Les autres transferts (France ou étranger)

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar Lorange » 03 juin 2018, 13:27

bulbi a écrit :

J ai vu, il y a un petit moment maintenant, un reportage sur Pochettino. Son histoire avec Bielsa est très intéressante. D ailleurs, il n en dit que du bien.
Moi je crois que Bielsa est un bon coach mais je crois aussi qu'il faut le suivre dans tout ce qu'il entreprend et ne pas faire semblant. Quand il y a des ploucs aux commandes qui ne respectent pas ses exigences, il claque la porte. L OM a fait n importe quoi, Lille n en parlons même pas.
Pour le reste, on n'est pas dans les vestiaires mais j'ai tendance à croire Pochettino.
Bielsa est sûrement un bon théoricien du foot qui a placé un niveau d'exigence extrêmement haut. Sauf que sur le terrain ça ne fonctionne très que rarement ou en tout cas très loin de la légende construite autour de ce monsieur.

Quand ça n'est pas avec ses joueurs c'est avec ses dirigeants que Marcelo parvient quasiment toujours - voir sa carrière chaotique - à péter les plombs et couper les ponts avec pertes et fracas. Un bon manager c'est certes du savoir-faire mais c'est aussi et surtout du savoir-être. Alors je veux bien qu'avec Pochettino ça ait fonctionné à merveille mais quand tu as quelqu'un qui finit la majorité de ses relations professionnelles en embrouilles, facile de rejeter la faute sur les autres. Un entraineur n'est pas qu'une diva capricieuse : il joue son rôle dans les vestiaires mais aussi avec ses dirigeants.

Concernant Lille personne n'a jamais été capable de m'expliquer en quoi le club n'aurait pas mis le génie Marcelo dans de bonnes dispositions :

- Recruté dès janvier 2017 pour avoir 6 mois afin de composer son équipe pour la saison suivante.
- Carte blanche sur le recrutement : il a choisi de dégager tous les joueurs cadres pour créer une équipes de minots.

Bref, le club a cédé à toutes ses demandes. Pour le résultat qu'on sait.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar Chevalin » 03 juin 2018, 14:06

Tellement hâte de voir Liverpool la saison prochaine. Avec Fabinho, Keita, et sans doutes Fekir (voire Dembélé), ça va être tout simplement monstrueux devant. Sans compter le recrutement d'un nouveau gardien (Alisson, Cilessen ou Butland) et du pendant de VVD à droite.

Ils ont enfin décidé de sortir les thunes, eux qui sont le seul club anglais à voir un budget positif. Ca va donner.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar atlantis973 » 03 juin 2018, 14:17

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Je te demande, est ce que ça fait l’OM cette année c’est une performance notable ou pas ? Si oui alors Bielsa n’a pas rien fait en 15 ans
Ce qui est certain c'est qu'il n'a rien non plus du maître ès football qui aurait inspiré les plus grands entraineurs de la planète ! Parce que tu nous trouveras sans doute une subtilité rhétorique (j'ai confiance en toi) mais si ton artiste prend vraiment les rênes de Leeds ce sera tout de même une p*tain de régression et un sacré camouflet de la part du petit monde du foot envers le meilleur entraineur de l'univers.

Quand tu sais que les patrons de Leeds united ont viré dernièrement 70 salariés du club pour assainir les finances, on se dit que ça n'est peut-être pas par hasard que le Marcelo compte poser sa glacière là-bas : le champion du monde des indemnités de licenciement doit penser qu'il lui suffira juste de faire ce qu'il sait faire, démonter le club et les joueurs, pour toucher le jackpot sur le terrain judiciaire... :mrgreen:

En attendant je pose un cierge chaque jour pour L.Blanc soit le futur coach de Chelsea. Tu vois le tableau ? Blanc que tu annonçais tout juste capable de coacher une équipe de bas de tableau en Espagne qui prend un top 5 anglais et Bielsa le meilleur entraineur du monde de tous les temps qui se perdrait en D2 anglaise...
Je disais surtout que Emery mettrait pas 2 ans à retrouver un banc prestigieux, il a mis 3 jours. Et en plus poussé par le maître technicien de tout le foot français, Arsène Wenger. Y a de quoi en manger sa touillette.

