AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: AS Génération Foot

Messagepar JFK » 02 avr. 2017, 08:00

Jallow a quelque chose de Sadio Mané :ninja:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: AS Génération Foot

Messagepar _Chris. » 02 avr. 2017, 10:38

Ça commence à sentir bon ...

Arthag
Messages : 1088
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: AS Génération Foot

Messagepar Arthag » 02 avr. 2017, 12:15

Ablie Jallow est celui qui m'impressionne le plus, il porte le numéro 12 en match. Sur les quelques vidéos que j'ai vu, que ça soit en début de saison ( l'année dernière j'avais aussi noté le 12 mais je sais pas s'ils ont changé ) je lui trouve vraiment un bon petit potentiel. 18 ans.

Le 10, Sabaly, est aussi intéressant dans un profil plutôt similaire mais semble moins explosif que son compère.
Pour ce qui est de Ibrahima Niane, je demande à voir contre du foot européen.

En tous cas, un grand félicitation à cette équipe et Olivier Perrin !

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: AS Génération Foot

Messagepar _Chris. » 02 avr. 2017, 12:55

On remarque tout de même que ce sont très régulièrement les mêmes postes (ailiers et attaquants) qui fournissent de futurs pros du coté de GF

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7384
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: AS Génération Foot

Messagepar metz011 » 02 avr. 2017, 15:42

Franchement ils sont exceptionnels !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: AS Génération Foot

Messagepar Patsupfcmetz » 02 avr. 2017, 17:00

Mimiche a écrit :Je peux poser une question bête ?

Les autres clubs, ils s’entraînent dans des installations de quel niveau ? quelle est la moyenne d'âge d'une équipe de haut niveau du championnat du Sénégal (en sachant que tous les joueurs potables de 22 ans légaux et plus sont partis à l'étranger)

GF (et attention j'en suis ravi) me semble en fait être du niveau de notre CFA2, avec des installations limite meilleures que celles de notre CDF, mais dans un championnat de DHR
C'est certain que le niveau doit être assez faible et que l'aspect tactique insufflé par Perrin au sein de l'effectif est en très grande partie responsable des bons résultats.
Après sur un effectif du genre, le fait de pouvoir accueillir les "meilleurs" joueurs de cette catégorie, nous permettra de sortir 1 ou 2 jeunes joueurs au fort potentiel. Tous ne jouerons pas en L1, mais si certains parviennent à s'adapter et à nous apporter autant que Sarr cette saison, ce sera déjà une réussite !!!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: AS Génération Foot

Messagepar champ d'or » 02 avr. 2017, 22:18

J me demandais aussi si un titre et la participation à une coupe continentale était un bien ou un mal pour une club dont la vocation première est de former des jeunes pour l'Europe. S'ils se renforcent pour être crédible à l'échelon africain ça se fera au détriment des joueurs en formation et s'ils gardent une ossature de - 22 ans de moyenne d'âge amputées des meilleurs de la génération ils pourraient prendre cher.

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: AS Génération Foot

Messagepar lalorrainégrena » 03 avr. 2017, 00:03

champ d'or a écrit :J me demandais aussi si un titre et la participation à une coupe continentale était un bien ou un mal pour une club dont la vocation première est de former des jeunes pour l'Europe. S'ils se renforcent pour être crédible à l'échelon africain ça se fera au détriment des joueurs en formation et s'ils gardent une ossature de - 22 ans de moyenne d'âge amputées des meilleurs de la génération ils pourraient prendre cher.
Le club a été construit sur cette mission : être un tremplin vers l'Europe pour les jeunes Africains talentueux. Une qualification en LDC africaine serait une simple récompense pour le staff et les joueurs et une validation du modèle. Alors, pourquoi changer la recette ? Pourquoi tout remettre en cause jusqu'à la mission première de la structure.

Par ailleurs, je note plusieurs avantages pour le FC Metz :
- sportif : l'attractivité du club s'en verrait grandie et des jeunes talents de toute l'Afrique pourrait être intéressés par rejoindre l'Académie,
- financier : une place dans les premiers, ainsi qu'une qualification en LDC pourraient être sources de primes et de revenus de sponsoring. Autant d'argent que le FC Metz ne sera pas obligé d'apporter. Ce dernier restant toujours disponible pour subvenir aux besoins de l'Académie et notamment compléter (ou même plus) le budget de celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 09 avr. 2017, 08:03

Victoire 2-0 contre M'Bour Petite Côte. Doublé d'I. Niane (belle passe de Malick Cissé sur le 2e).

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=478N-wY ... ture=share

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: AS Génération Foot

Messagepar Actaris » 11 avr. 2017, 10:20

Bel Jéthucine a écrit :Victoire 2-0 contre M'Bour Petite Côte. Doublé d'I. Niane (belle passe de Malick Cissé sur le 2e).

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=478N-wY ... ture=share
À chacun de leur résumé j'ai l'impression que toute leur équipe est plus technique que notre A... par contre qu'est-ce que cela croque devant! :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités