[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 19 oct. 2017, 00:48

sup'demetz a écrit :Y aurait pas un peu de jalousie et d'envie dans vos propos? Quelle équipe française fait rêver aujourd'hui ?
Quel président de club en Europe ne voudrait pas Neymar Cavani et M'Bappé dans son équipe ?
Soyons réalistes.
+1!

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 19 oct. 2017, 09:21

vauclusiendu57 a écrit :
sup'demetz a écrit :Tu n'as pas tord Vauclusien mais on a assez chialé quand les clubs anglais au autre faisaient pareil.
Alors maintenant qu' un club français en bénéficie ne me dérange pas.
Si le Qatar avait flashé sur le FC METZ tu dirais quoi ? :roll:
Je dirai bien sur :love:
Alors tu vois bien....
Comme beaucoup qui crachent sur le PSG, c'est juste un peu de jalousie.
Moi je leur souhaite de gagner la ldc, pour la France et pour tout ceux qui essayent de leur mettre des bâtons dans les roues. ( Bayern UEFA Barça Réal Aulas et Cie)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 19 oct. 2017, 10:34

Ce qui m'agace au plus haut point c'est l'hypocrisie médiatique qui se joue autour de ce club. L'équipe sur le papier est superbe, ça ne fait aucun doute.

Mais comme cela a été dit, tout cela est d'abord affaire de pognon. Les Qataris ont investi depuis 3 ans comme rarement (jamais ?) un club n'a investi. Pourtant Unaï Emery qu'on annonçait comme un génie du coaching n'a selon moi absolument rien montré de mieux que Laurent Blanc : ni dans les résultats, ni dans le jeu. Le PSG n'a aucun fond ni style de jeu - comme en ont par exemple Barcelone, le Bayern, Liverpool ou même le Monaco de la saison dernière- : c'est une simple accumulation de stars qui font des différences individuelles.

Alors oui, on peut se réjouir qu'une équipe en France ait pour une fois de tels moyens mais j'attends avec impatience de voir si cette équipe dépassera les simples quarts de finale de la Champion's League cette année. Il y a pour l'instant beaucoup de certitudes, beaucoup d'arrogance, mais on verra ce que ça raconte face aux grosses cylindrées expérimentées.

Et de grâce, qu'on arrête de parler d'une sorte de génie parisien alors qu'il s'agit essentiellement d'une accumulation de milliards...La gagne c'est l'essence du sport pro mais faudrait pas nous faire passer cette équipe ultra efficace pour une belle équipe de foot parce que ça n'est pas du tout le cas pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Straight Outta Metz » 19 oct. 2017, 10:41

Petite question stat pour ceux qui ont une bonne mémoire
La mienne commence à partir ...

C'est quand et quel est le dernier club en LDC qui a mis 3 buts avec 3 joueurs de son pays dans son club comme le Bayern hier....

PS y'en a peut être Beaucoup en fait mais je parle dans le top et le gratin,l'apothéose du football mondialiste

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar mangel » 19 oct. 2017, 11:19

sup'demetz a écrit :Tu n'as pas tord Vauclusien mais on a assez chialé quand les clubs anglais au autre faisaient pareil.
Alors maintenant qu' un club français en bénéficie ne me dérange pas.
Si le Qatar avait flashé sur le FC METZ tu dirais quoi ? :roll:
Qu'ils ont vu le Prophète! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 19 oct. 2017, 12:41

Lorange a écrit :Ce qui m'agace au plus haut point c'est l'hypocrisie médiatique qui se joue autour de ce club. L'équipe sur le papier est superbe, ça ne fait aucun doute.

Mais comme cela a été dit, tout cela est d'abord affaire de pognon. Les Qataris ont investi depuis 3 ans comme rarement (jamais ?) un club n'a investi. Pourtant Unaï Emery qu'on annonçait comme un génie du coaching n'a selon moi absolument rien montré de mieux que Laurent Blanc : ni dans les résultats, ni dans le jeu. Le PSG n'a aucun fond ni style de jeu - comme en ont par exemple Barcelone, le Bayern, Liverpool ou même le Monaco de la saison dernière- : c'est une simple accumulation de stars qui font des différences individuelles.

Alors oui, on peut se réjouir qu'une équipe en France ait pour une fois de tels moyens mais j'attends avec impatience de voir si cette équipe dépassera les simples quarts de finale de la Champion's League cette année. Il y a pour l'instant beaucoup de certitudes, beaucoup d'arrogance, mais on verra ce que ça raconte face aux grosses cylindrées expérimentées.

Et de grâce, qu'on arrête de parler d'une sorte de génie parisien alors qu'il s'agit essentiellement d'une accumulation de milliards...La gagne c'est l'essence du sport pro mais faudrait pas nous faire passer cette équipe ultra efficace pour une belle équipe de foot parce que ça n'est pas du tout le cas pour l'instant.
Dans le fond, tu as tout à fait raison. Il manque un style à ce PSG, style que décidément Emery qui est un très bon entraîneur n'arrive pas à impromer, qui ne gagne pour le moment que par ses individualités. Y'a quelques bonnes choses de temps en temps (la 1re mi-temps contre Bordeaux notamment, certaines séquences contre le Bayern) mais c'est beaucoup trop rare pour une équipe qui a autant investi.
Et il y'a toujours ce problème, qui était déjà bien là à l'époque de Blanc, de cette suffisance dans le jeu, qui leur a déjà coûté le titre l'année dernière et qui pourrait le coûter cher encore cette année.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Patsupfcmetz » 19 oct. 2017, 14:17

lutin57 a écrit : on oublie juste un point car on parle tellement des 3 de devant.....mais le PSG est la meilleure defense de la ligue des champions avec 0 but encaissé...on peut tjr dire que c'est la chance, l'adversaire,etc,etc...Mais le constat est implacable, ils ont une defense de fer et tout le monde trouve à redire sur cette defense, je suis pas un fan absolu de emery mais je pense qu'il est en train de surtout mettre en place un bloc de 7 joueurs compacts pour ne pas prendre de but et il a raison car il sait que devant les 3 sont capable de faire basculer le match.....

le psg ressemble à s'y méprendre au barca de guardiola, 2 tres bons def centraux(uyol/Piqué et Kipembe thiago Marquinhos), 2 lateraux plutot tournés vers l'offensif(D alves -Jordi alba et D alves-Kurzawa), une sentinelle "casseur" de jeu adverse(Busquets-Thiago Motta) , 2 milieux tres bons passeurs(Iniesta/Xavi- Rabiot/Verrati) et les 3 devant (MSN/MCN)....et le barca de Guardiola avait aussi une grosse defense.....
Défense de fer ? C'est oublier la réussite exceptionnelle dont ils font preuve depuis le début de cette compétition .. Hier ils s'en prenaient 2 ou 3 qu'il n'y avait rien à redire.
Je trouve au contraire que leur défense va causer leur perte lorsque le niveau s'élèvera.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 19 oct. 2017, 14:45

Moi je pense plutôt que c'est le milieu du PSG qui va faire défaut. TThiago Motta vieilli, Rabiot à un énorme melon et Verratti n'a toujours pas retrouvé son niveau.
Enfin pour l'instant ça passe encore.

vauclusiendu57

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar vauclusiendu57 » 19 oct. 2017, 21:41

Lyon mène à Everton 0-1
Fékir sur péno

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1599
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Trezegol » 19 oct. 2017, 22:29

Lopes qui vient de se prendre une mandale par un supporter d'Everton! :gne:

Il a un truc en lui, c'est pas possible!


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pige Fille et 136 invités