Quant à Lolo White, le « Ribéry à lunettes mais avec moins de culture » selon un ancien grand dirigeant du PSG, ça reste comme d’hab un 5è choix.
On verra le jour ou quelqu’un se référera au grand entraîneur qu’il est. Pour le moment, on cherche toujours.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar arthur865 » 03 juin 2018, 14:59

Lorange a écrit :
bulbi a écrit :

J ai vu, il y a un petit moment maintenant, un reportage sur Pochettino. Son histoire avec Bielsa est très intéressante. D ailleurs, il n en dit que du bien.
Moi je crois que Bielsa est un bon coach mais je crois aussi qu'il faut le suivre dans tout ce qu'il entreprend et ne pas faire semblant. Quand il y a des ploucs aux commandes qui ne respectent pas ses exigences, il claque la porte. L OM a fait n importe quoi, Lille n en parlons même pas.
Pour le reste, on n'est pas dans les vestiaires mais j'ai tendance à croire Pochettino.
Bielsa est sûrement un bon théoricien du foot qui a placé un niveau d'exigence extrêmement haut. Sauf que sur le terrain ça ne fonctionne très que rarement ou en tout cas très loin de la légende construite autour de ce monsieur.

Quand ça n'est pas avec ses joueurs c'est avec ses dirigeants que Marcelo parvient quasiment toujours - voir sa carrière chaotique - à péter les plombs et couper les ponts avec pertes et fracas. Un bon manager c'est certes du savoir-faire mais c'est aussi et surtout du savoir-être. Alors je veux bien qu'avec Pochettino ça ait fonctionné à merveille mais quand tu as quelqu'un qui finit la majorité de ses relations professionnelles en embrouilles, facile de rejeter la faute sur les autres. Un entraineur n'est pas qu'une diva capricieuse : il joue son rôle dans les vestiaires mais aussi avec ses dirigeants.

Concernant Lille personne n'a jamais été capable de m'expliquer en quoi le club n'aurait pas mis le génie Marcelo dans de bonnes dispositions :

- Recruté dès janvier 2017 pour avoir 6 mois afin de composer son équipe pour la saison suivante.
- Carte blanche sur le recrutement : il a choisi de dégager tous les joueurs cadres pour créer une équipes de minots.

Bref, le club a cédé à toutes ses demandes. Pour le résultat qu'on sait.

Les jeunes joueurs ne sont pas de son fait. Puisque l'idée du LOSC c'était d'acheter que des jeunes pour faire des bénéfices dès la saison suivante. Bielsa a juste suivi la politique initiée par son patron.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar Lorange » 03 juin 2018, 15:20

atlantis973 a écrit : ...

Quant à Lolo White, le « Ribéry à lunettes mais avec moins de culture » selon un ancien grand dirigeant du PSG...
Toujours l'argument de fond qui tue. Je pourrais te dire Marcelo Bielsa "le gros cochon suant névrosé et capricieux" selon un ancien grand dirigeant argentin mais j'espère que tu ne considérerais pas cela comme crucial dans le débat ?

Quant à établir un classement du nombre de postulants passés avant le recrutement final c'est juste puéril : si le 10ème postulant est pris c'est peut-être parce qu'il est le plus convaincant des 10. Je suppose que tu n'es pas dans le bureau lors des entretiens d'embauche ? Ou c'est un "ancien grand dirigeant du PSG qui te l'a dit" ? (Elle est bien ta technique : on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui...)

arthur865 a écrit : Les jeunes joueurs ne sont pas de son fait. Puisque l'idée du LOSC c'était d'acheter que des jeunes pour faire des bénéfices dès la saison suivante. Bielsa a juste suivi la politique initiée par son patron.
Pas d'accord. C'est bien Bielsa qui a choisi délibérément d'écarter les joueurs les plus capés. Ici tu as une interview de Mavuba :

https://le10sport.com/football/ligue1/l ... son-364925

On peut lire au passage la qualité relationnelle de ce grand monsieur du football...Et on trouve quantités de joueurs du "loft lillois" à s'être plaint de ce traitement.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les autres transferts (France ou étranger)r

Messagepar atlantis973 » 03 juin 2018, 15:32

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : ...

Quant à Lolo White, le « Ribéry à lunettes mais avec moins de culture » selon un ancien grand dirigeant du PSG...
Toujours l'argument de fond qui tue. Je pourrais te dire Marcelo Bielsa "le gros cochon suant névrosé et capricieux" selon un ancien grand dirigeant argentin mais j'espère que tu ne considérerais pas cela comme crucial dans le débat ?

