AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 10 déc. 2017, 12:25

0-0 contre Linguere (avec un but refusé pour un hors-jeu très discutable).

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=wMqqSCg ... ture=share

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: AS Génération Foot

Messagepar grenatfan » 10 déc. 2017, 20:39

BJ sais tu déjà si un/des joueurs de chez eux vont venir au prochain mercato estival ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 23 déc. 2017, 20:35

Après deux nuls, victoire 5-1 contre Diambars.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 29 déc. 2017, 20:43

Bel Jéthucine a écrit :Après deux nuls, victoire 5-1 contre Diambars.
La vidéo et les buteurs :
- https://www.youtube.com/watch?v=GBlJGMrUp1Q
- Amadou Dia N'Diaye x2 (passes de Cheikh Tidiane Sabaly et Lamine Gueye), Jean-Louis Diouf (passe d'Issa Diouf), Yankouba Jarju x2 (passe de Bun Sanneh).

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: AS Génération Foot

Messagepar polskapolska » 30 déc. 2017, 00:23

Merci BJ pour les vidéos...

J'ai une petite question : le stade de l'ASGF a l'air petit (a priori une seule tribune, d'où les images sont filmées) et je me posais la question :
1) de l'engouement/intérêt/perception de l'ASGF au Sénégal (après tout, c'est un "nouveau" club dans le haut niveau... vu comme un club de "riches", vu les liens privilégiés avec un club européen? Ou je suis complètement à côté de la plaque...? :rouge: :-P )
2) de l'intérêt des locaux pour leur championnat (même sur les vidéos à l'extérieur, il n'y a pas foule - ou alors j'ai raté les bonnes vidéos :mrgreen: )

Quelqu'un sait? Peut-être Luke621 s'il passe par là... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: AS Génération Foot

Messagepar Chris88000 » 30 déc. 2017, 12:57

polskapolska a écrit :Merci BJ pour les vidéos...

J'ai une petite question : le stade de l'ASGF a l'air petit (a priori une seule tribune, d'où les images sont filmées) et je me posais la question :
1) de l'engouement/intérêt/perception de l'ASGF au Sénégal (après tout, c'est un "nouveau" club dans le haut niveau... vu comme un club de "riches", vu les liens privilégiés avec un club européen? Ou je suis complètement à côté de la plaque...? :rouge: :-P )
2) de l'intérêt des locaux pour leur championnat (même sur les vidéos à l'extérieur, il n'y a pas foule - ou alors j'ai raté les bonnes vidéos :mrgreen: )

Quelqu'un sait? Peut-être Luke621 s'il passe par là... :bieres:
Je suis comme toi, le stade n'a qu'une seule tribune (l'officielle) et le reste sonne creux ... Je pensais pas que les matchs au Sénégal était aussi peu suivis. (attention j'attendais 20 000 personnes mais là il y a vraiment pas grand monde hors de la tribune officielle.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 01 janv. 2018, 13:01

Défaite 2-1 à Sonacos
But d'Amadou Dia N'Diaye (passe de Malick Cissé).
Les buts : https://www.youtube.com/watch?v=wfQmZMw ... ture=share
Long résumé : https://www.youtube.com/watch?v=9SG2hj_ ... e=youtu.be

polskapolska a écrit :J'ai une petite question : le stade de l'ASGF a l'air petit (a priori une seule tribune, d'où les images sont filmées) et je me posais la question :
1) de l'engouement/intérêt/perception de l'ASGF au Sénégal (après tout, c'est un "nouveau" club dans le haut niveau... vu comme un club de "riches", vu les liens privilégiés avec un club européen? Ou je suis complètement à côté de la plaque...? :rouge: :-P )
2) de l'intérêt des locaux pour leur championnat (même sur les vidéos à l'extérieur, il n'y a pas foule - ou alors j'ai raté les bonnes vidéos :mrgreen: )

Quelqu'un sait? Peut-être Luke621 s'il passe par là... :bieres:
J'ai passé moins de temps que Luke621 au Sénégal, mais les gens que j'y ai rencontrés s'intéressaient surtout aux Sénégalais (et plus généralement aux joueurs d'Afrique noire) jouant en Europe. Leur championnat passait au second plan. J'ai voulu aller voir un match un jour, et on me l'a fortement déconseillé parce que les stades étaient très mal famés. (Tout cela, c'était il y a presque 10 ans, donc ça évolue peut-être.)
Concernant la perception du club, je ne pense pas qu'il soit vu comme un "club de riches" : c'est un biais très français ; là-bas, je suppose que c'est plutôt vu comme un tremplin vers le foot européen, comme une chance offerte à des locaux de devenir pros. Et je suis à peu près sûr que la multiplication des partenariats avec les clubs européens est vue d'un très bon oeil par une large majorité.


