[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Nono54 » 29 sept. 2017, 16:56

atlantis973 a écrit : Lille est en tout cas sur un projet ambitieux, on verra bien si ça marche (on n'est pas d'accord d'ailleurs mais c'est un autre sujet :bieres: ).

Il manque encore à la L1 une autre locomotive, un autre gros club, que doivent être normalement Lyon ou l'OM autant par rapport à leur aura que par rapport à leurs moyens. Lyon a quand même un budget supérieur à celui de l'Atletico Madrid par exemple!
Disons qu'il y a presque 2 ans l'écurie LOTUS F1 d'Enstone, ancienne propriété de Lopez et renommée Renault Racing depuis, s'est retrouvé à virer la moitié son effectif et avait accumulé les dettes monstueuses auprès de ses fournisseurs. Et moi qui était à l'époque représentant de Renault Sport F1 j'étais obligé de passer commande à leur place pour qu'ils continuent à se faire approvisionner et à garder un semblant d'activité... du moins pour les rares mécanos qui acceptaient de ne pas avoir été payés pendant des mois... donc Lopez j'ai franchement pas confiance en son projet :marteau:

L'OL bien réussi à se bâtir depuis le début des année 2000 mais son principal atout à une époque est maintenant son plus gros défaut : Jean-Michel Aulas... je ne suis pas certain qu'il y ai encore une personne en France qui arrive à supporter ce mec... bon courage pour trouver un futur entraîneur qui puisse accepter un président aussi encombrant
J'aimais bien ce club quand ils avaient terminé 2ème 2 années de suite, ça donnait un effet Poulidor et Sonny Anderson c'était un sacré buteur :slip:

L'OM c'est la diva "has been" des clubs français... une crise tous les 6 mois et des supporters gueulards comme c'est pas possible. J'arrive pas à avoir de sympathie pour eux alors quant à vouloir leur réussite c'est pas demain la veille :mrgreen:
Dernière modification par Nono54 le 29 sept. 2017, 18:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar DCD » 29 sept. 2017, 18:21

Nono54 a écrit :Et moi qui était à l'époque représentant de Renault Sport F1 j'étais obligé de passer commande à leur place pour qu'ils continuent à se faire approvisionner et à garder un sans-blanc d'activité...
Avec du rouge alors :bieres:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 29 sept. 2017, 18:24

Nono54 a écrit :
atlantis973 a écrit : Lille est en tout cas sur un projet ambitieux, on verra bien si ça marche (on n'est pas d'accord d'ailleurs mais c'est un autre sujet :bieres: ).

Il manque encore à la L1 une autre locomotive, un autre gros club, que doivent être normalement Lyon ou l'OM autant par rapport à leur aura que par rapport à leurs moyens. Lyon a quand même un budget supérieur à celui de l'Atletico Madrid par exemple!
Disons qu'il y a presque 2 ans l'écurie LOTUS F1 d'Enstone, ancienne propriété de Lopez et renommée Renault Racing depuis, s'est retrouvé à virer la moitié son effectif et avait accumulé les dettes monstueuses auprès de ses fournisseurs. Et moi qui était à l'époque représentant de Renault Sport F1 j'étais obligé de passer commande à leur place pour qu'ils continuent à se faire approvisionner et à garder un sans-blanc d'activité... du moins pour les rares mécanos qui acceptaient de ne pas avoir été payés pendant des mois... donc Lopez j'ai franchement pas confiance en son projet :marteau:

L'OL bien réussi à se bâtir depuis le début des année 2000 mais son principal atout à une époque est maintenant son plus gros défaut : Jean-Michel Aulas... je ne suis pas certain qu'il y ai encore une personne en France qui arrive à supporter ce mec... bon courage pour trouver un futur entraîneur qui puisse accepter un président aussi encombrant
J'aimais bien ce club quand ils avaient terminé 2ème 2 années de suite, ça donnait un effet Poulidor et Sonny Anderson c'était un sacré buteur :slip:

L'OM c'est la diva "has been" des clubs français... une crise tous les 6 mois et des supporters gueulards comme c'est pas possible. J'arrive pas à avoir de sympathie pour eux alors quant à vouloir leur réussite c'est pas demain la veille :mrgreen:
Sur Lopez, il s'est effectivement foiré en F1 mais tu connais mieux les dessous que moi :mrgreen: Je pense juste que sur un plan purement sportif, Lille peut très bien avoir quelques ambitions d'ici quelques temps, l'avenir nous le dira.

