AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: AS Génération Foot

Messagepar symba057 » 27 juil. 2017, 09:07

PPR a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Jean-Louis Diouf ? Pas mal décisif ces derniers temps, et il participe en ce moment à un tournoi international.
Les Faye à Seraing, voie de garage parce qu'on ne compte pas sur eux?
C'est exactement ce que je pense. Trop vieux pour GF, pas assez bon pour Metz mais on veut quand même essayer de les placer en Europe.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 27 juil. 2017, 09:10

symba057 a écrit :
PPR a écrit :Les Faye à Seraing, voie de garage parce qu'on ne compte pas sur eux?
C'est exactement ce que je pense. Trop vieux pour GF, pas assez bon pour Metz mais on veut quand même essayer de les placer en Europe.
C'est une des vocations de GF : former des joueurs pros, même s'ils n'ont pas forcément le niveau de la L1. (C'est même censé se développer, je ne sais plus où j'avais lu ça.)

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: AS Génération Foot

Messagepar symba057 » 27 juil. 2017, 09:12

C'est une bonne chose.

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: AS Génération Foot

Messagepar RdNetwork » 27 juil. 2017, 12:36

Cheikh Tidiane Sabaly est intéressant, mais je ne connais pas son âge

vauclusiendu57

Re: AS Génération Foot

Messagepar vauclusiendu57 » 27 juil. 2017, 23:11

robbi a écrit :Question C**
Est ce que niane et jalow (désolé pour l orthographe) ont le même agent que sarr?
Histoire de savoir si il va essayer de nous enfler dans 6 mois ou 1 an...
Merci
Je pense que oui tout au moins concernant Niane

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: AS Génération Foot

Messagepar crocogrenat » 28 juil. 2017, 12:12

vauclusiendu57 a écrit :
robbi a écrit :Question C**
Est ce que niane et jalow (désolé pour l orthographe) ont le même agent que sarr?
Histoire de savoir si il va essayer de nous enfler dans 6 mois ou 1 an...
Merci
Je pense que oui tout au moins concernant Niane
D'apres transfertmarkt.de

Jallow: NEVERLAND MGMT, peu de joueurs le plus cher est à 650k€.

Niane: pas renseigné pour le moment

Sarr: MONDIAL PROMOTION; Si c'est toujours la même personne qui vient à Metz il y a de quoi faire

Erding, Diallo, N'Dour, Sakhi, Contout, N'Doye, N'Daw, Pouye, Kabore.+ une grosse palanquée parmi lesquels figurent A.Modeste, Mapou Yanga-Mbiwa, B.Gomis, I.Dia, Mesloub, Drogba etc.

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: AS Génération Foot

Messagepar Miralem57 » 28 juil. 2017, 13:34

crocogrenat a écrit : Sarr: MONDIAL PROMOTION; Si c'est toujours la même personne qui vient à Metz il y a de quoi faire

Erding, Diallo, N'Dour, Sakhi, Contout, N'Doye, N'Daw, Pouye, Kabore.+ une grosse palanquée parmi lesquels figurent A.Modeste, Mapou Yanga-Mbiwa, B.Gomis, I.Dia, Mesloub, Drogba etc.
Perso l'agent de Sarr je le croisais déjà à l'entraînement avant qu'Isma soit là ;-)
Après il a eu des joueurs chez nous avant lui , mais apparemment c'est un des gros agents chez nous ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: AS Génération Foot

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2017, 19:23

Génération Foot, pépinière lorraine en Afrique
Emmanuel Adebayor, Papiss Cissé, Sadio Mané, Diafra Sakho, Babacar Gueye… Tous ont percé au FC Metz avant d’être vendus intelligemment à des cadors européens. Tous sont issus de Génération Foot, le centre de formation du club mosellan au Sénégal.

Depuis l’an 2000, l’académie basée à Dakar recrute et forme des jeunes footballeurs africains, majoritairement sénégalais, dans le but de les confier à la formation de L1 à la fin de leur formation si leur niveau le leur permet.

« L’objectif est de les intégrer au groupe pro six mois après leur arrivée à Metz », explique Olivier Perrin, ancien éducateur messin, détaché depuis quatre ans à l’académie comme manager.

L’idée a germé dans la tête de Mady Touré, recruteur du club à la croix de Lorraine au début des années 2000. Elle a pris forme après des discussions avec le président et l’entraîneur de l’époque, Carlo Molinari et Joël Muller.

« Quand je proposais des joueurs africains, on me disait toujours qu’il manquait un petit quelque chose », se souvient-il. Cet amoureux du ballon rond débute son immense chantier qu’il voit, à terme, comme une machine à créer des pépites.

