AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: AS Génération Foot

Messagepar lalorrainégrena » 12 avr. 2017, 23:33

Jolof a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Le club a été construit sur cette mission : être un tremplin vers l'Europe pour les jeunes Africains talentueux. Une qualification en LDC africaine serait une simple récompense pour le staff et les joueurs et une validation du modèle. Alors, pourquoi changer la recette ? Pourquoi tout remettre en cause jusqu'à la mission première de la structure.
Bonsoir, je suis juste un amateur de foot sénégalais curieux que ses recherches ont mené à cette page par le plus grand des hasards ^^
Mais je trouve sa question très légitime. Si GF finit champion et se qualifie en LDC africaine, il faudra faire un choix (au moins partiel) entre les performances sportives et l'aspect formation.
Aujourd'hui le club est dans la même situation que l'autre grande académie du pays (Diambars) il y a 3-4 ans ctadire bieeeen en avance sur les étapes qu'ils s'étaient fixés et ils ont mal géré le tournant une fois qu'ils ont été champions du Sénégal. Ils se sont renforcés à coup de gros recrutement pour être compétitifs en compétition continentale et se sont finalement faits sortir au tour préliminaire après 2 matchs. Du coup ca a mis un coup de frein à la formation et ils redémarrent que là ctadire 2-3 ans après.
Bienvenue Jolof,

C'est un plaisir de discuter avec un connaisseur du football sénégalais.
Tu me confortes par ton anecdote dans mon avis selon lequel le club devrait garder sa stratégie, sa méthodologie et rester fidèle à ses objectifs/missions.
Si aujourd'hui ça sourit tant mieux, il y aura peut-être des cycles moins victorieux mais c'est le football et l'essentiel n'est pas là, c'est donner leur chance aux jeunes espoirs du football sénégalais et africain.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 15 avr. 2017, 23:45

Défaite 1-0 à Ouakam, mais GF reste solide leader (7 points sur le 2e, qui a un match en moins).

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: AS Génération Foot

Messagepar Xavfoot » 16 avr. 2017, 22:30

Mimiche a écrit :GF (et attention j'en suis ravi) me semble en fait être du niveau de notre CFA2, avec des installations limite meilleures que celles de notre CDF, mais dans un championnat de DHR
Quand on prend en brut leurs résultats lors de leur tourné de matchs amicaux européenne de l'été dernier, on peut légitimement se laisser aller à penser qu'ils sont au dessus de notre CFA2.

En tout cas j'imagine qu'au niveau athlétique ça doit être pas mal élevé, et qu'un joueur rapide là bas, le sera chez nous aussi, avec cette formation sur le plan technique et tactique à terminer (l'apport d'Olivier Perrin est sans doute déterminant en ce sens d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: AS Génération Foot

Messagepar luboss » 16 avr. 2017, 23:03

Reportage a suivre dans J+1 !
Encore du Fc Metz dans cette émission :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: AS Génération Foot

Messagepar Xavfoot » 16 avr. 2017, 23:12

luboss a écrit :Reportage a suivre dans J+1 !
Encore du Fc Metz dans cette émission :metzch:
Présent :metzch:

PAr contre pour vivre heureux vivons caché :nul:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 23 avr. 2017, 08:24

GF-Diambars : 1-1
But d'Ibrahima Niane (passe : Lamine Gueye)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 06 mai 2017, 22:52

Victoire à Tengueth 0-2 :metzch:
Buts : Malick Cissé (passe : C.T. Sabaly), Amadou Dia N'Diaye (passe C.T. Sabaly)
Vidéo des buts : https://www.youtube.com/watch?v=Vtm7N-J ... ture=share

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: AS Génération Foot

Messagepar Miralem57 » 07 mai 2017, 17:21

En tout cas GF nous aura sauvé ces dernières saisons !

Papiss , Sadio , Diaf' , Ismaïla ... :acclam:

Un beau partenariat :metzch:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: AS Génération Foot

Messagepar champ d'or » 07 mai 2017, 18:39

J'ai hâte de voir le duo Niane/Sarr en match amical. ça sent le grands binôme à la Malouda/Drogba.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: AS Génération Foot

Messagepar Chris88000 » 08 mai 2017, 10:23

champ d'or a écrit :J'ai hâte de voir le duo Niane/Sarr en match amical. ça sent le grands binôme à la Malouda/Drogba.
Moi aussi espèrons qu'ils auront du temps pour montrer ce qu'ils valent !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités