Championnat amateur 2016-2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1469
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar titi_lorraine » 09 juin 2017, 10:39

ouragan a écrit :
Kasten a écrit :

Cette saison j'ai eu l'occasion de jouer contre une équipe de l'autre banlieue de Metz, un peu plus au Nord Ouest, et beaucoup plus huppée. Pas de Pitbull, pas de cochons, pas de subventions ni de grands frères non plus... Pourtant je me suis fais insulter pendant 90 min et menacé même au delà de la rencontre.

Juste pour dire que des imbéciles il y en a dans chaque club (de quartier ou de village) et que c'est un peu limite de pointer du doigt un club qui fait un boulot que personne ne voudrait faire. Je pense même qu'avec un peu plus de moyens ils feraient encore mieux.


Ben voyons, même discours que lors d'élections, faut surtout pas stigmatiser......
Kasten a raison.

Effectivement, il ne faut pas stigmatiser, comme tu le dis avec ironie... Si nécessaire, il faut punir sévèrement un débordement ou un abus, envisager une sanction financière, mais pas stigmatiser.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar ouragan » 09 juin 2017, 10:41

titi_lorraine a écrit :
Kasten a raison.

Effectivement, il ne faut pas stigmatiser, comme tu le dis avec ironie... Si nécessaire, il faut punir sévèrement un débordement ou un abus, envisager une sanction financière, mais pas stigmatiser.

Ah bon, quand tu rencontres toujours des problèmes contres les MEMES équipes, faut pas stigmatiser ? Ben moi si, je stigmatise, parce qu'en plus, les sanctions à leur égard ne sont pas prises. Donc t'es obligé de la fermer et de subir les choses.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar gigi57 » 09 juin 2017, 14:20

antonio a écrit :
J'ai joué contre la A de l'ESAP cette saison.

1) Ils sont venus avec une cinquantaine de joyeux-lurons et un pitbull foutre un beau bordel dans le stade. Joueurs et "supporters" au diapason : insultes (type "porcs", "cochons" et j'en passe) aux joueurs et arbitres, menaces, chantage au racisme, coups et blessures volontaires ..
Résultat : arbitres en panique totale, 2 blessés et match perdu contre le cours du jeu (ils savent pourtant jouer au ballon). Le type de matchs qui te donne d'envie d'arrêter.

La ligue est forcément au courant mais ne prendra jamais ses responsabilités. Il faudrait que nous refusions tous de jouer contre ce club, gavé de subventions et d'excuses toutes faites par les élus et fameux "médiateurs", ces "grands frères" sans reproches. Que l'on laisse tous ces parasites s'amuser entre eux.
1) Quel match ?

2) La Ligue (plutôt District pour Esap) prendra ses responsabilités le jour ou elle aura des choses concrètes et non des histoires inventées de toute pièce, déformées ou grossies...

Il y'a eu déjà de fortes sanctions prononcées envers "ce type de club" (rétrogradation, radiation, huit clos et j'en passe) donc dire que rien n'est fait est faux.
Rien ne vous empêche d'envoyer un courrier/mail au district en stipulant que vous refusez d'affronter cette équipe.
Le nécessaire sera fait par les instances.
Vigy a refusé d'accueillir Moyeuvre et ça a fait son petit effet cette année.


Concernant l'ESAP un gros boulot est fait depuis quelques années. Ce n'est plus le club traquenard que c'était par le passé.
Ils ont des éducateurs investis et chevronnés qui font le boulot après effectivement "l'entourage" autour de la main courante laisse a désirer.


Kasten a écrit : Cette saison j'ai eu l'occasion de jouer contre une équipe de l'autre banlieue de Metz, un peu plus au Nord Ouest, et beaucoup plus huppée. Pas de Pitbull, pas de cochons, pas de subventions ni de grands frères non plus... Pourtant je me suis fais insulter pendant 90 min et menacé même au delà de la rencontre.

Juste pour dire que des imbéciles il y en a dans chaque club (de quartier ou de village) et que c'est un peu limite de pointer du doigt un club qui fait un boulot que personne ne voudrait faire. Je pense même qu'avec un peu plus de moyens ils feraient encore mieux.
Faudrait qu'il soit déjà utilisé à bon escient...

Sinon je valide tes propos.
Cette année j'ai fait pas mal de clubs de quartiers difficiles (Marienau, Wenheck, Froidcul, Uckange, Rombas pour ne citer qu'eux) et je n'ai eu aucun problèmes. Comme quoi...

D'ailleurs, mes plus gros problèmes ont été avec des clubs comme Moulins, Ars Laquenexy, Sanry-St Barbe, Audun le Tiche, Guerting...
On est bien loin des clubs de quartier là... Comme quoi, il y'a des débiles partout mais ce n'est pas pour autant que je stigmatise ces clubs.



titi_lorraine a écrit : Si nécessaire, il faut punir sévèrement un débordement ou un abus, envisager une sanction financière, mais pas stigmatiser.
Ce genre de clubs s'en foutent des sanctions financières, ce n'est pas leur fric mais de l'argent public.
Le seul moyen est de les sanctionner sportivement (huit clos, grosses suspensions, retrait de point, rétrogradation).

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 588
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar antonio » 09 juin 2017, 16:31

gigi57 a écrit :
antonio a écrit :
J'ai joué contre la A de l'ESAP cette saison.

1) Ils sont venus avec une cinquantaine de joyeux-lurons et un pitbull foutre un beau bordel dans le stade. Joueurs et "supporters" au diapason : insultes (type "porcs", "cochons" et j'en passe) aux joueurs et arbitres, menaces, chantage au racisme, coups et blessures volontaires ..
Résultat : arbitres en panique totale, 2 blessés et match perdu contre le cours du jeu (ils savent pourtant jouer au ballon). Le type de matchs qui te donne d'envie d'arrêter.

La ligue est forcément au courant mais ne prendra jamais ses responsabilités. Il faudrait que nous refusions tous de jouer contre ce club, gavé de subventions et d'excuses toutes faites par les élus et fameux "médiateurs", ces "grands frères" sans reproches. Que l'on laisse tous ces parasites s'amuser entre eux.
1) Quel match ?

2) La Ligue (plutôt District pour Esap) prendra ses responsabilités le jour ou elle aura des choses concrètes et non des histoires inventées de toute pièce, déformées ou grossies...

Il y'a eu déjà de fortes sanctions prononcées envers "ce type de club" (rétrogradation, radiation, huit clos et j'en passe) donc dire que rien n'est fait est faux.
Rien ne vous empêche d'envoyer un courrier/mail au district en stipulant que vous refusez d'affronter cette équipe.
Le nécessaire sera fait par les instances.
Vigy a refusé d'accueillir Moyeuvre et ça a fait son petit effet cette année.


Concernant l'ESAP un gros boulot est fait depuis quelques années. Ce n'est plus le club traquenard que c'était par le passé.
Ils ont des éducateurs investis et chevronnés qui font le boulot après effectivement "l'entourage" autour de la main courante laisse a désirer.
Non non je maintiens. Ce match je l'ai joué moi-même, et je maintiens que c'est une équipe de parasites, ne t'en déplaise.
Et je confirme aussi qu'on ferme les yeux, sur le terrain par peur, et en dehors par lâcheté, de la même manière qu'on ferme les yeux en dehors du football (qui ne fait d'ailleurs que refléter ce qu'est devenu notre société). Les instances ont déjà pris des mesures oui, mais quand le plus grave se produit (là aussi, football et actualité ...). J'attendrai alors qu'un jeune coéquipier se fasse lyncher.

Excuse-moi de ne pas apprécier le magnifique travail réalisé à l'ESAP ! Excuse-moi de ne pas avoir remarqué à quel point leurs formidables éducateurs ont calmé la meute lors du match où, visiblement, je devais rêver ou halluciner.

EDIT : Après coup je m'aperçois que le ton de mon msg est un peu direct - je m'en excuse - alors que ton avis est plus tempéré que ce qu'il laisse penser au début. Pour te dire à quel point cette équipe m'a mis la rage ...
Dernière modification par antonio le 09 juin 2017, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 588
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar antonio » 09 juin 2017, 16:36

Kasten a écrit :
Cette saison j'ai eu l'occasion de jouer contre une équipe de l'autre banlieue de Metz, un peu plus au Nord Ouest, et beaucoup plus huppée. Pas de Pitbull, pas de cochons, pas de subventions ni de grands frères non plus... Pourtant je me suis fais insulter pendant 90 min et menacé même au delà de la rencontre.

Juste pour dire que des imbéciles il y en a dans chaque club (de quartier ou de village) et que c'est un peu limite de pointer du doigt un club qui fait un boulot que personne ne voudrait faire. Je pense même qu'avec un peu plus de moyens ils feraient encore mieux.

Merci d'illustrer aussi bien mes propos. Relativisme, excuses, dédouanement, PADAMALGAM en comprimés et blablabla.

Sinon plus de moyens ?! Tu plaisantes ?!
Plus d'enveloppes ? D'infrastructures neuves prêtes à être dégradées ? De city-stades ? De médiateurs ?

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar ouragan » 09 juin 2017, 16:45

antonio a écrit :
Merci d'illustrer aussi bien mes propos. Relativisme, excuses, dédouanement, PADAMALGAM en comprimés et blablabla.