Les premières infrastructures sont mises en place sans eau ni électricité. Tout est à faire: recrutement des joueurs, des formateurs. Parmi les premières réussites: le Togolais Emmanuel Adebayor.

« Il fallait que toutes les conditions soient réunies à l’académie pour que le jeune qui arrive à Metz ne perde pas de temps à s’adapter », poursuit Traoré.

Perrin s’installe à Dakar pour faire prendre une nouvelle dimension à l’académie et pour adapter sur place ce qui existe déjà à Metz. « Les terrains, les entraînements, l’approche médicale, l’alimentation, le vocabulaire tactique, les séances vidéo », énumère-t-il.

Si le budget de fonctionnement est gardé secret, l’équation est simple: plus l’académie sort de bons joueurs qui rejoignent le FC Metz, plus le club est en mesure de mettre des moyens financiers au développement de Génération Foot avec l’argent généré par les transferts.

Et ça rapporte. Dernier exemple en date: le transfert de l’ancien pensionnaire Ismaïla Sarr à Rennes mercredi aurait rapporté près de 17 millions d’euros, selon des sources proches du dossier.

– Sélection drastique –

Les prochains sur la liste? L’attaquant Ibrahima Niane, qui a fait « une très bonne impression » à l’entraîneur messin Philippe Hinschberger, est annoncé comme un futur bon.

Ces joueurs sont issus d’une sélection drastique dans un continent qui regorge de joueurs à très fort potentiel.

« Nous avons 100 gamins en stage tout l’année, 62 scolarisés, les autres sont en apprentissage qu’on cherche à développer avec le CNED (études à domicile, ndlr) ou l’Institut français. Chez les jeunes, ils ne sont que quatre ou cinq par catégories d’âge », détaille Olivier Perrin.

A son départ, le joueur doit idéalement savoir parler deux langues, le français et l’anglais, savoir se faire à manger, et avoir le permis de conduire.

« Quand je vais là-bas, je retrouve le matériel du FC Metz, le fonctionnement, les entraînements, les matches. Les contacts entre Metz et Dakar sont permanents. Je connais déjà deux ou trois futurs cracks », sourit Philippe Gaillot, directeur général messin.

Une école doit ouvrir en octobre, avant un plus grand projet: la construction d’un stade de 25.000 places. Car, à peine promu en première division, Génération Foot est aussi devenu champion du Sénégal cette saison, sans oublier une coupe nationale.

« Mon rêve? Etre champion d’Afrique sous 10 ans, avant d’être champion du monde des clubs », avoue Mady Touré, qui a reçu des émissaires de Galatasaray, de la Juve ou de Marseille qui souhaitent s’inspirer de sa réussite.


Source : http://www.galsenfoot.com/2017/07/27/li ... n-afrique/

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: AS Génération Foot

Messagepar rf57 » 28 juil. 2017, 23:05

directfm: INTERVIEW. Olivier Perrin, celui qui déniche les pépites sénégalaises pour le FC METZ

Olivier Perrin, l’entraîneur qui déniche les pépites sénégalaises pour le FC Metz, était de passage à Metz cette semaine. Au micro de Direct FM, il revient sur le transfert d’Ismaïla Sarr à Rennes, mais aussi plus généralement, sur son travail effectué avec Génération Foot au Sénégal.

Dans la région du LAC ROSE à proximité de DAKAR, Olivier Perrin entraîne l’équipe de Génération Foot avec beaucoup de succès. Son équipe vient de passer, en à peine quatre saisons, de la 3éme division à l’élite avec en prime, un titre de champion du Sénégal. De plus, les meilleurs joueurs de Génération Foot font aujourd’hui le bonheur du FC METZ. Ismaïla Sarr, qui vient de faire vibrer le public grenat, va partir à Rennes pour un transfert qui pourrait rapporter près de 30 millions au FC METZ. Un départ qui sera compensé par l’arrivée d’une nouvelle trouvaille sénégalaise, Niane, qui devrait faire trembler les filets des équipes adverses. Ensuite, on espère un nouveau transfert intéressant pour le FC METZ.
Voici donc un modèle sportif et économique qui fait rêver de nombreux clubs de l’élite française. Nous avons souhaité en connaître le fonctionnement. Explication avec le directeur de Génération Foot , Olivier Perrin :
http://www.directfm.fr/2017/07/28/inter ... e-fc-metz/

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: AS Génération Foot

Messagepar Goldenboy » 28 juil. 2017, 23:38

On parle beaucoup de Sarr, on commence à parler de Niane mais Jallow semble oublié pour l'instant


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Goldorak, Onsedetend, Przemysl., Straight Outta Metz et 202 invités