neymar" comme on ne sortait pas Ibra... En revanche, en Liga, on sort parfois Ronaldo. Bon, le gamin n'a pas encore ça dans le crâne et veut exploser les stats. Tout comme Mbappé qui n'est pas du tout mûr malgré ce qu'en disent de nombreux médias. Le premier risque d'exploser de frustration devant le match retour, le second sera tout sourire de fouler la pelouse. Ceci, attention, c'est tout à fait normal que Mbappé ne soit pas encore au summum de sa maturité. En revanche, Neymar devrait déjà avoir tout d'un grand... Quand on est grand et responsable, on en a terminé avec les caprices.
Le problème, et on est tout à fait d'accord, c'est que le PSG est une petite institution, plus petite que ses joueurs, et manifestement plus petite que Neymar. Au Real, tout Ronaldo qu'il est, il s'efface devant l'institution. Au Barça, Neymar se faisait beaucoup plus petit que ça, autant par rapport à Messi que par rapport au club. Et si un jour il devait partir au Real, il se ferait là encore beaucoup plus petit.
C'est comme Alves, le mec a décidé qu'il jouerait tout le temps, donc il joue tout le temps, Emery ou pas Emery, Meunier ou pas Meunier.

Et je pense même pas que ça soit un problème de coach, Emery a eu des choix forts avec les brésiliens en virant Lucas, en se séparant de David Luiz.... Ce club ne se respecte pas assez.

J'ai d'ailleurs l'impression que cette histoire d'opération de Neymar va encore illustrer ça....

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 27 févr. 2018, 20:47

Fox a écrit :...

Ça reste pour moi un scandale absolu qu'un club incapable de gagner son championnat national ait le droit de disputer la C1, mais bon.


...
Oui, cette compétition est devenue une mascarade ! La super league dont on parle depuis longtemps existe maintenant officieusement. Ça ravira les amateurs de paillettes et de spectacle. Moins les amateurs de sport...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 27 févr. 2018, 22:35

Je suis plus choqué par les nouveaux horaires avec des matchs à 18h55. Par ailleurs, pas de VAR l'an prochain. C'est déjà ça de pris.

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 831
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar zyver » 27 févr. 2018, 23:16

atlantis973 a écrit :Je suis plus choqué par les nouveaux horaires avec des matchs à 18h55. Par ailleurs, pas de VAR l'an prochain. C'est déjà ça de pris.
C'était déjà le cas cette année avec les matches en Russie ou en Ukraine. Là ce sera juste institutionnalisé.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabrice, Maverick, Pige Fille et 142 invités