[Fil Rouge] Les messins en sélection

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar champ d'or » 10 juin 2017, 22:31

Ce jeune c.n va faire du mal au club s'il reste trop longtemps. Il a un melon comme c'est pas permis mais on attend toujours les promesses footballistiques. Il est nul en jeunes, nul en réserve et nul en sélection.

Y'a pas un club anglais à qui on pourrait faire croire qu'il nous le vole ? On s'est fait tirer Kemen, ça peur marcher avec Thill.
Ou alors le proposer à tout club qui viendrait à la charge pour Sarr. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13022
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar _Chris. » 10 juin 2017, 23:55

Ça ne m'étonne pas du tout ...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Bel Jéthucine » 11 juin 2017, 14:22

Une version un peu plus longue de l'"incident" : https://www.youtube.com/embed/B8k1DHlUHZY

Malheureusement, ce genre de chose était prévisible, et ça fait plusieurs mois qu’on parle des accès de colère de Thill avec la réserve.
En une année et demie au club, pour quelques matchs en U19 puis davantage en réserve, il n’a jamais été décisif et il apparaît la plupart du temps dépassé par les événements parce que son physique ne lui permet pas encore de s’exprimer à ce niveau ; et le problème, c’est que ça a freiné sa progression et toute cette frustration l’a rendu "méchant". Deux ou trois fois, il aurait mérité plus qu’un jaune en réserve ; il a été exclu – rouge direct – en Gambardella (ce qui a bien contribué à nous éliminer...) ; et même en amical récemment contre Seraing il a fait une grosse faute puis, juste devant la tribune, a balancé la balle de rage dans les grilles qui entourent le terrain (c’était un concours entre Larrière et lui à celui qui serait le premier viré, heureusement la mi-temps est passée par là).
Franchement, comme on était plusieurs à le redouter il y a un an, ça ne lui a pas rendu service de l’imposer dans des catégories incompatibles avec son physique actuel, son jeu a vraiment régressé : au début, il jouait vers l’avant avec une certaine vista et il cherchait à être décisif ; ensuite, voyant qu’il perdait sans cesse les ballons, il a essayé de jouer de façon plus sûre ("à la Philipps"), donc il dézone, recule et joue systématiquement vers l’arrière, ça ne ressemble plus à rien, d’autant qu’il contrebalance en jouant perso dès qu’un semblant d’occasion se présente.
À mon avis, la meilleure chose qui puisse lui arriver, ce serait qu’il entame la nouvelle saison avec les U19 : Tambouret est un excellent formateur qui saurait peut-être lui apporter ce qui lui manque et qui pourrait lui redonner confiance, et ensuite il serait temps, si ses performances sont de nouveau bonnes et si son physique évolue, de repasser en réserve. Hélas, c’est inimaginable, son "statut" semble absolument interdire cela : l’an dernier, Muet n’hésitait pas à le sortir rapidement s’il avait trop de mal et pénalisait l'équipe ; cette saison, Pinot le laisse toujours sur le terrain (sauf s’il est fatigué), et ça a bien plombé le championnat (on était presque relégables quand il enchaînait les matchs, et au contraire on a vu depuis décembre-janvier qu’on avait de quoi jouer la montée) ; et, pour l’anecdote, après l'entraînement suivant le match de Coupe de France à Lens, à un supporter qui lui posait la question, un membre du staff a répondu : "J’espère que maintenant le Président a compris où il en est"...
Bref, à être trop pressé il a perdu une année et bien gâché son potentiel. J’espère que ceux qui veulent aller trop vite avec lui (et lui-même) seront plus raisonnables, qu’il aura de nouveau la tête à l’endroit et qu’il se remettra à progresser, sinon ce sera un sacré gâchis vu les louanges que faisaient de lui nos éducateurs.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13022
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar _Chris. » 11 juin 2017, 14:52

Et le pire c'est qu'il est prévu qu'au contraire son statut evolue encore d'un cran supérieur cette saison, décision du président

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Patsupfcmetz » 11 juin 2017, 18:35

_Chris. a écrit :Et le pire c'est qu'il est prévu qu'au contraire son statut evolue encore d'un cran supérieur cette saison, décision du président

Après, des fois un joueur a juste besoin d'un déclic .. Et je pense que son coup de colère lors de son dernier match va très certainement provoquer quelque chose chez lui .. je peux me tromper mais j'ai une bonne intuition le concernant.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar aliosha » 11 juin 2017, 20:48

Une baffe dans les dents, oui...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Toni Truand » 12 juin 2017, 00:56

Patsupfcmetz a écrit :
_Chris. a écrit :Et le pire c'est qu'il est prévu qu'au contraire son statut evolue encore d'un cran supérieur cette saison, décision du président

Après, des fois un joueur a juste besoin d'un déclic .. Et je pense que son coup de colère lors de son dernier match va très certainement provoquer quelque chose chez lui .. je peux me tromper mais j'ai une bonne intuition le concernant.
Un déclic ou des claques et une bonne fessée déculottée pour ce petit c*on colérique! Faut lui apprendre le respect et pas le laisser faire ce qu'il veut. Qu'il fasse ses preuves à l'entraînement avant d'exiger du temps de jeu.

vauclusiendu57

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar vauclusiendu57 » 12 juin 2017, 01:09

El rey a écrit :
grenatfan a écrit :Meme Avec la réserve il nous gratifie régulièrement de gestes d'humeurs, va vite falloir que quelqu'un lui remette les pendules à l'heure au club, sans doute comprend t il qu'il n'a pas le niveau pour etre surclassé (et dire que certains le prennent pour le nouveau Pjanic loul)
Pjanic n'avais pas le même entourage aussi :oops:
Et l'entourage de Till c'est quoi?. Cela fait plusieurs fois que je lis ça!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar DCD » 12 juin 2017, 11:29

aliosha a écrit :Une baffe dans les dents, oui...
Classe !

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar metz011 » 12 juin 2017, 11:41

aliosha a écrit :Une baffe dans les dents, oui...
Pour en faire un sans-dents ? :-X :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Nabu et 130 invités