Sinon plus de moyens ?! Tu plaisantes ?!
Plus d'enveloppes ? D'infrastructures neuves prêtes à être dégradées ? De city-stades ? De médiateurs ?

Attention, tu vas bientôt être taxé de racisme....

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 588
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar antonio » 09 juin 2017, 16:56

ouragan a écrit :
antonio a écrit :
Merci d'illustrer aussi bien mes propos. Relativisme, excuses, dédouanement, PADAMALGAM en comprimés et blablabla.

Sinon plus de moyens ?! Tu plaisantes ?!
Plus d'enveloppes ? D'infrastructures neuves prêtes à être dégradées ? De city-stades ? De médiateurs ?

Attention, tu vas bientôt être taxé de racisme....
Si on t'a pas traité de raciste à 30 ans, t'as raté ta vie.

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 588
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar antonio » 09 juin 2017, 16:57

ouragan a écrit :
antonio a écrit :
Merci d'illustrer aussi bien mes propos. Relativisme, excuses, dédouanement, PADAMALGAM en comprimés et blablabla.

Sinon plus de moyens ?! Tu plaisantes ?!
Plus d'enveloppes ? D'infrastructures neuves prêtes à être dégradées ? De city-stades ? De médiateurs ?

Attention, tu vas bientôt être taxé de racisme....
Etre raciste, et supporter le FC Metz et l'Equipe de France. Quelle vie !

Avatar de l’utilisateur
Kasten
Messages : 124
Inscription : 29 août 2009, 00:23

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Kasten » 10 juin 2017, 01:05

antonio a écrit : Merci d'illustrer aussi bien mes propos. Relativisme, excuses, dédouanement, PADAMALGAM en comprimés et blablabla.

Sinon plus de moyens ?! Tu plaisantes ?!
Plus d'enveloppes ? D'infrastructures neuves prêtes à être dégradées ? De city-stades ? De médiateurs ?
Cher ami, tu parles surement du club de l'ESAP et des moyens dont ils disposent. Alors premièrement, je pense que malgré tout cela n'est pas au niveau que cela nécessiterait. Tant pour ce club que pour d'autres. Deuxièmement, je pense que tous les clubs dit "difficiles" n'ont pas des moyens exorbitants (je parle en connaissance de cause).

Par contre, là où Gigi me rassure c'est qu'il confirme que les clubs réputés difficiles qu'il a pu arbitrer cette saison n'ont pas été des matchs à problèmes. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'un incident dans un club lambda est toujours plus banaliser que si cela avait eu lieu dans un club ayant une mauvaise réputation.

C'est un constat d'une part et mon avis d'autres parts mais nullement du misérabilisme. Je n'aime pas m’apitoyer sur mon sort ou sur celui de mon club, je souhaiterais juste être jugé comme les autres. Durement quand ça déconne et parfois plus légèrement quand c'est un incident moindre.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar gigi57 » 10 juin 2017, 09:11

Kasten a écrit :

1)Par contre, là où Gigi me rassure c'est qu'il confirme que les clubs réputés difficiles qu'il a pu arbitrer cette saison n'ont pas été des matchs à problèmes. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'un incident dans un club lambda est toujours plus banaliser que si cela avait eu lieu dans un club ayant une mauvaise réputation.

2)C'est un constat d'une part et mon avis d'autres parts mais nullement du misérabilisme. Je n'aime pas m’apitoyer sur mon sort ou sur celui de mon club, je souhaiterais juste être jugé comme les autres. Durement quand ça déconne et parfois plus légèrement quand c'est un incident moindre.
1) Pas des matchs à problème car j'ai la gueule (ça joue quoi qu'on en dise) et que je me dégonfle pas.
Par contre certains de mes collègues se dégonflent ou changent littéralement leur arbitrage quand ils arbitrent ce genre de clubs.
Question de personnalité et d'homme... Au final, les arbitres ont tendance a être plus "pédagogue" avec les équipes de quartier.
Vous en ferez la conclusion que vous voulez...

Concernant les amalgames que subissent ce genre de clubs, je peux les comprendre sans les soutenir.
On va dire qu'un club lambda va avoir un gros problème tous les 4...5 ans alors qu'un club de quartier va en avoir 1 ou 2 par saison...

2) Ton club est vraiment spécifique car c''est un vrai vrai club de quartier comme il ne s'en fait quasiment plus.
En soit sur le terrain ce n'est pas plus difficile qu'ailleurs mais niveau spectateurs, vous êtes costaud ! (un peu trop même) :-D

Perso, je suis convaincu que vous êtes jugé comme les autres, ce sont simplement vos révocations de sursis qui vous plombent.
Idem pour les articles dans le journal local, c'est bien mais je pense que c'est plus néfaste à votre image qu'autre chose.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités