6 idées fausses sur les règles.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Loloavelo » 12 sept. 2017, 21:23

atlantis973 a écrit :
Loloavelo a écrit :Je suis réellement Mort de rire
BAE a fait un tacle à pleine vitesse donc ce n'est pas maitrisé
De pire en pire
Bon alors y'avait quoi ? Faute ? Pas faute ? Rouge ? Jaune ? Rien ? Jaune pour simulation ?
Je vais te répondre une dernière fois, à toi et à Gigi

Dans le feu de l'action l'arbitre peut siffler faute (A noter qu'en Angleterre comme dit par ailleurs l'arbitre laisse jouer et revient voir Mbappé pour le réprimander pour sa simulation) . Et même donner un jaune parce que c'est un arbitre Français et qu'ils se font bourrer le mou avec "l'excès d'engagement" et obliger d'appliquer des consignes idiotes sinon ils sont mal classés
Et après revisionnage de l'action, il fait un rapport pour retirer le jaune.

Fin pour moi

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar atlantis973 » 12 sept. 2017, 21:31

Oui voilà, y'a même pas faute, bien sûr. Limite pour jaune pour Mbappé oui bien sûr, c'est évident. Si Frank Leboeuf le dit...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gauloiskiki » 13 sept. 2017, 00:17

atlantis973 a écrit :Oui voilà, y'a même pas faute, bien sûr. Limite pour jaune pour Mbappé oui bien sûr, c'est évident. Si Frank Leboeuf le dit...
Non mais sérieusement, je viens de revoir les images pour la première fois depuis vendredi et je vois même pas comment on peut encore penser qu'il y a faute.

BAE enlève le ballon et dans l'élan, Mbappé trébuche sur sa jambe comme dans 95% des tacles réussis.

C'est pas comme si il y avait eu un contact entre la semelle du tacleur et le joueur après qu'il ait touché la balle ...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar atlantis973 » 13 sept. 2017, 00:22

gauloiskiki a écrit :
atlantis973 a écrit :Oui voilà, y'a même pas faute, bien sûr. Limite pour jaune pour Mbappé oui bien sûr, c'est évident. Si Frank Leboeuf le dit...
Non mais sérieusement, je viens de revoir les images pour la première fois depuis vendredi et je vois même pas comment on peut encore penser qu'il y a faute.

BAE enlève le ballon et dans l'élan, Mbappé trébuche sur sa jambe comme dans 95% des tacles réussis.

C'est pas comme si il y avait eu un contact entre la semelle du tacleur et le joueur après qu'il ait touché la balle ...
A vitesse réelle, sur le coup, dans l'action, 90% des arbitres mettent le rouge. Et même 98%. Après, 98% des arbitres sanctionnent Kimpembé aussi. Mais encore une fois, tout ça moi je veux bien, mais se torturer le cerveau pour savoir si y'a rouge ou pas, 4 jours après, à part se faire du mal pour rien tout seul, je comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: 6 idées fausses sur les règles du foot

Messagepar Prodiguèz » 13 sept. 2017, 01:01

Jerome5783 a écrit :Depuis quand la vitesse est synonyme de non-maitrise?
Pirelli?

franz
Messages : 1220
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar franz » 13 sept. 2017, 06:53

Autre point de réflexion : au lieu de critiquer Mbappé qui hurle comme une truie qu'on égorge pour un contact presque inexistant, pourquoi ne reproche-t-on pas à Rivière et Balliu de ne pas l'avoir fait alors qu'eux ont vraiment failli y laisser des ligaments ?!?!

Ca fait des années que je le dis, à Metz, le vice et la filouterie on ne sait pas vraiment ce que ça veut dire.

Rivière nous faisait une petite évacuation civière en hurlant la mort qu'il avait la jambe pétée (cf Digard vs Proment il y a quelques années), le temps que l'arbitre sorte le rouge et nous faisait un retour saut de cabri 2 minutes plus tard que ça aurait pas été scandaleux.

Mais non, Metz est la seule équipe en France et peut être même des grands championnats européens à ne pas essayer de gruger l'arbitre sur ce genre de situation. Au final on gagne quoi à être honnêtes ? Rien du tout puisque le mauvais arbitrage de vendredi a fait polémique jusqu'à samedi midi tant que c'était frais et samedi soir c'était déjà oublié pour les médias.

Pour préciser le fond de ma pensée, je préfère largement l'attitude des messins à essayer autant que possible d'être honnêtes.
Mais uniquement si tout le monde le fait.

Jerome5783
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2014, 23:01

Re: 6 idées fausses sur les règles du foot

Messagepar Jerome5783 » 13 sept. 2017, 10:06

Prodiguèz a écrit :
Jerome5783 a écrit :Depuis quand la vitesse est synonyme de non-maitrise?
Pirelli?
Arfff me suis juste arrêté au calendrier :love:

PS: de mémoire c'était la puissance, pas la vitesse :-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, John Deeree, Ju551, Sovak et 89 invités