Dans l'article posté sur la page précédente, un passage est consacré au stade (et laisse entendre que l'engouement va croissant) :
UN STADE À 15 000 PLACES EN PROJET
De l’ambition, le champion sortant n’en manque pas. Au contraire. Déjà, en avance sur plusieurs de ses concurrents sur le plan des infrastructures, Génération Foot veut renforcer son acquis.
Les dirigeants ont l’ambition de porter la capacité de leur stade « à 15 000 places dans 10 ans ». C’est la révélation de Mady Touré. Avec Diambars, Génération foot est le deuxième club qui dispose de son propre stade qui répond aux normes au niveau national.

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: AS Génération Foot

Messagepar polskapolska » 02 janv. 2018, 09:19

Bel Jéthucine a écrit :J'ai passé moins de temps que Luke621 au Sénégal, mais les gens que j'y ai rencontrés s'intéressaient surtout aux Sénégalais (et plus généralement aux joueurs d'Afrique noire) jouant en Europe. Leur championnat passait au second plan. J'ai voulu aller voir un match un jour, et on me l'a fortement déconseillé parce que les stades étaient très mal famés. (Tout cela, c'était il y a presque 10 ans, donc ça évolue peut-être.)
Concernant la perception du club, je ne pense pas qu'il soit vu comme un "club de riches" : c'est un biais très français ; là-bas, je suppose que c'est plutôt vu comme un tremplin vers le foot européen, comme une chance offerte à des locaux de devenir pros. Et je suis à peu près sûr que la multiplication des partenariats avec les clubs européens est vue d'un très bon oeil par une large majorité.
Salut BJ, merci pour ta réponse! :bieres:

Concernant le "club-de-riches", je me suis mal exprimé : j'aurais dû appeler ça un club "nouveau" (au contraire de club "historique")... Je me renseignais donc sur la popularité d'un club bâti de toute pièce il y a à peine une 15aine d'années de ça dans un championnat qui n'a pas l'air de drainer des masses de personnes (j'imagine que le côté sécurité que tu mentionnes et d'autres soucis (économiques par exemple) ne doivent pas forcément inciter les gens à assister aux matchs non plus).

Avatar de l’utilisateur
Luke621
Messages : 227
Inscription : 25 mai 2016, 14:52
Localisation : Sénégal

Re: AS Génération Foot

Messagepar Luke621 » 05 janv. 2018, 00:09

polskapolska a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :J'ai passé moins de temps que Luke621 au Sénégal, mais les gens que j'y ai rencontrés s'intéressaient surtout aux Sénégalais (et plus généralement aux joueurs d'Afrique noire) jouant en Europe. Leur championnat passait au second plan. J'ai voulu aller voir un match un jour, et on me l'a fortement déconseillé parce que les stades étaient très mal famés. (Tout cela, c'était il y a presque 10 ans, donc ça évolue peut-être.)
Concernant la perception du club, je ne pense pas qu'il soit vu comme un "club de riches" : c'est un biais très français ; là-bas, je suppose que c'est plutôt vu comme un tremplin vers le foot européen, comme une chance offerte à des locaux de devenir pros. Et je suis à peu près sûr que la multiplication des partenariats avec les clubs européens est vue d'un très bon oeil par une large majorité.
Salut BJ, merci pour ta réponse! :bieres:

