AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: AS Génération Foot

Messagepar champ d'or » 27 juil. 2015, 20:25

_Chris. a écrit :Je me demande ce qu'il en est d'Ismaila Sarr, il est clairement leur meilleur joueur et n'est plus annoncé chez nous. Qui nous a devancé ?
Il ne fait pas partie de la liste de 3 noms dévoilés la semaine dernière dans un article du RL ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: AS Génération Foot

Messagepar _Chris. » 27 juil. 2015, 20:30

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit :Je me demande ce qu'il en est d'Ismaila Sarr, il est clairement leur meilleur joueur et n'est plus annoncé chez nous. Qui nous a devancé ?
Il ne fait pas partie de la liste de 3 noms dévoilés la semaine dernière dans un article du RL ?
Justement non

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2015, 20:28

Victoire 7-3 hier pour le dernier match de barrage.

Image

Olivier Perrin porté en triomphe :-)
Image

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: AS Génération Foot

Messagepar Arthag » 04 août 2015, 21:27

_Chris. a écrit :Je me demande ce qu'il en est d'Ismaila Sarr, il est clairement leur meilleur joueur et n'est plus annoncé chez nous. Qui nous a devancé ?
Pour répondre à ta question, je veux pas trop m'avancer mais si GF appartient au club, Metz à la ( l'unique ? ) priorité dessus . Sinon, crois moi que certains jeunes seraient testé par des clubs européens ;-) ( a moins que ça se fait ? Mais pas au courant jpense pas )

Il peut très bien encore faire une saison au Sénégal si Olivier Perrin le juge, ou s'il n'a pas 18 ans par exemple ;-)

Samedi, y a la finale de la coupe du Sénégal auquel GF a réussi à participer . Très beau parcours, car si j'en déduis ils sont monté dans l'équivalent de la L2 ?
Logiquement, les 3 profils annoncés par le RL devraient arriver à partir de septembre.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 12 août 2015, 08:30

Un petit bilan de la saison par Olivier Perrin (R.L. du 11.8.2015)

Champion de Nationale 1 (3e division), promu en D2 et maintenant vainqueur de la Coupe du Sénégal. 2015 est votre année ? « Oui, c’est énorme. Je suis tellement fier de mes joueurs. Avec une moyenne d’âge d’à peine 20 ans, ce qu’ils ont réalisé tout au long de la saison et samedi dernier en particulier, est juste exceptionnel. »

ZOOM

• Comment avez-vous vécu cette finale (remportée 4-3 en prolongation) forte en rebondissements ? « J’ai vibré comme jamais. Je connais le niveau de mes joueurs et je savais qu’ils étaient capables de gagner. La seule inconnue pour moi était la façon dont ils allaient gérer cette rencontre mentalement. Une finale de coupe devant presque 20 000 spectateurs, c’est particulier pour des gamins de 20 ans. »

• Justement, leur gestion de l’événement vous a-t-elle surpris ? « Ils m’ont scotché. Surtout par la maîtrise de leurs émotions. La réaction qu’ils ont eue en début de prolongation, après avoir laissé filer des occasions de tuer le match (plusieurs ballons de 3-1) puis concédé l’égalisation (8 minutes avant la fin du temps réglementaire), est impressionnante. »

• Et quelle prolongation ! « Oui, nous avons été très dominateurs. On leur a marché dessus pendant les quinze premières minutes, inscrivant deux buts. Après, on a géré. »

« On a gagné en crédibilité »

• Finalement, ce dernier but concédé n’est qu’anecdotique. « Oui (amusé). À quelques instants du coup de sifflet final, notre gardien fait une grosse faute de main. Il était sûrement déjà en train de lever la coupe… »

• Ce trophée, tout comme l’ensemble de votre saison, sont-ils inattendus ? « La véritable surprise pour moi, c’est d’arriver à accomplir de telles performances avec d’aussi jeunes joueurs et en seulement deux ans. »

• Avez-vous l’impression d’avoir franchi un cap avec cette équipe ? « Clairement. Les résultats de cette saison sont extraordinaires. Une seule défaite toutes compétitions confondues… Dans cette coupe, en l’emportant face à des ténors de première division comme Diambars en huitième ou le Jaraaf en demie, on a prouvé que notre niveau est bien supérieur à celui de la troisième division. »

• Qu’est ce que cela va changer ? « On ne va certainement pas modifier notre philosophie de travail. Par contre, on a gagné en crédibilité. Cela va nous permettre de recruter à l’étranger par exemple. »

• À titre plus personnel, quelle aventure depuis deux ans… « Oui, ce challenge m’a beaucoup appris. J’ai énormément grandi. Et je ne suis plus le même coach. »

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 09 nov. 2015, 17:21

Le championnat de Ligue 2 a repris hier avec une victoire 3-0 de GF contre Renaissance Dakar.

_Chris. a écrit :Je me demande ce qu'il en est d'Ismaila Sarr, il est clairement leur meilleur joueur et n'est plus annoncé chez nous. Qui nous a devancé ?
Il a fait 3 passes déç' lors de ce match :bieres:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: AS Génération Foot

Messagepar _Chris. » 09 nov. 2015, 17:36

Bel Jéthucine a écrit :Le championnat de Ligue 2 a repris hier avec une victoire 3-0 de GF contre Renaissance Dakar.

_Chris. a écrit :Je me demande ce qu'il en est d'Ismaila Sarr, il est clairement leur meilleur joueur et n'est plus annoncé chez nous. Qui nous a devancé ?
Il a fait 3 passes déç' lors de ce match :bieres:
J'ai eu la réponse depuis, ils ont fait le choix de le laisser encore minimum 6 mois là bas, plus surement jusqu'à l'été

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: AS Génération Foot

Messagepar get_up_kids » 09 nov. 2015, 20:25

_Chris. a écrit :
J'ai eu la réponse depuis, ils ont fait le choix de le laisser encore minimum 6 mois là bas, plus surement jusqu'à l'été
En même temps si Ismaila Sarr voit le traitement infligé aux jeunes joueurs et aux non portugais à Metz , en particulier celui infligé à Habib Diallo, c'est peut être lui qui a demandé à venir plus tard, le temps que la mode du beau jeu à la sauce belge - portugaise soit passée. :-P

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 27 nov. 2015, 10:13

Ismaïla Sarr jouera la CAN U23 (avec Diallo et Moussa Seydi).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 28 nov. 2015, 18:28

Dans la CAN U23, le Sénégal bat l'Afrique du Sud 3-1. Ismaïla Sarr a provoqué le péno du 1-0 en début de match.
Moussa Seydi est entré à la 65e. Diallo n'a pas joué.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités