6 idées fausses sur les règles.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Grenadier » 09 sept. 2017, 22:08

Krissoo a écrit :Il y a une règle souvent appliquée mais non écrite : quand le Qatar SG est en difficulté on peut, au choix, expulser un adversaire pour une faute vénielle, accepter une passe décisive du bras, valider un but hors-jeu... Par bonheur, M.Duçon (le nom a été changé et une cédille s'est invitée) nous a gratifié d'une totale. Normal pour match de gala, faut ce qui faut
Le Gala arbitral, à la botte pétroléènne :ninja: (y a pu d'émoticon qui gerbe !?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 idées fausses sur les règles du foot

Messagepar mangel » 09 sept. 2017, 22:17

gigi57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :[

Et l'excès d'engagement de Draxler sur Balliu (carton jaune) et celui de Kimpembe sur Rivière (aucun carton) on en parle aussi ? :marteau:
Toujours à défendre l'arbitre qui nous entube alors que nos adversaires bénéficient de largesses scandaleuses, c'est franchement pénible ... :nul:
Merci au revoir :bye:
Ben si tu vas lire mes posts sur les autres topics, oui effectivement on en parle.

A bon entendeur...
Confondant de mauvaise foi Gigi sur ce coup-là... :marteau:

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: 6 idées fausses sur les règles du foot

Messagepar gigi57 » 10 sept. 2017, 11:12

mangel a écrit :
Confondant de mauvaise foi Gigi sur ce coup-là... :marteau:
Je donne un avis en l'argumentant.
Crois ce que tu veux, mais je ne défend en rien l'arbitre...

Je comprends votre désarroi, votre rage, ce sentiment de s'être fait floué.
Mais on ne peut pas dire n'importe quoi.

Un tacle est un geste technique qui doit être maitrisé. Où est la maitrise quand l'on arrive à la vitesse de BAE, par derrière et avec les pieds décollés.
Ce n'est pas car on touche le ballon sur un tacle qu'il y'a pas faute... L'arbitre est là pour protéger les joueurs.

Vous ne faites que parler du rouge mérité de BAE car ne respectant pas les règles alors que vous devriez plutôt parler du non rouge de Kipembé...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar mangel » 10 sept. 2017, 11:23

Je te parle d'équité et de chronologie! Si l'arbitre met deux rouges sur Kimpembé et Draxler,ce n'est plus la même musique sachant que BAE est expulsé ensuite; alors oui la rage, l'écoeurement car on peut toujours avoir un doute malgré tout sur l'issue du match!!!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 6 idées fausses sur les règles du foot

Messagepar DCD » 10 sept. 2017, 15:21

gigi57 a écrit :Un tacle est un geste technique qui doit être maitrisé. Où est la maitrise quand l'on arrive à la vitesse de BAE, par derrière et avec les pieds décollés.
Ce n'est pas car on touche le ballon sur un tacle qu'il y'a pas faute... L'arbitre est là pour protéger les joueurs.
Si en taclant par derrière il touche le ballon et ne ne touche pas le joueur, n'est ce pas la preuve qu'il maîtrise son geste ?

Jerome5783
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2014, 23:01

Re: 6 idées fausses sur les règles du foot

Messagepar Jerome5783 » 11 sept. 2017, 14:18

gigi57 a écrit :
mangel a écrit :
Confondant de mauvaise foi Gigi sur ce coup-là... :marteau:
Je donne un avis en l'argumentant.
Crois ce que tu veux, mais je ne défend en rien l'arbitre...

Je comprends votre désarroi, votre rage, ce sentiment de s'être fait floué.
Mais on ne peut pas dire n'importe quoi.

Un tacle est un geste technique qui doit être maitrisé. Où est la maitrise quand l'on arrive à la vitesse de BAE, par derrière et avec les pieds décollés.
Ce n'est pas car on touche le ballon sur un tacle qu'il y'a pas faute... L'arbitre est là pour protéger les joueurs.

Vous ne faites que parler du rouge mérité de BAE car ne respectant pas les règles alors que vous devriez plutôt parler du non rouge de Kipembé...
Depuis quand la vitesse est synonyme de non-maitrise??
Si le tacle n'avait pas été maitrisé...il lui aurait effectivement cassé la jambe. Ce qui prouve bien que le tacle était parfaitement maitrisé.

Au contraire, c'est un tacle propre à montrer dans tous les écoles de foot.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: 6 idées fausses sur les règles du foot

Messagepar messinmarseille » 11 sept. 2017, 20:21

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :Un tacle est un geste technique qui doit être maitrisé. Où est la maitrise quand l'on arrive à la vitesse de BAE, par derrière et avec les pieds décollés.
Ce n'est pas car on touche le ballon sur un tacle qu'il y'a pas faute... L'arbitre est là pour protéger les joueurs.
Si en taclant par derrière il touche le ballon et ne ne touche pas le joueur, n'est ce pas la preuve qu'il maîtrise son geste ?
Le risque avec ce type d'arbitrage à deux vitesse, c'est que la prochaine fois il faudra casser du bois pour justifier son rouge. Quitte à se faire expulser, autant avoir une bonne raison. Bonjour le foot de demain

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Loloavelo » 12 sept. 2017, 16:13

Je suis réellement Mort de rire
BAE a fait un tacle à pleine vitesse donc ce n'est pas maitrisé
De pire en pire

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Miralem57 » 12 sept. 2017, 16:39

bulbi a écrit :Les amis, à vitesse réelle, on était tous d'accord dans le stade pour dire qu'il y avait faute.

"Tous" ne se résume pas à bulbi :-P

Par exemple pour moi le tacle était correct quand je l'ai vu en direct au stade ... après j'ai eu un doute suite au carton rouge et quand je revois les vidéos je reste sur ma position ...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar atlantis973 » 12 sept. 2017, 18:59

Loloavelo a écrit :Je suis réellement Mort de rire
BAE a fait un tacle à pleine vitesse donc ce n'est pas maitrisé
De pire en pire
Bon alors y'avait quoi ? Faute ? Pas faute ? Rouge ? Jaune ? Rien ? Jaune pour simulation ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, bonaparte, InSerinWeTrust et 100 invités