Sur Lyon et l'OM, ce sont deux vieilles divas, l'une est plus frustrée que l'autre de ne plus être sur le devant de la scène. Si Lyon ne sort pas de sa nouvelle mentalité de petit, avec cette image de club sectaire et renfermé sur lui-même, ils n'y arriveront pas. L'OM, c'est un problème de compétences, j'ai pas l'impression que le projet soit vraiment solide.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Nono54 » 29 sept. 2017, 18:33

atlantis973 a écrit : Sur Lopez, il s'est effectivement foiré en F1 mais tu connais mieux les dessous que moi :mrgreen: Je pense juste que sur un plan purement sportif, Lille peut très bien avoir quelques ambitions d'ici quelques temps, l'avenir nous le dira.

Sur Lyon et l'OM, ce sont deux vieilles divas, l'une est plus frustrée que l'autre de ne plus être sur le devant de la scène. Si Lyon ne sort pas de sa nouvelle mentalité de petit, avec cette image de club sectaire et renfermé sur lui-même, ils n'y arriveront pas. L'OM, c'est un problème de compétences, j'ai pas l'impression que le projet soit vraiment solide.
Lille a quand même un directeur sportif qui a l'air de tenir la route :-)

Après ce sont 2 clubs qui forment de très bons jeunes, mais ils se sont peut-être trop reposés sur leurs acquis et n'ont plus le goût de l'effort que peuvent avoir les autres top équipes françaises.
Dernière modification par Nono54 le 29 sept. 2017, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Nono54 » 29 sept. 2017, 18:34

DCD a écrit :
Nono54 a écrit :Et moi qui était à l'époque représentant de Renault Sport F1 j'étais obligé de passer commande à leur place pour qu'ils continuent à se faire approvisionner et à garder un sans-blanc d'activité...
Avec du rouge alors :bieres:
Oh la coquille :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est correctionné
Non je suis pas chez les rouges !!!

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 29 sept. 2017, 20:48

atlantis973 a écrit :La L1 c'est un peu le contraire, il y'a une opportunité historique de prendre un peu de place mais on a 2 clubs totalement indignes de leur rang et de leur budget (l'OL et l'OM) qui ont hier été aussi affligeants l'un que l'autre alors qu'ils devraient nourrir des ambitions en Europa League. On a Monaco qui a un business qui cadre mal avec de réelles grandes ambitions européennes à moyen ou long terme. Derrière, on a Nice qui se construit et peut-être Bordeaux d'ici 2-3 ans, Lille également... Finalement, à part le PSG, on a du mal à exister, encore une fois.
Concernant l'OL je ne suis pas tout à fait d'accord. On savait que ce serait dur cette année vu les cadres qui sont partis et même si sur le point comptable en Europe c'est décevant, ça reste un bon début de saison. C'est sensé être un club qui monte au fil de la saison donc si c'est le cas, ce sera bien.
Pour moi, l'OL c'est le seul projet Français qui tient la route sur le long terme. Ils vont faire des vagues mais seront globalement en hausse et je pense retrouveront leur niveau pour prétendre aux 1/8ème de finale de ligue des champions régulièrement (dans un premier temps).

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chris88000 » 30 sept. 2017, 09:00

Pour moi le problème de l'OM est identique à celui de Bayern c'est l'inconstance de certains joueurs qui pénalise le collectif.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2017, 13:48

Quand je pense qu'on aurait pu avoir Conceiçao à Metz....

vauclusiendu57

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar vauclusiendu57 » 30 sept. 2017, 14:58

atlantis973 a écrit :Quand je pense qu'on aurait pu avoir Conceiçao à Metz....
Quand cela?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2017, 15:03

vauclusiendu57 a écrit :
atlantis973 a écrit :Quand je pense qu'on aurait pu avoir Conceiçao à Metz....
Quand cela?
En 2015


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Straight Outta Metz, Vieux CA Messin et 114 invités