6 idées fausses sur les règles.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Règlement FIFA arbitrage 2013

Messagepar drac » 31 mars 2014, 10:58

Je ne savais pas exactement où mettre ça, mais je pense que ça peut éviter bien des discussions.
Concernant le penalty à Angers, cela donne raison à l'arbitre qui n'a pas sifflé de faute (page 36, loi 12)

http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Règlement FIFA arbitrage 2013

Messagepar Bosoleclown » 31 mars 2014, 11:21

drac a écrit :Je ne savais pas exactement où mettre ça, mais je pense que ça peut éviter bien des discussions.
Concernant le penalty à Angers, cela donne raison à l'arbitre qui n'a pas sifflé de faute (page 36, loi 12)

http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf
Y'avait que Stéphane Moulin pour en douter hein. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Règlement FIFA arbitrage 2013

Messagepar get_up_kids » 31 mars 2014, 13:45

En même temps on sait tous très bien que le règlement parle de main volontaire pour sanctionner les fautes dans la surface, seulement le problème vient du fait que ce n'est pas toujours facile de juger de l'intentionnalité d'un main et que du coup il en résulte un manque d'homogénéité de l'arbitrage...
C'est cela et uniquement cela qui créée des polémiques pour les fautes de main dans la surface.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Règlement FIFA arbitrage 2013

Messagepar gauloiskiki » 31 mars 2014, 15:09

On ne peut pas vraiment juger l'intentionnalité d'une main mais au moins l’intentionnalité du joueur à venir contrer la balle.
Lorsque le défenseur de Monaco contre l'ETG se jette pour contrer une balle le bras décollé du corps et qu'elle lui touche la main, je ne trouve pas cela illogique de siffler.

Par contre dans le cas de l'action de Métanire, la balle passe entre en son corps et son bras et lui touche le flanc avant de toucher son bras, c'est normal que ce ne soit pas sifflé.
C'est la même chose pour la main qui n'a pas été sifflée hier contre l'ASSE à Lyon ou celle qui précède le deuxième but encaissé à Niort.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3462
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Règlement FIFA arbitrage 2013

Messagepar IroOn » 31 mars 2014, 19:16

La main non sifflée d'hier a fait pleurer Garde et les lyonnais ...
Franchement c'est insupportable, on oublie presque le match pour ne parler que de ça ...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Amos » 15 avr. 2014, 00:28

Amos a écrit :
"La faute a commencé hors de la surface, il n'y avait pas penalty"

Au chapitre des recommandations pour la loi 12, concernant la faute "tenir un adversaire", il est précisé:
"Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation mais poursuit
son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un coup de pied de réparation."
La règle est explicite: si le geste fautif se poursuit à l'intérieur de la surface, il y a penalty.
La question n'est pas de savoir où elle a commencé, mais où elle a fini...
...
Pour Monsieur Chapron !

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Dark 5.7 » 15 avr. 2014, 00:37

eh bien j'aurai du relire ce topic car justement au moment de la faute j'ai cru que c'était l'inverse :rouge:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gauloiskiki » 15 avr. 2014, 01:03

Dark 5.7 a écrit :eh bien j'aurai du relire ce topic car justement au moment de la faute j'ai cru que c'était l'inverse :rouge:
C'est à dire que si le joueur fauche l'adversaire à l'extérieur de la surface et qu'avec l'élan le geste se termine dans la surface, on va considérer que la faute est au moment du contact.
Par contre, dans le cas de ce soir, le Dijonnais fait faute tout le long de l'action, il aurait donc été normal de siffler penalty.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2014, 08:41

gauloiskiki a écrit :
Dark 5.7 a écrit :eh bien j'aurai du relire ce topic car justement au moment de la faute j'ai cru que c'était l'inverse :rouge:
C'est à dire que si le joueur fauche l'adversaire à l'extérieur de la surface et qu'avec l'élan le geste se termine dans la surface, on va considérer que la faute est au moment du contact.
Par contre, dans le cas de ce soir, le Dijonnais fait faute tout le long de l'action, il aurait donc été normal de siffler penalty.
Tout à fait.
C'est exactement cela.
Ou il n'y aurait pas dû y avoir penalty hier soir, si Souprayen avait laché le bras de Sakho juste avant de rentrer dans la surface, auquel cas même si Sakho était tombé dans la surface, il n'y aurait eu que coup-franc, mais là comme Souprayen tient encore le bras 2 mètres à l'intérieur de la surface, il n'y a aucun doute que Chapron a commis une erreur d'arbitrage manifeste en ne sifflant pas penalty.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gauloiskiki » 15 avr. 2014, 12:27

get_up_kids a écrit : Tout à fait.
C'est exactement cela.
Ou il n'y aurait pas dû y avoir penalty hier soir, si Souprayen avait laché le bras de Sakho juste avant de rentrer dans la surface, auquel cas même si Sakho était tombé dans la surface, il n'y aurait eu que coup-franc, mais là comme Souprayen tient encore le bras 2 mètres à l'intérieur de la surface, il n'y a aucun doute que Chapron a commis une erreur d'arbitrage manifeste en ne sifflant pas penalty.
Dans un premier temps, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il désigne le point de penalty.
Peut-être que son assistant lui a dit que la faute était en dehors de la surface.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, Grenat 1985 et 129 invités