Quant à établir un classement du nombre de postulants passés avant le recrutement final c'est juste puéril : si le 10ème postulant est pris c'est peut-être parce qu'il est le plus convaincant des 10. Je suppose que tu n'es pas dans le bureau lors des entretiens d'embauche ? Ou c'est un "ancien grand dirigeant du PSG qui te l'a dit" ? (Elle est bien ta technique : on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui...)

arthur865 a écrit : Les jeunes joueurs ne sont pas de son fait. Puisque l'idée du LOSC c'était d'acheter que des jeunes pour faire des bénéfices dès la saison suivante. Bielsa a juste suivi la politique initiée par son patron.
Pas d'accord. C'est bien Bielsa qui a choisi délibérément d'écarter les joueurs les plus capés. Ici tu as une interview de Mavuba :

https://le10sport.com/football/ligue1/l ... son-364925

On peut lire au passage la qualité relationnelle de ce grand monsieur du football...Et on trouve quantités de joueurs du "loft lillois" à s'être plaint de ce traitement.
Compare Bielsa à qui tu veux mais comme tu as juste 0 source absolue sur le sujet, ça me fera plus marrer qu’autre chose.
le fait est qu’on le décrit comme un Ribéry à lunettes, par un ancien dirigeant du PSG. Ça te frustre peut être aussi de pas le savoir.

Qu’il soit le 5e choix à Chelsea comme il était le 8e au PSG, c’est juste que c’est toujours l’ultime recours. Tellement convaincant que Chelsea a relancé Luis Enrique, c’est dire comme ils le prennent avec conviction. Unai Emery était bien plus désiré à Arsenal, notamment par Wenger....

Quant à Mavuba, parle un peu du personnage à Antonetti qu’on rigole. Tu le taxeras peut être pas d’etre anti Français lui. Parce que prendre Mavuba comme un modèle de professionnalisme, LOL. Je préfère quand Zanetti parle de Bielsa, ou Ben Mendy tout récemment
Dernière modification par atlantis973 le 03 juin 2018, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar arthur865 » 03 juin 2018, 15:32

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : ...

Quant à Lolo White, le « Ribéry à lunettes mais avec moins de culture » selon un ancien grand dirigeant du PSG...
Toujours l'argument de fond qui tue. Je pourrais te dire Marcelo Bielsa "le gros cochon suant névrosé et capricieux" selon un ancien grand dirigeant argentin mais j'espère que tu ne considérerais pas cela comme crucial dans le débat ?

Quant à établir un classement du nombre de postulants passés avant le recrutement final c'est juste puéril : si le 10ème postulant est pris c'est peut-être parce qu'il est le plus convaincant des 10. Je suppose que tu n'es pas dans le bureau lors des entretiens d'embauche ? Ou c'est un "ancien grand dirigeant du PSG qui te l'a dit" ? (Elle est bien ta technique : on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui...)

arthur865 a écrit : Les jeunes joueurs ne sont pas de son fait. Puisque l'idée du LOSC c'était d'acheter que des jeunes pour faire des bénéfices dès la saison suivante. Bielsa a juste suivi la politique initiée par son patron.
Pas d'accord. C'est bien Bielsa qui a choisi délibérément d'écarter les joueurs les plus capés. Ici tu as une interview de Mavuba :

https://le10sport.com/football/ligue1/l ... son-364925

On peut lire au passage la qualité relationnelle de ce grand monsieur du football...Et on trouve quantités de joueurs du "loft lillois" à s'être plaint de ce traitement.

Lopez c'est son délire les jeunes, il les adore
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 74627.html

Mais de toute façon les deux se sont bien trouvés

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar Loloavelo » 03 juin 2018, 16:21

Mais on pourra en débattre des heures si vous voulez
Mais pour moi Bielsa est juste un théoricien du foot
Et pas un entraineur, trop extrême, trop associal , trop imbu de lui-même
Un demi pet de travers et je boude et je lâche tout
Et quand bien même certains entraineurs s'en inspirent ils ont l'intelligence d'adapter que certaines de ses idées au foot moderne
Comme dit plus haut, il arrive toujours à se prendre la tête avec quelqu'un dans le club ou il officie, étonnant non ?
Il fera toujours rêver les utopistes du foot , ceux qui pensent qu'il n'y a que l'attaque qui compte, qu'il n'y a pas de duels de tacles, de défenseurs qui défendent, des hold up à 1/0, du foot quoi !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar atlantis973 » 03 juin 2018, 16:40

Si tu le dis

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar Loloavelo » 03 juin 2018, 17:49

atlantis973 a écrit :Si tu le dis
Je me trompe ou t'es d'accord ? :slip:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Fracasse, Cristo, San, Whiteganda81 et 104 invités