AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: AS Génération Foot

Messagepar grenatdhier61 » 19 juil. 2017, 19:40

vraiment triste,comment peut on mourir sur un terrain de foot

Avatar de l’utilisateur
Luke621
Messages : 227
Inscription : 25 mai 2016, 14:52
Localisation : Sénégal

Re: AS Génération Foot

Messagepar Luke621 » 20 juil. 2017, 10:22

Malheureusement oui depuis le 15 au soir mais comme cela ne concernait pas GF et heureusement je n'ai rien publié.
Il s'est passé la même chose qu'au Heysel, la bêtise humaine...
J'étais à l'entraînement mardi, j'ai discuté avec Niane qui est de M'Bour je crois mais je n'ai pas abordé ce sujet non plus préfèrant échanger sur des sujets plus agréables!

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: AS Génération Foot

Messagepar Nico » 20 juil. 2017, 10:25

Je voulais juste profiter de ce Topic pour saluer le superbe travail de Perrin. Un grand professionnel, excellent formateur, qui connaît parfaitement le foot et sait détecter et faire éclore des pépites. Tout cela avec des moyens très limités. On a énormément de chance de l'avoir au FC Metz, c'est une vrai plus value et j'espère qu'il restera le plus longtemps possible avec nous!
Merci Monsieur Perrin!!!!

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: AS Génération Foot

Messagepar metz011 » 20 juil. 2017, 14:36

Luke621 a écrit :Malheureusement oui depuis le 15 au soir mais comme cela ne concernait pas GF et heureusement je n'ai rien publié.
Il s'est passé la même chose qu'au Heysel, la bêtise humaine...
J'étais à l'entraînement mardi, j'ai discuté avec Niane qui est de M'Bour je crois mais je n'ai pas abordé ce sujet non plus préfèrant échanger sur des sujets plus agréables!
Et donc pour revenir à ces choses plus agréables, il se sent bien Niane ? :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Luke621
Messages : 227
Inscription : 25 mai 2016, 14:52
Localisation : Sénégal

Re: AS Génération Foot

Messagepar Luke621 » 21 juil. 2017, 07:54

metz011 a écrit :
Luke621 a écrit :Malheureusement oui depuis le 15 au soir mais comme cela ne concernait pas GF et heureusement je n'ai rien publié.
Il s'est passé la même chose qu'au Heysel, la bêtise humaine...
J'étais à l'entraînement mardi, j'ai discuté avec Niane qui est de M'Bour je crois mais je n'ai pas abordé ce sujet non plus préfèrant échanger sur des sujets plus agréables!
Et donc pour revenir à ces choses plus agréables, il se sent bien Niane ? :bieres:
Très bien, de plus son Français est impeccable, tout le contraire de mon Wolof (certainement du au manque de pratique) on sent qu'il a été bien préparé à sa venue ici.

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: AS Génération Foot

Messagepar Miralem57 » 25 juil. 2017, 17:40

Miralem57 a écrit :
Xavfoot a écrit :
Un jour Perrin sera lui aussi recruté par un club plus huppé.

Et GF finira également par ne plus être notre partenaire exclusif. Plus le temps passe, et plus on se rapprochera du moment où il vendront eux même leurs joueurs.
J'avoue que j'y ai déjà pensé .. mais étant donné qu'ils marchent en partie grâce à nous , est-ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: AS Génération Foot

Messagepar Xavfoot » 25 juil. 2017, 17:56

Miralem57 a écrit :
J'avoue que j'y ai déjà pensé .. mais étant donné qu'ils marchent en partie grâce à nous , est-ce possible ?
Bien sur que c'est possible.

Il n'y a qu'à lire les interview de Touré pour le comprendre, ils étaient bien en partenariat avec Nancy. C'est un club champion du Sénégal, qui va participer aux coupes d’Afrique. Déjà Sarr a failli ne jamais jouer à Metz. Si un jour il reçoivent des sommes leur permettant d'être indépendant, ils ne sont pas plus c** que les autres. A ce jour, c'est plus bénéfique pour eux de vivre avec les indemnités qu'on leur verse et les indemnités de formation des différents transferts. Un joueur qui part aujourd'hui du Sénégal est vendu pour une bouchée de pain. Mais avec cette publicité, on est pas à l'abris d'un jour n'avoir plus que les seconds couteaux.

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: AS Génération Foot

Messagepar Miralem57 » 26 juil. 2017, 01:28

j'adore les salsifis a écrit :

Je crois que vous oubliez tous un détail d'importance. Ce n'est pas un simple partenariat, GF appartient en majorité il me semble au FCM. Autrement dit, c'est le président le patron et c'est lui qui décide au final de qui fait quoi et qui va où. Même s'il y a des accords de performance entre les deux entités (Metz s'engage à signer 2 joueurs par an avec priorité dans l'ordre du choix), il me semble que le mot partenariat est un peu en dessous du lien juridique et économique réel. Pour rappel, les travaux avaient du centre avaient pris du retard lors de la descente en National faute de moyens financiers et que du coup l'apport économique du FCM de,c'était traduit par du matos fourni par des sponsors du club (à mon avis ce n'est pas un hasard total si CMPM matériaux est un sponsor maillot des grenats)
Voilà où je voulais en venir ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: AS Génération Foot

Messagepar IroOn » 26 juil. 2017, 12:15

D'accord avec ça ce n'est pas aussi simple.
Je ne connais pas le montage mais j'imagine que le FC Metz a des parts, qui lui donne un pouvoir de décision important.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: AS Génération Foot

Messagepar crocogrenat » 26 juil. 2017, 16:32

Xavfoot a écrit :
Miralem57 a écrit :
J'avoue que j'y ai déjà pensé .. mais étant donné qu'ils marchent en partie grâce à nous , est-ce possible ?
Bien sur que c'est possible.

Il n'y a qu'à lire les interview de Touré pour le comprendre, ils étaient bien en partenariat avec Nancy.
C'est un club champion du Sénégal, qui va participer aux coupes d’Afrique. Déjà Sarr a failli ne jamais jouer à Metz. Si un jour il reçoivent des sommes leur permettant d'être indépendant, ils ne sont pas plus c** que les autres. A ce jour, c'est plus bénéfique pour eux de vivre avec les indemnités qu'on leur verse et les indemnités de formation des différents transferts. Un joueur qui part aujourd'hui du Sénégal est vendu pour une bouchée de pain. Mais avec cette publicité, on est pas à l'abris d'un jour n'avoir plus que les seconds couteaux.
On ne connait pas vraiment les teneurs de leur partenariat avec l'ASNL puisqu'on a vu débarquer Sega N'Diaye, Babacar Gueye, Dino Djiba, entre autres, pendant la durée de celui-ci (2000 à 2003 ). A moins que ceux-ci étaient considérés comme des seconds couteaux à ce moment là. Parallèlement on recrutait aussi à l'AS Douanes ( Mangane, N'Dione ).


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : friuli, Goldorak, Mai 11 Juin, sup'demetz et 93 invités