Concernant le "club-de-riches", je me suis mal exprimé : j'aurais dû appeler ça un club "nouveau" (au contraire de club "historique")... Je me renseignais donc sur la popularité d'un club bâti de toute pièce il y a à peine une 15aine d'années de ça dans un championnat qui n'a pas l'air de drainer des masses de personnes (j'imagine que le côté sécurité que tu mentionnes et d'autres soucis (économiques par exemple) ne doivent pas forcément inciter les gens à assister aux matchs non plus).
Coucou me voici de retour par ici, déjà pour commencer meilleurs vœux à tous, à mon époque les problèmes étaient déjà les même, les sénégalais suivent principalement les "Navetanes" sorte de championnat corporatif qui se dispute pendant la période d'hivernage, ou s’engagent des clubs de quartiers etc etc... Et les joueurs expatriés en Europe, à mon avis encore plus maintenant avec l'internet. Deuxièmement le manque infrastructure, beaucoup de match se suivent l'un après l'autres, surtout sur Dakar et le prix des places relativement élevés par rapport au niveau de vie du pays.

Ensuite les problèmes de sécurité récurrents, suite aux incidents survenu au stade Stade Demba Diop qui ont fait 8 morts la saison dernière, l’US Ouakam (quartier de Dakar) a été suspendu de compétition. Les matchs qui s'y jouait sont maintenant joué au stade Léopold S. Senghor, plus grand stade du pays, c'est là que sont joué les matchs de la sélection.

Après il ne faut pas oublier que Deni Biram Ndao est un peu situé au milieux de nulle part, situé entre le lac Retba ou lac rose, rendu célèbre par le rallye Paris-Dakar et Kayar célèbre village de pécheurs.

La notions de clubs de riches n'existe pas là-bas, les nombreuses académies sont vus comme des tremplins vers les championnats européens ou tu gagnes de l'argent et faire vivre ta famille au pays, c'est un ascenseur social!

Le "Classico" local c'est plutôt ASC JARAAF ou (Diaraf club de la capitale) vs CASA-SPORT club de la ville de Ziguinchor sud du pays la province de Casamance.

De plus pour les jeunes J.F. Bocandé était un ancien joueur du Casa, qui l'avait détecté lors d'un match de Navetane et c'est un peu grâce à lui que l'histoire d'amour entre le pays de la téranga et le club à la croix de Lorraine a débuté ;-)

Même si le premier partenaire français de G.F. était situé au sud de Metz :bye:

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: AS Génération Foot

Messagepar polskapolska » 05 janv. 2018, 23:23

Luke621 a écrit :Coucou me voici de retour par ici, déjà pour commencer meilleurs vœux à tous, à mon époque les problèmes étaient déjà les même, les sénégalais suivent principalement les "Navetanes" sorte de championnat corporatif qui se dispute pendant la période d'hivernage, ou s’engagent des clubs de quartiers etc etc... Et les joueurs expatriés en Europe, à mon avis encore plus maintenant avec l'internet. Deuxièmement le manque infrastructure, beaucoup de match se suivent l'un après l'autres, surtout sur Dakar et le prix des places relativement élevés par rapport au niveau de vie du pays.

Ensuite les problèmes de sécurité récurrents, suite aux incidents survenu au stade Stade Demba Diop qui ont fait 8 morts la saison dernière, l’US Ouakam (quartier de Dakar) a été suspendu de compétition. Les matchs qui s'y jouait sont maintenant joué au stade Léopold S. Senghor, plus grand stade du pays, c'est là que sont joué les matchs de la sélection.

Après il ne faut pas oublier que Deni Biram Ndao est un peu situé au milieux de nulle part, situé entre le lac Retba ou lac rose, rendu célèbre par le rallye Paris-Dakar et Kayar célèbre village de pécheurs.

La notions de clubs de riches n'existe pas là-bas, les nombreuses académies sont vus comme des tremplins vers les championnats européens ou tu gagnes de l'argent et faire vivre ta famille au pays, c'est un ascenseur social!

Le "Classico" local c'est plutôt ASC JARAAF ou (Diaraf club de la capitale) vs CASA-SPORT club de la ville de Ziguinchor sud du pays la province de Casamance.

De plus pour les jeunes J.F. Bocandé était un ancien joueur du Casa, qui l'avait détecté lors d'un match de Navetane et c'est un peu grâce à lui que l'histoire d'amour entre le pays de la téranga et le club à la croix de Lorraine a débuté ;-)

Même si le premier partenaire français de G.F. était situé au sud de Metz :bye:
Merci pour ces explications, Luke! :bieres:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Onsedetend et 37 invités